Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. repolariser une dynamo

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour
      Comment fait-on pour repolariser une dynamo?
      Merci.

legros
      Participant

Frenchy, peux tu être plus précis dans ta réflexion ?
        cela m’intéresse
        Par contre le cite que tu nommes, je ne trouve pas dedans
        je ne sais pas ou chercher

Thierry63Thierry63
        Participant
          scalpine
          Participant

J’ai fait la manipe.
            Couroies enlevées , je conjoncte manuellement, la dynamo tourne bien mais au niveau du régulateur , il y a une éteincelle au bout de trois au quatre secondes et la conjonction saute.
            Moteur tournant, la conjonction ne se fait pas toute seule, je doit appuyer sur le contacte de la bobine. Là, la conjonction reste et l’ampère mètre indique une charge.
            Tout mon problème de défaut de charge de batteries doit venir du fait que la conjonction ne se fait pas toute seule je suppose, mais comment y remédier?

Romain
            Participant

A propos de problème de défaut de charge de batterie, je viens de changer le cable dynamo-régulateur qui avait un faux-contact. 1 an pour mettre le doigt dessus…..

scalpine
              Participant

Moteur en marche, je conjoncte manuellement. Je place mon voltmètre sur les batteries et le voltage diminue jusqu’à arriver à 16 volts. Là, j’ai tout arrêté.
                Cette histoire de charge de batterie m’a intéressé au début mais maintenant ça ne m’amuse plus.
                J’ai décider d’envoyer le tout chez un électricien auto.
                En espérant que lui trouve ce qui ne tourne pas rond.

scalpine
                Participant

J’ai récupéré ma jeep.
                  Le garagiste m’a dit que la dynamo ne chargeait pas et qu’il ne se sent pas de tenter une réparation sur un truc aussi vieux.
                  Sur le retour, l’aiguille de l’ampèrmètre dévie sur la charge(première fois que ça m’arrive).
                  Arrivé chez moi, je met le moteur en accélération et je met le voltmètre sur mes batteries et je lis 33.7 volts!!!
                  Donc ça charge !!!
                  Et je ne touche plus a rien!!!
                  Mais 33.7 volts, je me demande si c’est pas un peu trop vu que certains ici m’ont dit que je devrais avoir 27 ou 28 volts en charge sur mes batteries?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.