Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Reglage allumage de A à Z
- Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
JeepJG, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2011 à 15h44 #104470
Je viens de la démarrer en ayant changé les bougies pour les anciennes qui elles donne de l’allumage !! Par contre, elle pétarade et crache des bouchons de fumée noire, sans oublier les etincelles…
[ Edité par 18rt le 27/2/2011 16:38 ]
27 février 2011 à 17h58 #104479contrôle déja ta qualité d’allumage.
lorsque ton contact est mis et que tu écartes tes vis platinées il doit y avoir une franche étincelle avec petit claquement .
si ton étincelle est insuffisante , ton moteur peut démarrer mais ne montera pas en régime correctement. Vérifie les connections
du circuit basse tension , tes platines etc…
Je suppose que t’as pas inversé 2 cables de bougie ?27 février 2011 à 18h37 #104485Tout me parait correct !
Mais comment se fait-il que mes 4 bougies n’ai plus donné d’étincelles d’un seul coup ?
Et qu’avec 4 vieilles bougies rouillées, elle est enfin démarré ?28 février 2011 à 8h51 #104488Etant donné que maintenant elle démarre, j’aurais aimé appliquer la méthode de Yellow-corner pour régler l’avance à l’allumage “à l’oreille”.
Cependant je ne comprends ce que veux dire “desserrer le collier de l’allumeur de façon à pouvoir tourner le corps de l’allumeur à la main” ? Quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus précisèment ?Merci de votre aide !!
28 février 2011 à 9h01 #104489bjr, sous ton allumeur 2 vis, 1 qui fixe l’allumeur sur le bloc, l’autre sous l’allumeur tête à l’envers de 9/16 c’est cette derniere qu’il faut desserer. Tu pourra faire bouger ton allumeur.
Question :
j’ai le même problème que toi à froid, elle démarre nikel, dès qu’elle commence à chauffer elle pétarade à l’accélération. Par contre elle tient très bien le ralenti.28 février 2011 à 9h52 #104490Merci pour l’explication, j’ai enfin trouvé !
Cela dit ce n’est pas beaucoup mieux… elle ne “pète” plus au pot, un peu de fumée noire mais par contre elle a de sacrés trous à l’accélération !
Par contre il y a un petit quelque chose qui m’embête concernant le doigt d’allumeur, lorsque je le tourne il ne revient pas franchement à sa position initiale… masselottes ?[ Edité par 18rt le 28/2/2011 9:56 ]
28 février 2011 à 10h21 #104491regarde si tes ressorts sont bien présents à l’intérieur des bougies blindées et si le contact se fait bien avec les bouts de cable de bougies. nettoie tes masselottes d’avance
et huiles les pour qu’elles reviennent bien sinon t’auras trop d’avance au ralenti et ton règlage d’allumeur sera incorrect .Vérifie aussi que tes platines sont en bon état ,sinon change le condensateur .
Après ça si c’est pas mieux attaques toi au carburant et carburateur . ( essence trop vieille ) saleté ou humidité dans la cuve ?28 février 2011 à 19h25 #104513Pas de problèmes aux bougies, ni aux cables a première vue. Les vis platinés sont neuves, le condo est bon. Par contre il va falloir que je vérifie absolument les masselottes !
Concernant l’essence, c’est vrai qu’elle date un peu !!
1 mars 2011 à 15h10 #104557Pour 1spahis, ton problème ressemble à un condensateur HS : démarrage et ralentis correct mais accélération de mer… 😎
Voir nos soucis avec Miller 😉5 mars 2011 à 14h36 #104688Ca y est, elle tourne de nouveau comme une horloge !
Au final, c’était bien les bougies, je les ai complétement démontés et nettoyé à l’intérieur : tellement noires et sales qu’apparement le contact ne se faisait plus !Merci de votra aide !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.