Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › remorque BANTAM le bon coin
- Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 février 2012 à 17h44 #117899
On dirais une MBT, non celle du milieu???
14 février 2012 à 19h40 #117903Comment je le sais ? Je recense les ventes de remorques 1/4t par les domaines ( 3000 actuellement ).
14 février 2012 à 19h46 #117904hanson moi je comprends pas bien ou plus bien ? tu recherche une remorque, ca j ai compris ,mais tu recherche quoi une francaise ou une us ?????? une fois tu demande ton avis pour une francaise une autre fois pour une us ou des batardes 😀 😀
a+ michel
14 février 2012 à 20h12 #117905Bon j’ai pris celle qui me paraisser la plus ancienne au vue de l’essieu manchonner, amortisseur fixer par goupille, 8 lames, enchancrure plus profonde, je ferrai des photos demain.
William avait raison pour la plaque, c’est une fausse, a peine poinçonner, entre les chiffres illisibles des barres de fractions au lieu de 1 coucher.
Sur celle que j’ai récupérer, je pense une MBT Willys, elle a une plaque mais recouverte de 3mm de peinture.
14 février 2012 à 20h13 #117906Michel je cherche une US mais la plus complète possible, après faut un début a tout. Je suis pas un expert mais jessaye de trouver une remorque sympa.
[ Edité par hanson le 14/2/2012 20:18 ]
14 février 2012 à 20h19 #117908ok pour une us…..mais celle que tu as adopté 😀 est comment ? timon ? crochets ,jantes ? feux etc ?????
a+ michel
15 février 2012 à 6h20 #117914ces remorques sortant de l’ AF je vois pas comment la plaque Bantam serait fausse ??
De plus l’histoiire du 1 couché en remplacement du tiret n’est valable que pour une petite partie de la production et non la totalité . Donc ce n’est pas forcément un signe rédhibitoire .[ Edité par blackbird le 15/2/2012 10:06 ]
15 février 2012 à 9h29 #117917Tout à fait blackbird,si les plaques avaient été posées il y a quelques mois ou quelques semaines ;çà se verrai et je vois mal l’AF poser des fausses plaques par plaisir !
[ Edité par FAHRSCHULE le 15/2/2012 8:30 ]
15 février 2012 à 14h34 #117922Quand je vous dis que la plaquette est fausse …….. elle est fausse 😉
Les plaquettes fausses ou répros existent aussi déjà depuis 65 ans ….. depuis les “rebuilt-programms” juste après la guerre on les utilisait/installait déjà . 😉
15 février 2012 à 14h48 #117923Donc fausses plaques posées par l’armée US avant de retrocéder les remorques à l’armée française car elle faisait plus simple en rajoutant une plaque toute simple avec le N° dessus ou le frappait directement sur le chassis .
15 février 2012 à 16h32 #11792415 février 2012 à 17h43 #117929william a écrit :
Quand je vous dis que la plaquette est fausse …….. elle est fausse 😉Les plaquettes fausses ou répros existent aussi déjà depuis 65 ans ….. depuis les “rebuilt-programms” juste après la guerre on les utilisait/installait déjà . 😉
Donc si je comprends bien, on doit prendre tout ce que tu dis comme parole d’évangile ?? 😮
J’adore les personnes humbles comme toi 🙁
Les plaquettes utilisées pour les ” rebuilt-programms ” n’étaient pas des plaquettes Bantam ou Willys, mais des plaquettes spécifiques à ces reconditionnements .15 février 2012 à 18h51 #117932Perso,
J’ai vu cette plaque donc cette remorque hier soir de mes yeux etant sur site.
A peine quelques chiffre de graver mais totalement illisible, à peine 3 numeros de graver mais n’indiquant aucune date dans la partie “date of delivery” et rien de marquer dans la partie “serial numbers”.
Rien de prononcer en therme d’identification.La plaque est vraiment propre, j’etais d’ailleurs etonner en comparaison d’une autre remorque qu’il n’y ai rien de graver dessus et surtout l’etat de cette plaque.
16 février 2012 à 6h18 #117951cette plaquette a très certaienment était apposé lors de son passage en reconditionnement . J’ai souvent vu ce genre de plaquette . Par contre elle étaient souvent en laiton et pas en alu .
Dans la plupart des cas, seul le n° de série y était reporté, pas le constructeur, bien que l’emplacement soit prévu . Et sur la plupart de celles que j’ai vu et bine les plaquettes étaient vierges de tout marquages16 février 2012 à 16h41 #117967Il n’y a pas d’évangile , même pas dans le Becker ….. , mais il y a juste des choses que je vois en qques secondes , c’est tout .
Beaucoup veulent prendre des plaquettes ou caisses/carosseries fausses/répro pour des vrais …… mais bon …… quand je suis certain , je leur mets les pieds sur terre direct . Pourquoi mentir st faire passer une fausse pour une originale ???? 😕
Une caisse de jeep a un endroit précis où tu vois de suite si c’est une vrai , une fausse , une répro ou une trafiquéé . Le seul problème est que souvant le proprio ne veut pas le voir et pas le savoir …. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.