Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages Reproduction du célébre GARAND M1 en métal

• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    celestin
    Participant

rassurez moi 😮 😮 😮

on peu quand meme le mettre dans le porte fusil lors de balade en dehors de comemo 😕 😕 😕 😕

thierry42
      Participant

je ne sais pas !

et vu le cirque actuel concernant les commémorations , le plus sage si tu dois y participer c’est de te renseigner auprès des organisateurs de la marche à suivre …

pour le reste là…. ?

jeepierrotjeepierrot
        Participant

Moi aussi je l’ai, j’en suis très content, il passe en ce moment même à la patine, histoire de lui donner une apparence encore plus réaliste… Cirage, paille de fer, lime, ça commence à ressembler à quelquechose…
          Je vous fais suivre les photos ASAP…

Pour ce qui est des forces de l’ordre, moi je m’aventurerais pas à le sortir de son porte-fusil en dehors d’une occasion particulière, quand cela est justifié… Je pense le prendre en balade, si je crains pas de me le faire piquer, mais il restera à sa place…

Pour ce qui est de vieillir la sangle, que me conseillez-vous? Je l’ai prise chez Paratrooper, et si vous avez déjà commandé du cuir chez eux vous savez la couleur qu’il a, quasiment beige sable…
          J’ai entendu tout et n’importe quoi, apparemment la laisser mariner un peu dans l’huile de vidange et/ou l’enterrer quelques jours, ça la fonce pas mal, et elle devient plus présentable. Qu’en pensez-vous?

PS: je pense qu’en limant un peu l’intérieur de la culasse, on peut y rentrer un clip, ceux qui en ont, qu’en pensez-vous?

blackbird
          Participant

pour teinter le cuir de ta sangle, tu peux prendre de l’eau dans laquelle tulaisse mariner pas mal de temps ( 24 h au moins ) du thé. Après tu laisse tremper ta sangle et tu la urveille de temps en temps pour avoir la teinte désirée. Je l’ai fait c’est très éfficace.

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Merci Blackbird, je fais ça ce soir…

Benleroy
              Participant

Thé Vert? Thé citron? Thé a la menthe? 😀

thierry42
                Participant

oui ! mais comme la sangle est épaisse cela va prendre du temps
                  par contre essaye avec de la teinture pour meubles ! oui je sais au premier abords cela peut paraitre débile ! mais cela fait longtemps que je me serts de teinture pour les jugulaires de liners de casques us et j’ai essayer sur un interieur (copie) de casque allemand le résultat est nickel !

pour la teinte vu le grand nombre de nuances le mieux s’est d’opter pour une couleur tirant sur le brun marron voir des holsters de colt 45 par exemple pour ce faire une idée
                  mais vous pouvez trouver à des prix raisonnables des bretelles d’origines

[ Edité par thierry42 le 3/9/2008 20:42 ]

thierry42
                  Participant

oui ! aussi bien sur ! 😀

je parle de teinture pour meubles en dépannage , si absence de teinture pour cuir
                    cela marche aussi 😀

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Oui, teinture pour cuir, j’ai aussi, mais pas sous la main là… Pour l’instant un traitement au cirage marron foncé puis noir puis marron foncé, puis noir etc… donne des résultats pas mal, mais je me mets aux choses sérieuses ce soir… 😛

blackbird
                      Participant

le problème est que si tu as déjà mis de la graisse dessus, le bain au thé risuqe d’etre moins efficace. Avec de lagraisse l’eau va avoir du mal à rentrer dans le cuir.
                        De tout facon tu ne risque rien à essayer.
                        Tiens nous au jus 😀

Jeep35Jeep35
                        Participant

Et l’ US M1 en copie à quelle adresse, merci

jeepierrotjeepierrot
                          Participant

Une nuit à tremper mon fourreau USM-6 dans une décoction de thé (earl grey pour ceux que ça intéresse… 😀 ) de café, et il en ressort mouillé, sale, mais pas franchement teinté… Je vous dirai quand il sera sec, mais pour l’instant ça a pas l’air d’enfer comme méthode… 😕

thierry42
                            Participant

j’ai utiliser le procedé du thé pour teintre les cuirs des leviers BV+BT sur ma jeep
                              déja il faut en mettre une sacrée dose
                              et laisser tremper 24 h ou plus 48 h

jeepierrotjeepierrot
                              Participant

Et ça va pas défoncer mon cuir de le laisser tremper aussi longtemps?

thierry42
                                Participant

pour le “cuir ” des leviers de vitesse ce n’est pas du cuir au sens propre ! et en plus en copie ….

par contre pour le cuir de bretelle “Garand”
                                  mieux vaut utiliser de la teinture pour cuir
                                  ensuite graisser

chez paratro….
                                  18 euros la teinte est à peu près bonne maintenant à voir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.