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- Ce sujet contient 14 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
denis, le il y a 18 années et 10 mois.
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19 novembre 2006 à 14h59 #12231
Bonjour,
je remonte une 201en 24v, je viens de faire refaire le moteur et voudrai le remettre en route, seulement il ne veut pas s’allumer 😕
l’essence arrive bien au carbu, il y a des étincelles aux bougies et j’arrive à le lancer.
j’ai quelques doutes :
– le cylindre n°1 c’est lequel ? celui prés du tableau de bord ou celui prés du ventilo?
– le réglage de l’allumeur: cylindre 1 en compression+repère d’allumage au centre de la fenetre du volant moteur+doigt d’allumeur sur plot tete d’allumeur cylindre1+rupteur pret à s’ouvrir.
-position de la pompe à huile/tige de l’allumeur/repère volant moteur ?
merci19 novembre 2006 à 17h08 #38144salut,
le n° 1 est coté ventilo, a tu bien remis toutes tes tresses de masse ?19 novembre 2006 à 17h51 #38145j’ai mis une tresse entre le moteur et le demarreur, les bougies font des étincelles quand je met le culot sur un goujon de la culasse et que j’actionne le démareur,donc le courant passe…
19 novembre 2006 à 18h26 #38146tu peut avoir une étincelle mais insuffisante pour l’allumage si ta masse n’est pas parfaite, j’ai eu le meme prob que toi a cause d’UNE tresse qui manqait et apres mise en place de celle ci ,démarrage au quart de tour mais bon c’est peut etre autre chose …. es tu sur de ton calage d’arbre a came ???
19 novembre 2006 à 18h32 #38147salut jeepsbj38, pour regle ton allumage simple : tu tourne ton volan moteur jusqu au point ign apres tu regles t es rupteur a 040 ,apres tu prend un fil electrique une ampoule , tu mes le fil au – de ta bobine que tu relit a ton ampoule et que tu relit ensuite au moin de ta batterie ,apres tu tourne ton rotor d allumage et d es que ton ampoule s allume tu ressere ton allumeur enprincipe t es rupteur doivent juste commencer a secarter voila ton allumage est regle….. 😉
19 novembre 2006 à 18h35 #38149salut
es tu sur du calage de la distri 😕 😕
tu peux regarder un truc :hammer: tu mets le doigt de distributeur en face du fil de bougie du cylindre n°1, après tu jettes un oeil sur les reperes de la poulie moteur (poulie et carter moteur) à un petit ecart près tu doit etre en face dans le cas ou il y a un grand decalage 🙁 :hammer:
le n°1est situé sur l’ allumeur en bas a droite en le regardant du coté droit de la voiture
j’espere avoir ètè bien clair 💡
a oui au fait j’aime bien les jeep de tes amies 😉[ Edité par soldat02 le 19/11/2006 18:00 ]
19 novembre 2006 à 19h32 #38150attention a l’ordre d’allumage qui est bien 1-3-4-2,mais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
19 novembre 2006 à 19h57 #38151.
[ Edité par pierrot25 le 19/11/2006 20:14 ]
-°\IIIII/°-
19 novembre 2006 à 19h59 #38152attention de ne pas te tromper de 180° au niveau de l’axe distributeur sur la pompe à huile.
Ton point mort haut d’allumage serait alors au moment de l’échappement.19 novembre 2006 à 19h59 #38153merci les gars,
l’ordre d’allumage des cylindres 1342 avec l’allumeur qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre -ok
doigt du rupteur en face plot 1 + repère ign en face – ok
demain je vais essayer de rajouter des tresses… si ça suffit pas je vais essayer de rerégler les soupapes :la
généralement mes copines plaisent bien 😛19 novembre 2006 à 20h48 #38155avant regardes si tu as des compressions 😉
bye20 novembre 2006 à 20h32 #38197c’est bon, la panne est résolue, aprés vérification des compressions et des masses, en fait il fallait :
– mettre le cylindre 1 au pmh.
– mettre le repère d’allumage (A) sur le volant moteur en face du repère du carter,
-mettre provisoirement l’allumeur avec le doigt de distribution sur le plot 1.
-engager la pompe à huile dans son logement en vérifiant bien que la tige de l’allumeur rentre bien dans le pignon de la pompe à huile.
en fait c’est le pignon de la pompe à huile avec son encoche qui permet de régler l’allumage par rapport au temps moteur, (je m’étais trompé d’un 1/2 tour)
explications données page 52 MAT 3422/1 🙄20 novembre 2006 à 21h05 #38198Yessss
1-0 pour JM 😀
20 novembre 2006 à 22h02 #38200super! content pour toi, et un gros bravo a Jean-Marie 😉
20 novembre 2006 à 22h17 #38202Quand je lui dis qu’il est tres bon J.M. 🙂
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