Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. remplacement axe levier double direction

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

je souhaite changé l axe du levier double direction, car j ai un petit jeu.
      Dans le TM est inscrit “chasser la goupille de l axe vers la gauche”.
      Seulement j ai beau chauffer la base de l axe avec un petit chalumeau a gaz et frapper la goupille de la droite (cote passager ) pour la faire sortir vers la gauche (cote conducteur) , rien ne viens!!!

Qui pourrait me conseiller, ou me donner une astuce pour faire sauter cette goupille

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Americanbeauty,

Le changement de l’axe du levier double est toujours délicat ! En fait, il est souvent grippé dans son logement et la goupille également.

Il est plus facile d’enlever cet axe lorsque le pont AV est déposé. Dans ce cas, on peut fragiliser l’axe en le perçant sur une machine outil.

Sinon, pour chasser la goupille, il faudrait réaliser un récipient s’adaptant à la base du support de l’axe et le remplir de dégrippant. Le laisser tremper pendant plusieurs heures, voir … jours et tenter à nouveau de sortir la goupille.

Autre solution, utiliser un système de presse pour sortir la goupille. (presse manuelle) Mais à cet endroit, c’est pas très simple car les prises ne sont pas bonnes.

Par contre, moi, j’éviterais de chauffer au chalumeau.

Amicalement,

Christophe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.