Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. renseignement barre de direction (du boitier au levier doubl

  • Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #12674
    jeepsbj38
    Participant

      Quelqu’un peut-il me renseigner pourquoi la barre direction est réglable sur les m201 (en 3 parties sur fr et 1 pièce sur us).
      Un coté est avec le pas a gauche et l’autre avec un pas a droite lequel va devant ? 😕
      merci !

      #40864
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Jeepsbj38,

        Les barres de direction équipées de rotules vissées permettent de règler le train avant de façon précise.
        La combinaison d’une rotule avec “pas à gauche” et d’une autre avec “pas à droite” facilite le réglage de la longueur de la barre ! Pas besoin de désaccoupler les rotules.
        On désserre les colliers des rotules et on tourne la barre.

        Pas de sens particulier pour le montage des barres ! Juste faire attention lors du serrage des colliers pour qu’ils ne gènent pas le débattement (plus particulièrement au niveau du passage sur le pont AV)

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #40878
        jeepsbj38
        Participant

          Merci pour ta réponse, mais la barre dont je parle n’a pas de rotules à ses extremités. Pour parler de la meme chose :
          C’est la barre ( avec les ressorts et les coupelles) qui relie le bras du boitier de direction (avec une boule en bout), au levier double (en L fixé sur le pont avant avec ses 2 boules).
          Pourquoi a t’on mis une barre réglable sur les 201 alors que sur les US elle n’est pas réglable. Est-on aller chercher un réglage qui ne sert à rien ?
          Qu’est-ce qui détermine la bonne longueur de cette barre?
          c’est juste de la curiosité,car j’ai pris la longueur d’une barre US comme référence pour régler la mienne.

          #40880
          herve42
          Participant

            Bonsoir
            Ce genre de barres réglables servent à finaliser le réglage du volant en position ligne droite,les cannelures ne permettant pas un réglage suffisament précis,un bras du volant en haut bien centré et les deux autres en bas de part et d’autre de l’axe,comme l’étoile des Mercédes,ceci pour une raison de sécurité en cas de choc violent,c’est la position ou le volant se déformera le plus et ainsi limitera les dégats occasionés au conducteur ,sur les jeeps US,ils n’avaient pas encore la notion de sécurité passive.
            En espérant avoir répondu à ta question.
            Hervé 42

            [ Edité par herve42 le 15/3/2007 17:53 ]

            [ Edité par herve42 le 15/3/2007 17:57 ]

            [ Edité par herve42 le 15/3/2007 17:59 ]

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.