Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. refroidissement moteur jeep

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Titus001
    Participant

Bonsoir,

J’ai une particularité (jamais vu avant) sur le circuit de refroidissement de la jeep.

Je ne comprend pas bien le principe voire l’utilité exacte (sauf si sur-chauffe permanente).

Mais là encore, je ne vois pas bien comment le système fonctionne.

Il y a un tuyau greffé sur le coude de la sortie inférieure du radiateur.

Ce tuyau rejoint l’orifice de prise de thermostat du tableau de bord via un raccord spécial sur la culasse de l’autre côté du moteur.

J’attend vos explications sur ce sujet.

Merci.

Amitiés

titus001

william
      Participant

Ca pontes en partie le radiateur ……… pour aucmenter la température du moteur ..? Pourquoi pas remplacer le thermostat à 150°F alors …?

Comprend pas non plus …

Oubien il y avait un chauffage installé à chaque branche …… et comme ils utilisaient plus , ils ont voulu fermer le cirquit de cette façon .

jbwillysjbwillys
        Participant

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’était le but initial, mais moi je pense à vouloir stabiliser la T° moteur sur la longueur du bloc.

Jean.

jbwillysjbwillys
          Participant

Et pas en augmentant la T°, mais bien en ayant deux sources d’entrée d’eau refroidie après passage radiateur, càd, juste l’inverse.

Jean.

jean-mariejean-marie
            Participant

très intéressant cette modification, surtout après le montage du carbu solex revu et corrigé qui dope le godevil. 😛

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.