- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Référence couleurs
Hé Bé, merci m’sieur !.
j’ai trouvé çà en tapant “Army-Navy Aeronautical Bulletin n°157” dans google où effectivement il y a, semble -t-il, un changement de l’olive drab entre 1938 et 1943.
Color Codes – Olive Drab Paint Cross-Reference
J’ai fait le test en essayant les différentes teintes en bombe, pour comparer avec la couleur de ma jeep.
La couleur en bas est celle de ma jeep, donc pas standard (plus jaune).
J’ai voulu refaire la teinte, mais le marchand de peinture m’a dit que ce n’était pas possible de “cloner” les peintures mattes. Est-ce vrai ?
Bonne soirée
Arnaud
Bonjour
la peinture en bas correspond à la mienne qui a un rendu plus jaune, c’est du OD Mat 1 chez JSE. J’avais lu que c’était la couleur la plus répandue en 43-44. Par ailleurs cela collait avec des pièces NOS que je m’étais fournies. La couleur indiquée 45 pour moi correspond bien à la couleur adoptée en 45 et plus tard…
Merci Alex,
Je vais essayer cette teinte. Je posterai la photo quand je l’aurai ajouter à mon “nuancier”
Bon WE
Bonsoir,
Comme promis, essai de l’OD MAT1 de JSE.