Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Reproduction du célébre GARAND M1 en métal
- Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2008 à 4h28 #61275
rassurez moi 😮 😮 😮
on peu quand meme le mettre dans le porte fusil lors de balade en dehors de comemo 😕 😕 😕 😕
3 septembre 2008 à 6h12 #61280je ne sais pas !
et vu le cirque actuel concernant les commémorations , le plus sage si tu dois y participer c’est de te renseigner auprès des organisateurs de la marche à suivre …
pour le reste là…. ?
3 septembre 2008 à 7h11 #61283Moi aussi je l’ai, j’en suis très content, il passe en ce moment même à la patine, histoire de lui donner une apparence encore plus réaliste… Cirage, paille de fer, lime, ça commence à ressembler à quelquechose…
Je vous fais suivre les photos ASAP…Pour ce qui est des forces de l’ordre, moi je m’aventurerais pas à le sortir de son porte-fusil en dehors d’une occasion particulière, quand cela est justifié… Je pense le prendre en balade, si je crains pas de me le faire piquer, mais il restera à sa place…
Pour ce qui est de vieillir la sangle, que me conseillez-vous? Je l’ai prise chez Paratrooper, et si vous avez déjà commandé du cuir chez eux vous savez la couleur qu’il a, quasiment beige sable…
J’ai entendu tout et n’importe quoi, apparemment la laisser mariner un peu dans l’huile de vidange et/ou l’enterrer quelques jours, ça la fonce pas mal, et elle devient plus présentable. Qu’en pensez-vous?PS: je pense qu’en limant un peu l’intérieur de la culasse, on peut y rentrer un clip, ceux qui en ont, qu’en pensez-vous?
3 septembre 2008 à 15h15 #61306pour teinter le cuir de ta sangle, tu peux prendre de l’eau dans laquelle tulaisse mariner pas mal de temps ( 24 h au moins ) du thé. Après tu laisse tremper ta sangle et tu la urveille de temps en temps pour avoir la teinte désirée. Je l’ai fait c’est très éfficace.
3 septembre 2008 à 15h46 #61308Merci Blackbird, je fais ça ce soir…
3 septembre 2008 à 17h02 #61314Thé Vert? Thé citron? Thé a la menthe? 😀
3 septembre 2008 à 18h38 #61320oui ! mais comme la sangle est épaisse cela va prendre du temps
par contre essaye avec de la teinture pour meubles ! oui je sais au premier abords cela peut paraitre débile ! mais cela fait longtemps que je me serts de teinture pour les jugulaires de liners de casques us et j’ai essayer sur un interieur (copie) de casque allemand le résultat est nickel !pour la teinte vu le grand nombre de nuances le mieux s’est d’opter pour une couleur tirant sur le brun marron voir des holsters de colt 45 par exemple pour ce faire une idée
mais vous pouvez trouver à des prix raisonnables des bretelles d’origines[ Edité par thierry42 le 3/9/2008 20:42 ]
4 septembre 2008 à 5h11 #61342oui ! aussi bien sur ! 😀
je parle de teinture pour meubles en dépannage , si absence de teinture pour cuir
cela marche aussi 😀4 septembre 2008 à 6h01 #61344Oui, teinture pour cuir, j’ai aussi, mais pas sous la main là… Pour l’instant un traitement au cirage marron foncé puis noir puis marron foncé, puis noir etc… donne des résultats pas mal, mais je me mets aux choses sérieuses ce soir… 😛
4 septembre 2008 à 15h02 #61356le problème est que si tu as déjà mis de la graisse dessus, le bain au thé risuqe d’etre moins efficace. Avec de lagraisse l’eau va avoir du mal à rentrer dans le cuir.
De tout facon tu ne risque rien à essayer.
Tiens nous au jus 😀4 septembre 2008 à 19h01 #61376Et l’ US M1 en copie à quelle adresse, merci
5 septembre 2008 à 7h56 #61394Une nuit à tremper mon fourreau USM-6 dans une décoction de thé (earl grey pour ceux que ça intéresse… 😀 ) de café, et il en ressort mouillé, sale, mais pas franchement teinté… Je vous dirai quand il sera sec, mais pour l’instant ça a pas l’air d’enfer comme méthode… 😕
5 septembre 2008 à 10h44 #61398j’ai utiliser le procedé du thé pour teintre les cuirs des leviers BV+BT sur ma jeep
déja il faut en mettre une sacrée dose
et laisser tremper 24 h ou plus 48 h5 septembre 2008 à 12h26 #61402Et ça va pas défoncer mon cuir de le laisser tremper aussi longtemps?
5 septembre 2008 à 14h19 #61409 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.