Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Remontage filtre à air et circuit d’air – serrage sur culasse ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Claude66Claude66
    Participant

Bonjour,

Je poursuis la restauration d’une jeep MB de début 44. Cette dernière n’avait pas de filtre et de circuit d’air quand je l’ai acquise. J’essaie de la restaurer avec des pièces d’origine autant que faire se peu. J’ai acquis il y a quelques mois un filtre à air d’origine et je suis en train de restaurer un carburateur Carter pour remplacer le carbu de type Solex actuellement monté sur le moteur.

J’ai acheté les différentes durite et tubes pour refaire le circuit d’air entre le filtre et le carburateur. Ne voulant pas commettre d’erreur, je m’interroge sur le couple de serrage du tube à air (avec retour vapeur d’huile) sur la culasse: une vis et un écrou.

Pouvez-vous me confirmer 100 Nm pour la vis et 88 Nm pour l’écrou? Vaut-il mieux serrer à la valeur haute de l’écart recommandé par le manuel technique ou à la valeur basse (88 Nm et 81 Nm)?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

Claude

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Claude,

Le tube étant installé sur les goujons de la culasse, le couple de serrage est celui de la culasse. Donc pour les écrous de culasse 83 à 90 Nm et pour les vis de culasse 90 à 103 Nm.

Amicalement,
        Christophe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.