Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Reglage de l’avance de l’allumeur

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    roofman
    Participant

Bonjour a tous,
      j’ai tenté de regler mon callage de l’allumeur en suivant le TM (sans lampe strobo) mais j’ai rencontré qques soucis:
      j’ai bien mis le volant moteur sur le repere etc… mais un souci m’inquiete. Dans quel postion doit etre la came de la tete d’allumage? position haute avec vis platinées décollée?(reglage des vis effectué)
      Quand le met le repère volant moteur sur le repere A, mes vis platinées sont serrées, hors il me semble (en lisant le TM) que les vis platinées doivent etre décollées.
      Vous avez des infos claires a me fournir pour eclairer ma lanterne? 😛

PS: je veux vérifier mon callage d’allumage car dés que ma jeep est chaude (apres une 20aine de minutes) elle s’éteint. Apres qques secondes de repos elle redémarre. J’ai deja changé, le condo et les vis platinées. Merci d’avance 😀 .

Michel94Michel94
      Modérateur

A la lecture de ce que tu explique, je ne pense pas que cela vienne du callage de l’alumeur, je pense plutôt à la bobine qui est fatiguée ou une prise d’air parasite.
        Si ton alumeur est mal callé, il ratatouille quelque soit la température.
        A froid le moteur accélère t’il bien?

dadada0_6
        Participant

sl roofman, pour regler ton allumeur c est tres simple: tu met ton volant moteur sur “a” ,tu deserre ton allumeur ,tu regle tes rupteur en ouverture avec une cale ,tu prent un fil que tu mes au – de ta batterie qui relie une ampoule et qui repart jusque au moin de ta bobine d allumage …. tu met le contact sans demarer …. tu tourne ton allumeur doucement et d es que l ampoule s allume c est que tes rupteurs commence a souvrir….. ton allumage est caler! tu ressere ton allumeur et vrommmmm! elle demare sans soucis 😀 situ as un soucis pour comprendre tu me laisse un message avec ton numero de tel fixe et je t appelle …. 😉

roofman
          Participant

bonjour et merci pouvos reponse. J’ai reussi a caller mon allumage aujourd’hui (il etait tres bien comme il etait). Mon probleme ne vient donc pas de ca mais merci quand même…..il faut que je cherche ailleur… 😕 🙁

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.