Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › refroidissement…encore!
ben… ptete que si on s’y met a +sieur , on la fera tourner sa titine… la mienne s’est sur , hivers 2011/2012, ce sera dsossage et refection caisse, parceque l’humidité ici lui a pas fait que du bien.
bonsoir a tous
salut dric,regarde en enlevant le bouchon du radiateur moteur tournant que le liquide de refroidissement circule franchement(thermostat ouvert 😀 )car cela peut venir des aubes de la pompe a eau qui sont bouffée.
cela m est arrivé et bien sur apres avoir tringlé le radiateur ,enlever puis changer le thermostat,changer les courroies et nettoyage du bloc a la soude ,st marc ,etc.
c est sur la, ma titine elle chauffe plus dutout 😀
merci dany je vais regarder demain. j’ai jamais fait gaffe avant, mais la circulation du liquide est visible nettement?
oui, des que tu mets le moteur en aceleration par la commande du carbu, tu vois le liquide circuler dans l’orrifice du bouchon
bonsoir a tous
salut dric,en fait le deplacement du liquide est proportionnel a l acceleration ( si tout va bien et thermostat ouvert bien sur 😀 )
j espere que ton soucis vient de la et pour info si tu change la pompe a eau prend la avec la poulie parce que le gros malin que je suis ,en voulant eviter de payer une poulie me suis retrouvé a faire 2 heures de mecanique avec chalumeau et tout et tout,tout ca pour la peter a la fin en voulant la recuperer sur la veille pompe 😛
bon alors….coté pompe a eau tour a l’air normal,la circulation de l’eau est bien nette vue de l’orifice de remplissage du radiateur. je n’ai pas encore effectué le detartrage du circuit car je prefere l’effectuer avec mon ancien radiateur a remonter (on ne sait jamais..). je vais quand meme refaire un essai avec de l’eau en remplacement du liquide de refroidissement,et aussi faire controler mon calage….parait que ca peut jouer de facon importante. faudra bien que ca marche,des fois que le beau temps revienne un jour!