Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Ressort leviers
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18 juin 2010 à 5h56 #94358
Bonjour,Effectivement, je pense que Frenchy et Pierrot25 ont raison. L’objectif recherché était probablement la suppression des vibrations au niveau des leviers.
Par contre, je reste persuadé que la meilleure utilisation des ressorts reste celle qui consiste à les positionner entre les deux leviers. 😉 Je m’explique :Même si pour les vibrations, le fait de les mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ne changera rien au résultat, il reste le cas des toucheaux dans leur logement sur l’axe des fourchettes. Et la, si les ressorts sont placés à l’extérieur, et bien les toucheaux seront plutôt décollés du fond du lamage.
Vos avis ?
Amicalement,
Christophe.
18 juin 2010 à 6h17 #94359Tout dépend si l’axe est bouffé 😛 😀 😛 😀
A+ 🙂
-°\IIIII/°-
18 juin 2010 à 6h21 #94360
Re,Sacré Pierrot ! 😛 😛 😛 Je parle de pièces en bon état et/ou neuves ! 😉 … Et pas … “Made in Jesaispasou” !!! 😀
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 18/6/2010 9:23 ]
18 juin 2010 à 10h27 #94363Ford early 42, les ressorts sont montés à l’intérieur, et de plus mais c’est un avis personnel, ça me parait plus cohérent.
Bernard
20 juin 2010 à 14h45 #94432Il y a de quoi se poser des questions.
Non ?
Jean.21 juin 2010 à 5h04 #94440tu viens d’inventer l’eau chaude 😀
Et tes léviers sont droits ……… MA …..oei
[ Edité par william le 21/6/2010 9:04 ]
21 juin 2010 à 8h52 #94450Ma modeste contribution 😀
Lors d’un premier démontage de mes boites, j’ai constaté que les ressorts étaient à l’extérieurs et mon TM indiquait à l’intérieur. J’ai donc effectué la modif en les positionnant à l’intérieur, mais problème à la première solicitation des leviers : le cuir se coinçait entre les lames de ressorts 😡
J’ai donc dû redémonter les leviers pour repositionner les ressorts à l’extérieur.La différence de montage des TM n’est-elle pas liée aux caches caoutchouc ou cuir des leviers 😕
21 juin 2010 à 9h44 #94453Sur ma jeep, ils sont à l ‘interieur avec cuirs et jamais eus de prob… 😉
21 juin 2010 à 10h21 #94454Michel , avec les caches en caoutchouc tu ne sais même pas les mettre à l’intérieur ( pas de place pour …. ) .
Le mieux c’est que tout le monde choisi ce q’il lui convient , car cette histoire est trop absurde pour en discuter à l’infini …..
N’oubie pas non plus que les premiers dessins dans les TM ont été fait des blueprints . Une fois les jeeps en production on les a modifié , amélioré .
Vérifiez les schémas moteur et boitier de direction …. 😉[ Edité par william le 21/6/2010 13:25 ]
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