13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    didier74
    Participant

Bonsoir à tous,

pour une HOTCHKISS M201, y a t-il sous la pédale d’accélérateur (entre le planché et la pédale), un ressort type fer plat plié en deux ?

Si oui, comment est-il positionné ?

Ou est-ce qu’il concerne uniquement les MB, FORD ou GPW ?

Amicalement. 😉

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Didier,

Oui, il y a bien un ressort lame entre la pédale d’accélérateur et le plancher. Ce ressort est valable pour MB, Ford et M201. 😉

Ref. du ressort lame :
        – F-HO-872240
        – US-WO-650483

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Voici une photo de la pédale d’accélérateur avec son ressort : 😉

On ne peut pas faire plus simple ! Mais ATTENTION ! Il y a ressort et … ressort chez nos revendeurs 😀 Ce n’est pas juste un bout de tôle plié !

Amicalement,

Christophe.

didier74
          Participant

Super,

merci Yellow-corner.

Amicalement. 😉

jeepers95
            Participant

Bonsoir yellow corner peut’on se le fabriquer soit meme si oui comment tien t’il soudur ou autre? MERCI steph .

seb-81
              Participant

Bonsoir,

D’après la photo de Yellow-corner, la lame ressort a l’air d’être libre, c’est à dire pas fixée. Elle tiens en place quand la pédale est mise en place sur la caisse car les deux “pattes” du ressorts appuient sur le plancher où elle est vissée et sur la pédale, l’axe de pivotement de celle-ci empêche le ressort de partir.

Pour faire un ressort, il faut une lame ressort (qui a une certaine élasticité) et le matériel adéquat pour la plier, sinon elle va revenir en position :-D, c’est le rôle d’un ressort, revenir à son état d’origine. Si on prend une tôle normale, elle va faire ressort pendant un certain temps, peut-être une dizaine de fois suivant l’épaisseur de la tôle mais il faudra appuyer fort sur l’accélérateur pour finalement ne plus pouvoir l’utiliser.

seb

mimienjeep
                Participant

te casse pas la tete jeepest en vends

a+michel

guiguif1
                  Participant

Ouah ben merde vous m’apprenez un truc la les gars !
                    Je savais pas que ce ressort existait.
                    V’la un truc a commander.
                    guiguif1

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

OUAIS pareil j’en aie pas sur ma titine 😕

mimienjeep
                      Participant

en tout cas après avoir monté le ressort vous verrez que votre pédale sera un peu plus dure et surtout dans les chemins ou tout terrain vous arriverez mieux a garder le pied sur la pédale plutot que d’avoir l ‘effet de pompage et d’acoup 😀 😀

a+ michel

Maître des clés

Bonsoir,

Pour répondre à la première question, ce ressort n’est pas fixé, ni soudé. Il est libre tel que vous le voyez sur la photo. Une fois la pédale en place, il ne peut de toute façon pas s’échapper.
                          Concernant la fabrication de ce ressort, il est préférable d’en acheter un car ce n’est pas une simple tôle d’acier ! 😉

Pour les autres, je suis surpris que vous n’ayez pas ce ressort sous votre pédale d’accélérateur ! C’est quand même bien pratique pour la stabilisation de la pédale ! 😀

Aie aie aie ! Je plains vos pauvres Jeeps ! 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
                          Participant

Bonsoir c pour sela que j’ai demandé car je n’en n’ai pas sur ma titine je compte me le fabriquer il faut que je me renseigne sur se fameux metal merci a vous tous.

seb-81
                            Participant

A 1,83 € HT chez JV, comme le dit mimienjeep, pas la peine de se casser la tête à essayer d’en faire une.

Ce type d’acier ne doit pas courir les rues et après il faut appliquer un effort supérieur à la limite élastique qui permettra de déformer la pièce et inférieur à la limite plastique sinon la pièce va casser.

Donc :
                              1) il faut trouver la tôle (ils ne doivent pas faire dans le détail),
                              2) découper la tôle (il va falloir trouver les bonnes côtes),
                              3) plier la tôle avec une plieuse (ça ne se cache pas sous le coude),
                              4) ne pas casser la pièce.

seb

[ Edité par seb-81 le 13/1/2010 20:01 ]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.