Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Refection feux arriere (petit tuto)
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2015 à 16h08 #23908
au bon soin des modérateurs de garder supprimer le post
ou de le deplacervoila donc mes feux arriere avant et apres
les deux pattes de fixations cassées
avec une chasse taper sur les restant de vis de fixation, vous ferez sortir le support d’ampoule ( la base de fond)
pour sortir les tetes de boulons employer une douille plus grande que la tete de boulon , poser la par dessus, et en faisant pression dans l’etau entre la douille et la tige de vis celle ci va se dessertirprenez des écrous tete bombée tout filet pour remplacer vos boulons
introduisez les
il vous reste a mettre un point de soudure
et pour l’étanchéité, vous mettrez soit de la pate a joint genre (Tec 7) ou du mastic en sortie de la tige d’écrouLES BRANCHEMENTS
voila donc une fiche avant
couper les fils a 3 ou 4 cm du culot et sortez le tout
avec deux pinces et un petit chalumeau de cuisine chauffer la soudure de tete en poussant le fil vers l’avant
ATTENTION A NE PAS CHAUFFER LE RESSORT
quand celui ci est sorti , retirez le de suite
dénuder vos nouveaux câbles sur 3cm et torsader les
reprenez vos embout avec la pince et le chalumeau
introduisez le fil , chauffer le bout jusqu’à ce que le fil sorte jusqu’au bout
ATTENTION A NE PAS CHAUFFER LE RESSORT
la base de l’embout dois venir contre la gaine
soudez les avec un fer a souder et de la soudure, pour avoir une bonne dose sur l’embout
avec un pince coupante couper le fil a 3mm de l’embout et donner lui un coup de lime pour l’aplatir
nettoyer vos culot
et remonter le tout
isoler avec un peu de silicone et de gaine thermo rétractable, vous voila avec un nouveau faisceau pour presque rien , a part une petite heure de votre vie
et pas de problèmes de contact
26 avril 2015 à 7h30 #142292Merci, plein de bonnes idées
26 avril 2015 à 8h20 #142293oui merci d’avoir pris le temps de faire ce sujet
bien détaillé 🙂A+ 😉
-°\IIIII/°-
26 avril 2015 à 8h41 #142295Bonjour
C’est ça la restauration … un peu de temps, de la patience
Sympa d’avoir pris le temps de faire des photos et de les publier. Merci
27 avril 2015 à 16h02 #142328Super boulot
Mais comment a tu procédé pour les blocs ampoules ?
Une petite photo ?
Tu les a retirés ? Modifies ?
Je te pose cette question car je voudrais modifier les miens en
Feux stop et feux rouge normal en haut
Clignotant en bas à la place du BO donc modif 😁😁😁27 avril 2015 à 16h19 #142330excellent…merci pour le partage
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 avril 2015 à 18h14 #142364sur mes feux, dans la cuvette, il y a une embase avec les culots un en haut et un en bas, ou normalement on viens mettre les blocs feux
moi je n’en avait pas de bloc feux, et juste deux ampoule mono culot
le stop a gauche et le feux a droite comme les fiches sont a double connexion pour ceux en haut
j’ai remis ça plus en conformité
donc j’ai chassé cette embase pour nettoyer la cuvette mais ca dois etre la meme chose meme si tes feux ne sont pas “conforme” il faut simplement une fiche a deux connection pour mettre des ampoule double filament ceux du bas en mono culot pour les BO ou cligno
je vai voir si j’ai enore des photos car les feux sont finis, ce serait con de les demonter de nouveau29 avril 2015 à 18h20 #142365regarde ici,
http://sosjeependetresse.forumactif.org/t1303-le-circuit-d-eclairage-de-la-jeepmoi j’ai des bloc de Hotchkiss sauf la cuvette
29 avril 2015 à 18h46 #142366Bonsoir
Merci steph j’ai trouvé ce qu’il faut chez nos revendeurs
Une cloison intérieur avec les cabochons plastique qui permet de se mettre en accord avec la législation
Feux rouge stop cligno sans trop bricoler et on reste dans
l’esprit US
MERCI 👍👍👍30 avril 2015 à 8h30 #142372tu as trouver ca chez quel revendeur?
30 avril 2015 à 12h59 #142380Bonjour
Regarde chez JSE. dans la rubrique électricité 6 v
Ref. 442 c
Cette pièce te permet de mettre des ampoules normales et pas des blocs ampoules ensuite tu peux mettre le voltage que tu désire 6 12 ou24 selon ta voiture
Moi j’ai des blocs 6 v je vais virer les blocs ampoules mettre cette pièce des ampoules 12v et le tour est joué !😜😜 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.