Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. reglage embrayage…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    DRIC
    Participant

salut a tous!! ce soir en essayant de regler le jeu a la pedale d’embrayage,je me suis rendu compte que l’ecrou etait quasi a son maxi (encore 2 ou 3 mm de ‘avance) alors que l’ebrayage n’a meme pas 4000 km et n’est pas vraiment malmené durant les petites balades…
      alors est ce malgré tout le signe qu’il faudra bientot tout changer? merci de vos conseils
      dric

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

C’est effectivement curieux ! A moins que tu n’ai pas règlé correctement les doigts sur le mécanisme d’embrayage.

A vérifier.
        Tu peux dèjà avoir une idée en enlevant la tôle du dessus de la BV et ensuite la trappe de visite de la cloche d’embrayage.
        Tu pourra voir également l’état de ton disque.

Amicalement,

Yellow-corner.

DRIC
        Participant

merci de ta reponse yellow,tu as sans doute trouvé la reponse a mon probleme car en fait je n’ai pas regle du tout les doigts du mecanisme d’embrayage lors de la derniere “seance”…ce qui explique sans doute aussi que ma butée (neuve) soit bien bruyante depuis le debut.. en tout cas merci!
          dric

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Salut DRIC,

Si ta butée fait du bruit, cela confirme mon diagnostic ! En effet, si tu n’as pas règlé les doigts du mécanisme, lorsque tu débrayes, la butée vient s’appuyer sur les 3 doigts et s’ils ne sont pas parfaitement règlés à la même hauteur, ta butée se met légèrement de travers et ca fait du bruit !!!

Risque de déterioration de la butée mais aussi du support de butée.

A vérifier rapidement 😉

Amicalement,

Yellow-corner.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.