Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. refabrication coffre de reservoir willys

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    aldos
    Participant

Je commence à m’attaquer à la carrosserie et me fait la main avec mon poste à souger MIG GYS (très bon produit au passage je sousde en no gaz et les soudures sont très bien) et je suis en train de refaire le coffre de reservoir qui a bien souffert et dont il ne restait plus grand choses.
      J’ai donc pu faire la face avant et arrière et récupérer les goulots d’évacuation il ne manque plus que la tole entre les deux pièces par contre quelqu’un pourrait il me donner les dimensions éxactes des pièces suivantes:

-Les deux tôles face avant et sur le coté du coffre (épaisseur de la tole et taille de la partie sortante et entrante dans le coffre)
      -Les dimensions de la tôle pliée (U inversé) coté bas de caisse que l’on peut désigné par deux flèches).

Voici quelques photos avant après de ce qui a déjà été fait:

Merci à vous!

LMZ
      Participant

Bonjour aldos,
        Désolé, je ne peux pas t’aider pour les côtes, mais je tenais à dire “super boulot” !!! Bravo!
        Je vais sortir ma Jeep ce matin, je regarde si elle sont “prenables” et je reviens vers toi.
        Encore bravo

ericp74ericp74
        Participant

Bonjour,

Tu peux obtenir les différentes côtes du coffre de réservoir en t’adressant à Jon Rogers sur le G503.
          C’est payant (2USD par fichier demandé)mais tu reçois les fichiers par retour de mail :

http://jeepdraw.com/
          http://jeepdraw.com/mid-sect.htm

Attention ces fichiers sont à usage personnel uniquement.

Eric

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Je pense que la prise en main est en bonne voie. Tu as pris la précaution de reprendre les bons supports de bouchons dont l’orifice est ovale, les re-fabrications sont ronde (c’est pour les radiateurs) ce qui ne permet pas la vidange complète du caisson du réservoir.

Et pour les cotes, ont va te relever ça 😉

LMZ
            Participant

Salut la compagnie,
              Je suis passé sous la Jeep, mais on ne peut pas prendre de côtes de manière précise 🙁

Tout ce que je peux dire, c’est que le coffre de réservoir est éloigné de la paroi de la caisse de 1.6cm environ et qu’entre le retour sous caisse et le haut du coffre, il y a moins d’1cm…

En gros, par rapport à ta photo, je dirais que ta flèche du milieu, c’est 1 pouce (1.6cm environ) et ta flèche la plus à droite c’est 0.5 pouce (0.8cm)…

Par contre, la flèche à gauche de ta photo, c’est pile là où il y a le longeron du châssis… Impossible de prendre une côte 🙁

Pour info, lorsque j’ai reconstruit ma GPW, je ne l’ai pas changé le coffre de réservoir… j’ai réparé la caisse autour du coffre…

Attendons les mesures de Michel94…

😀 😀 😀

aldos
              Participant

Bonjour,

Merci! En effet j essaies de garder un maximum de tole et d éléments d origine et il aurait ete dommage de se séparer des goulots d origine ils pouvaient resservir.
                J ai finalement trouve les cotes sur un site dédié aux CJ2 ou agri jeep.
                Je suis en tain aussi de refaire les passages de roues j ai donc repris les cotes et dimensions au millimetre pres et les angles de pliage au degrés pres, position exacte des éléments et trous etc son si ça intéresse quelqu un… Je peux fournir les plans Tout coïncide parfaitement, les rôles sont prêtes a être pliée j enverrai des photos sous peu.

aldos
                Participant

J avais remarqué aussi pour les les orifices de sortie du coffre s ailleurs il n y a même pas les trois rivets au l on retrouve sur les miens.
                  Il me semble aussi que ces origices soient places un peu trop haut sur les coffre en repro donc c est sur que la pour vidanger toute la flotte qui peut rentrer c est rape.
                  Merci pour le lien vers ton g503 je savais pas qu ils donnaient des plans

LMZ
                  Participant

Salut la compagnie,
                    Super si tu as pu retrouver les côtes d’origine…
                    Pour info, celles que j’avais données étaient loin de la vérité ou pas?
                    Bon courage pour tes travaux.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.