Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep restauration bois d’armes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

bonjour à tous 🙂

je suis en train de restaurer un “poudre noir”, pour ce qui concerne les petites pièces je pense que je vais utiliser l’électrolyse (sauf pour les ressorts bien sûr)

pour ce qui est du bois, il est en bon état, sans éclats ni traces de chocs, par-contre, existe t-il un produit miracle afin d’enlever toutes ces traces de crasses qui imprègne ce bois depuis des années. J’aimerais bien rendre un bel éclat à cette crosse, mais ne veut pas faire de co…rie non plus…

a tout hasard Benoit89 🙂

enplus il est gravé St étienne, une idée du modèle:-?

A+ 😉

-°\IIIII/°-

landais52
      Participant

Pierrot
        Regarde tes mais et tes MP.
        L’adrese d’un Armurier second ouvrier de France.
        Il va te dire ça… 😉

Michel94Michel94
        Modérateur

Sinon pour le bois il existe toute une gamme de produits pour nettoyer, dé-vernir, détacher, etc. dans les bricomachin, marque LUBERON par exemple.
          Pour les produit à bronzer le métal, prendre de préférence chez un armurier, mais on en trouve chez certains magasins de modélisme.

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

merci pour vos réponses 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benoit89
            Participant

salut pierrot
              Pour ce qui est du bois,un bon coup de décapant chimique de marque trimétal modèle pickoff.Tu le laisse bien agir et aprés avec de la laine d’acier 000 tu le frotte en le passant sous de l’eau chaude du robinet.A réitérer si une fois ne suffit pas.Mets des gants costauds si tu veus avoir encore de la peau aux doigts.Quand tu en seras là ,je te dirais comment faire un poncé huilé,si tu es sage!! 😉
              benoît

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

bon je vais être gentil alors!! 😛

pour ce qui est du décapant, est-ce qu’on le trouve dans les magasins bricomachintruc 😕

Merci 😉

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
                Modérateur

Il y a le DECAPEX mais pour le bois vernis préfère les produits LUBERON, plus adaptés à mon sens.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.