Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. renseignement à propos de mon cylindre de frein ;-)

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    loic
    Participant

Bonjour à tous,
      j’ai un probleme avec ma jeep M201, voila la roue avant s’est bloquée j’ai enlevé le tambour de frein ( merci pour votre super tuto d’ailleur 🙂 ). Et la c le drame je me rend compte que se sont les machoires des freins avant qui bloquent ma roue. Quand j’ai appuyé sur le frein pour voir comment réagissait le frein j’ai vu la machoire avant bouger mais pas la machoire arriere … et un peu de liquide est sortie du cylindre. Bref maintenant les machoires sont trop écartée pour que je puisse remonter tout 😉 Je pense que je devrais purger le cylindre mais j’ai peur de vidanger tout le circuit et en plus je ne sais pas ou est la purge loll
      Bref si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur !! Je vous mets quelques photos si ça peut vous aider.
      Mercihttp://img403.imageshack.us/img403/9907/dsc09723yb1.jpg”>

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Loic;

-1- ton cylindre de roue est-il neuf?
        si oui il y a un souci
        si non : le piston arrière est grippé pour cause d’oxydation.
        Là, tu n’as pas trop le choix: démontage du vieux cylindre et mise en place d’un neuf.
        On ne plaisante pas avec le freinage .

-2- je remarque que la graisse sur le roulement, est teintée couleur rouille.
        => démontage ; dégraissage; inspection pour voir s’il n’y a pas de décoloration exécive ou des points de rouille important.
        Si tout est OK remontage avec de la graisse à roulement.

Tiens nous au courant.

phipatphipat
        Participant

Bonjour

la purge est à cote de la canalisation d’arrivee de lookeed

mais en poussant le haut des garnitures de freins l’une vers l’autre, de sorte a faire rentrer les pistons dans le cylindre de frein on doit pouvoir remettre le tambour sans purger.

loic
          Participant

Merci beaucoup pour vos réponses je vais acheter un nouveau cylindre et me remonter tout ça !
            Je vais regarder pour les point de rouilles et essayer de remettres tout ça comme il faut. Je pense acheter mon cylindre sur ” jeepvillage ” qu’en pensez vous ?
            Et pour les points de rouille je dois mettre de la peinture spéciale peut etre ?
            Pour le démontage et le remontage de cylindre il n’existe pas quelque part un ” tuto ” qui explique la manoeuvre ? au pire j’ai le mode d’emploi détaillé de la jeep que j’ai eu sur votre site : je devrais pouvoir m’en sortir avec ça 😉
            Et puis si je purge le cylindre je ne risque pas de purger tout le circuit ? enfin je verrais bien.
            Merci pour votre aide précieuse je vous tiens au courant ! 😎

[ Edité par loic le 14/7/2008 11:26 ]

guy51
            Participant

n’oublie surtout pas de purger tout le systeme de freinage apres changement du cylindre.

guy51
              Participant
                loic
                Participant

Merci enormement pour vos conseils !!
                  Alors voila aujourd’hui j’ai réussi à refermer les machoires de frein en ” jouant ” avec les excentriques de réglage derriere la roue. je suis bien content de pouvoir remettre mon tambour de frein loll mais bon je me trouve devant plusieurs questions 😉
                  1/ la premiere fois que j’ai voulu essayé les freins apres avoir enlever le tambour j’ai enfoncer la pedale à fond et un peu de liquide de frein est sortie du cylindre de frein par contre quand j’appuie de maniere raisonable il n’y a pas de liquide qui sort. Mon cylindre est il réellement mort ??
                  2/ ayant réussi à reserrer mes machoires ( à la main ) le probleme viendrait peut etre plutot du ressort de rappel qui serait distendu …
                  3/ est il possible que mon probleme viennent d’un mauvais reglage des excentriques …

Bref j’essaie de trouve mon problème tranquillement 😉 merci à vous 😛

[ Edité par loic le 16/7/2008 15:46 ]

loic
                  Participant

coucou,
                    je me demandais aussi 😉 ( je suis chiant avec toutes mes questions je sais 😉 ) si le fait que le cylindre de frein de la roue avant gauche ait craché un peu de liquide de frein quand le tambour de frein n’était pas remis si il allait le refaire le tambour de frein remis ?? car je pense qu’il a craché parce qu’ il était partit trop loin comme j’avais enlevé le tambour de frein.
                    sinon est possible que le ressort de rappel soit trop détendu et que cela entraine une mauvaise reposition des freins ?
                    qu’en pensez-vous ?

Merci à vous.

[ Edité par loic le 16/7/2008 16:04 ]

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Moi je dis change le, ce n’est pas normal que ton liquide sorte. De plus c’est corrosif, si ton caoutchouc est bouffé, un jour tu vas retourner les coupelles, et là, comme dans les films, plus de freins du tout, parce que tout le liquide va aller dans la roue ou ça merde…. Et hop le virage!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.