Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Ressort leviers

  • Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
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    Messages
  • #94358
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Effectivement, je pense que Frenchy et Pierrot25 ont raison. L’objectif recherché était probablement la suppression des vibrations au niveau des leviers.
      Par contre, je reste persuadé que la meilleure utilisation des ressorts reste celle qui consiste à les positionner entre les deux leviers. 😉 Je m’explique :

      Même si pour les vibrations, le fait de les mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ne changera rien au résultat, il reste le cas des toucheaux dans leur logement sur l’axe des fourchettes. Et la, si les ressorts sont placés à l’extérieur, et bien les toucheaux seront plutôt décollés du fond du lamage.

      Vos avis ?

      Amicalement,

      Christophe.

      #94359
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Tout dépend si l’axe est bouffé 😛 😀 😛 😀

        A+ 🙂

        -°\IIIII/°-

        #94360
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Re,

          Sacré Pierrot ! 😛 😛 😛 Je parle de pièces en bon état et/ou neuves ! 😉 … Et pas … “Made in Jesaispasou” !!! 😀

          Amicalement,

          Christophe.

          [ Edité par Yellow-corner le 18/6/2010 9:23 ]

          #94363
          bzh56
          Participant

            Ford early 42, les ressorts sont montés à l’intérieur, et de plus mais c’est un avis personnel, ça me parait plus cohérent.

            Bernard

            #94432
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Il y a de quoi se poser des questions.
              Non ?
              Jean.

              #94440
              william
              Participant

                tu viens d’inventer l’eau chaude 😀

                Et tes léviers sont droits ……… MA …..oei

                [ Edité par william le 21/6/2010 9:04 ]

                #94450
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Ma modeste contribution 😀
                  Lors d’un premier démontage de mes boites, j’ai constaté que les ressorts étaient à l’extérieurs et mon TM indiquait à l’intérieur. J’ai donc effectué la modif en les positionnant à l’intérieur, mais problème à la première solicitation des leviers : le cuir se coinçait entre les lames de ressorts 😡
                  J’ai donc dû redémonter les leviers pour repositionner les ressorts à l’extérieur.

                  La différence de montage des TM n’est-elle pas liée aux caches caoutchouc ou cuir des leviers 😕

                  #94453
                  frenchy
                  Participant

                    Sur ma jeep, ils sont à l ‘interieur avec cuirs et jamais eus de prob… 😉

                    #94454
                    william
                    Participant

                      Michel , avec les caches en caoutchouc tu ne sais même pas les mettre à l’intérieur ( pas de place pour …. ) .

                      Le mieux c’est que tout le monde choisi ce q’il lui convient , car cette histoire est trop absurde pour en discuter à l’infini …..

                      N’oubie pas non plus que les premiers dessins dans les TM ont été fait des blueprints . Une fois les jeeps en production on les a modifié , amélioré .
                      Vérifiez les schémas moteur et boitier de direction …. 😉

                      [ Edité par william le 21/6/2010 13:25 ]

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