Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général remorque à 5000 Eur :-?

• Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Je suis du mème avis que lolo avec des prix avoisinants..
      pour ma cal 30, je ne l ‘ai pas vendue par plaisir mais par nescessité, comme tu dis, les aléas de la vie, mais ce n est pas pour autant que j ‘ai essayé d extorquer du pognon sur le dos d ‘un âne..

Car comme toi, je pense qu’on trouve pas mal de chose encore d’origine pour quasi rien en étant patient et cherchant un peu..
      ceux qui me connaissent, savent déja tout ce que j ‘ai pus trouver ainsi.. une liste pour les autres ?
      😉

1spahis
      Participant

ok frenchy tu trouves une remorque pour pas cher , il va falloir la restaurer miini 1200€ desole

frenchy
        Participant

non, pas du tout, huile de coude simplement.. demande à Florent, il m a déja vu bosser. Notament vu refaire une jeep dont la carrosserie était d ‘apres pas mal de monde HS car défoncée ( choc) et bien aucune pièce rachetée , tout refait sans mastic.
          Idem pour mon REO… Tu peux voir sur notre site REO
          c est ça la différence entre restaurateur qui a de la patience et aime chercher, fouiner, déncher et celui qui veux tout , tout de suite et paie cher pour lavoir sans pour autant avoir forcément de la qualité..

rickrick
          Participant

bonjour
            frenchy a raison,de huile de coude,du temp,de la patience,et un peut de savoir faire,avec peut de moyen,on peut faire beaucoup de choses,et bien souvant ,une on s’etonne soit meme,ces une satisfaction personnel,…rick 🙂

frenchy
            Participant

J’avais mis des adresses de remorques à recupèrer ici, mais les gars ne voulaient mème pas se déplacer, il fallait que j ‘aille négocier pour eux, puis ils regardaient ensuite les prix des panneaux à changer…
              Des solutions de facilité qui coutent..
              Et en aucun cas un esprit de restauration…
              On veut du neuf, facile, rapide et tape à l ‘oeil…
              Perso, en fouinant, j’ ai trouvé gratuitement bien souvent ou à très très bas prix, un peu de tout..
              ça va de la tente US individuelle, casque M1, , porte fusil, craddle, pelle, jerrycans, vache à eau, pompes à graisse, pompe à huile, pompe à air, boites de munitions, outils divers pour démontage de soupape etc…
              jantes de combat d’origine ( 9 en bon état, mises ensuite sur ma jeep et remorque puis deux moins bonne ailleurs) remorque, , jeep, GMC, Dodge,, cal 30, canon de 37, Char schaffee, REO m 35, citerne de semi pour REO, avion skyraeder abbatu, hélicoptère bell Huey abbatu ou accidenté, canon long Tom, Le copain lui a trouvé une USM 1 standard et une de para en état dans leur jus et bien conservée d ‘origine ( pas en France..)

Je sais où trouver encore de l EBR , ;M 47 pot de fleur…etc…

bon tout ça en une quinzaine d ‘années et aussi parce que pendant un moment, mon boulot était de rouler des camions de recolte de déchets ménagers, ou objets spéciaux pour les communes. donc je tombais forcément sur des choses interressantes, pendant que les manoeuvres oeuvraient à l ‘arrière du véhicule, moi en cabine, perché en hauteur ( au dessus des murs d ‘enceintes des habitations) j’avais le temps de voir des choses interressantes.. et de plus, nous avions de bons contacts avec les clients ou habitants…

rickrick
              Participant

bonjour
                incroyable…rick 😕 😕 😕

ryper77ryper77
                Participant

des fois tu a beaux chercher si personne ne te connait (sa mais du temps a se faire connaitre )et bah tu repartira les mains dans les poche …

1spahis
                  Participant

ok pour l’huile coude , que je sache une piece d’usure reste une piece d’usure , idem pour le sablage , la peinture , electricite et la bache bref un billet de mille tout ça

frenchy
                    Participant

pièce d ‘usure retrouvée en bon état ailleur en fouiant, idem pour baches, j avais trouvé des baches d ‘origines US neuves avec encore l etiquette de stockage..
                      Gratos, le sablage, juste l outil qui se branche sur mon compresseur, bien rentabilisé depuis.. Du sable, je le paie pas( je fais des échanges de bons procèdés)

lolo
                      Participant

😮 😮 😮 😮 😮 😮
                        Alors laaaaaaaaaaaaa toi!!!!!!!!!!! du déniche encore plus que moi , j’ai trouvé plus fort hahhaaaaaaaaaaaaa 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
                        je m’avoue vaincu!!!
                        idem , quand j’ai refait ma jeep que je suis entrain de finir.. ça dureeeee mais mon boulot me prend beaucoup de temps ,sableuse et compresseur prêté, sable acheté au rabais .. du coup dans la foulé , j’ai sablé tout ce que les les amis jeepers me porté , et hop… il me dépanner avec autre chose … pour moi c’est ça…. l’ambiance entraide entre jeepers
                        😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

[ Edité par lolo le 5/2/2013 19:29 ]

frenchy
                        Participant

Pour le sablage, à l ‘époque mon pote qui était aussi mon boss, louait un de ses hall à une entreprise qui sablait à longueur de journée des tuyau d pipe line detinés au gaz, , je leur ai mis ma jeep, puis ma premiere remorque, super boulot et vite faits et prix= gratos..

les pièces qui manquaient sur mes remorques, je les dénichait a droite à gauche , notament chez des paysans lors de mes tournées en camion..
                          Soit il me les donnaient soit en échange, je leur chargeait leurs poubelles gratos dans le camion benne à ordure du boulot..
                          j ‘ai échangé a un paysan, des jantes de combats qui étaient sur une remorque sous les yeux de tout le monde, notament des potes qui ont du “kaki” je lui ai donc remis deux jantes dunlop ( ceux que beaucoup prennent pour des early)

Une fois au boulot, on me fait faire la tournée de la ferraille, j ‘ai du charger à la grue, une jeep Ford d ‘origine dans son jus, qui était sous une grange qui avait pris feu, le cul de la jeep avait chauffé..
                          Impossible de négocier avec le proprio des lieux, ni de la raporter chez moi, car c est au Luxembourg et impossible de passer la frontière avec un camion benne à ordure et de plus, je devais montrer les tickets d facturation de la ” décharge” car le client lui est facturé..
                          une autre fois, c’etait un GMC que j ai vu entrer chez le ferrailleur, j ai prévenu un pote immédiatement, mais il a mis trois jours a se décider, du coup, une autre équipe du coin avait racheté la béte et le démontait sur place.. il etait quasi complet.
                          et des exemples j en ai…
                          pres de chez moi, dans le bois qui était une ancienne décharge , opnt trainé depis 30 ans, un GMC, deux dodges WC 51 et 52 et un Duck….Le proprio, plutot que de vendre les épaves ou pièces, à préfèré payer deux gars qui ont passé une semaine à tout découper au chalumeau pour ensuite ferrailler et en tirer 3000 euros ( qu ‘il retire la paie des gars et les frais de chalumeaux et de transport…)
                          🙁

frenchy
                          Participant

mes REOs, comment croyez vous que je les ai eus ?
                            le premier m a couté 600 euros, le second avec treuil ; 1250 et le dernier 700 euros, c est meme pas le prix des pneus, et ils roulaient tous bien, j ai du en démonter deux faute de place et j ‘ai stocké les pièces, le dernier roule parfaitement bien depuis 65ans, apres avoir passé 17 ans sans rouler.. certains le connaissent ici et peuvent attester qu’il roule bien.. Et que depuis longtemps, je suis rentré dans mon argent…car il me rapporte..
                            j ai récement trouvé un lot de pièces de REO en NOS ( new old stock) toutes emballées d ‘origine par l armée US , certaines datent de 1948 et d ‘autres de 1990 pour les plus récentes, il y avait trois caisses en bois de 2mx1.50mx1.50m, plus trois ponts arrières neufs en caisse et une boite de transfert neuve en caisse. le tout pour 1000 euros, payable en liquide ou bois de chauffage.. Vu que je fais mon bois moi meme, à raison de 9 euros le stere, et que le transport (par REO) est gratuit, j ai payé en stere de bois à un prix inferieur a ce qui se vends .. donc ça m’a couté 13 stères de bois soit 130 euros + l ‘essence de la tronçonneuse et l ‘huile de coude..

J ai déniché encore un REO ( avec un moteur neuf et un URAL 375 avec allumage à revoir dans les memes prix.. Mais avec du boulot dessus( carrosserie pour le REO)

Quand vous avez commencé à faire des affaires avec certaines personnes, ils vous recontactent automatiquement quand ils ont d ‘autres bonnes affaires à vous proposer ou vous mettent en relation avec des personnes qui ont des bonnes affaires a vous proposer…

[ Edité par frenchy le 6/2/2013 5:07 ]

Anonyme
                            Inactif

Il est vraiment …. il est vraiment …. il est vraiment phénoménal ….lalalala…. 😀

1spahis
                              Participant

tout ça s’est bien temps mieux pour toi , objectivement tu ne reponds pas à la question combien coute la refection d’une remorque pour un jeepiste de base sans connaissance , sans donts ets .
                                le jeeper se paye tout point barre pourtant simple comme question

[ Edité par 1spahis le 6/2/2013 16:18 ]

william
                                Participant

j ai récement trouvé un lot de pièces de REO en NOS ( new old stock) toutes emballées d ‘origine par l armée US , certaines datent de 1948 et d ‘autres de 1990 pour les plus récentes

Bizarre …… il y avait déjà des pièces même avant que les dessins (1949 ) étaient faites et bien 2 ans avant sa production ( à partir de 1950 > 1988 et ’93 > ’99 pour les A3 )

😕

🙂 😉

[ Edité par william le 6/2/2013 16:11 ]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.