Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Reglage “satanées” machoires …grrr….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Bonjour les copains ,
      Suite aux deboires a chaque reglage  de machoires , je fais appel à votre savoir .
      Je voudrais savoir si il n’y a pas une position specifique lors du remontage des machoires
      Je vous explique mon problemo :
      Demontage complet des freins de ma vielle ford car pas regardé depuis une dizaine d’années
      changement cyl de roues ( bon ca ca va )
      nettoyage et remontage des garnitures ( pas changées , mais en bon etat) , remontage tambour , une roue se passe a peu pres bien pour le reglage aux paillettes , mais les autres roues zobi la mouche !!! j’arrive à regler une machoire tant bien que mal et l’autre ( grande ou petite) on dirait que qd j’actionne le point fixe ou l’excentrique je n’arrive pas à mettre les 0.2 en haut ou 0.15 en bas ca bloque n’importe ou ( milieu , bas ,haut ) inreglable quoi .
      alors ma 1ere question est que c’est peu etre du à l’usure des machoires comme elles ont deja roulé pendant bien des années ?
      ma 2eme est : y ‘a t’il au montage une position a respecter dans la position des points fixes n’aurais je pas fait un 1/2 tour de trop et je me trouve dans la position inverse ????
      Comme c’est compliqué a expliquer ….
      merci de votre interet
      Titi 63 😉

mb94mb94
      Participant

Bonjour

As tu vérifié le diamètre de tes tambours? Ils sont peut être trop usés ou ovalisés. Idem pour les mâchoires.
        Les réglages sont faits par des excentriques donc la plage couvre un demi-tour. Positionne tes excentriques dans la position la plus éloignée du tambour. A partir de là tu sais que tu peux faire au maximum 1/2 tour dans n’importe quel sens.
        Personnellement, je ne règle pas à l’épaisseur mais au frottement. Commence par le bas en serrant progressivement jusqu’à un léger frottement puis revient pour le supprimer. Puis passe en haut jusqu’à un très léger frottement. Ça devrait déjà être pas mal. Après tu peux essayer d’affiner avec les cales.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.