Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. reglage régulateur

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #23835
    benton
    Participant

      Bonjour à tous depuis le temps
      une petite question pour se remettre en jambe
      ou est l’écartement armature entrefer?
      dites moi si je me trompe écartement entre le noyau donc centre bobine et la lamelle contact.

      #141657
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        En gros, c’est ça, sauf que si le noyau est composé de deux cylindres de hauteurs différentes ( le central un peu plus haut que celui qui l’entoure ), il faut prendre la mesure sur le plus bas.
        Salutations.

        #141658
        benton
        Participant

          Oups j’ai mis les clinquants entre le centre et la lamelle.
          Donc il faut que je refasse les reglages.
          pour faire ce réglage il faut bien devisser les deux vis du support et le monter ou descendre.
          Pour ce qui est du reglage des pointes de contact peux tu me dire comment regler?

          #141662
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour.
            voir les schémas joints


            et le site:
            http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html pages 95 et 96
            Salutations.

            [ Edité par dandep le 6/3/2015 10:37 ]

            [ Edité par dandep le 6/3/2015 10:45 ]

            #141669
            benton
            Participant

              Vraiment merci beaucoup
              pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
              Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
              et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
              Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.

              #141670
              benton
              Participant

                Vraiment merci beaucoup
                pour ce qui est du reglage de c et d pour les regul de tension et intensité il faut faire le reglage simultanément pour avoir les deux cotes.Dans mon cas c’est un 6v autolite tu connais les cotes de c et d ?
                Je pense que c’est l’écartement de l’armature entrefer pour d
                et pour c écartement entre le ressort de contact et la butée de l’armature.
                Si c’est cela j’ai les cotes sur mon manuel.

                #141671
                dandepdandep
                Participant

                  C’est bien ça.
                  Bonne nuit.

                  #141677
                  benton
                  Participant

                    Merci pour ton aide
                    j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
                    Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
                    de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
                    mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
                    vers la masse et en actionnant le dem rien.
                    Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
                    trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
                    avec le starter un bon moment après le démarrage.

                    #141679
                    benton
                    Participant

                      Merci pour ton aide
                      j’ai fait les réglages j’espère que ce sera concluant.
                      Mais pour le moment la bobine est hs j’ai fais les tests
                      de celle ci il y a de la tension qui arrive , elle est bien passante
                      mais le test ht en débranchant le fil du centre et en le mettant
                      vers la masse et en actionnant le dem rien.
                      Donc petite commande et on verra bien.Je crois que j’ai
                      trouvé pourquoi les bougies étaient noirs et que je tournais
                      avec le starter un bon moment après le démarrage.

                      #141722
                      benton
                      Participant

                        Bonsoir
                        donc régulateur réglé sur un banc d’essai avec un ancien
                        y’a plus qu’a remonter.
                        En tout cas merci pour votre aide.

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