Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. redémarrage moteur suite réfection

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #12231
    jeepsbj38
    Participant

      Bonjour,
      je remonte une 201en 24v, je viens de faire refaire le moteur et voudrai le remettre en route, seulement il ne veut pas s’allumer 😕
      l’essence arrive bien au carbu, il y a des étincelles aux bougies et j’arrive à le lancer.
      j’ai quelques doutes :
      – le cylindre n°1 c’est lequel ? celui prés du tableau de bord ou celui prés du ventilo?
      – le réglage de l’allumeur: cylindre 1 en compression+repère d’allumage au centre de la fenetre du volant moteur+doigt d’allumeur sur plot tete d’allumeur cylindre1+rupteur pret à s’ouvrir.
      -position de la pompe à huile/tige de l’allumeur/repère volant moteur ?
      merci

      #38144
      guy51
      Participant

        salut,
        le n° 1 est coté ventilo, a tu bien remis toutes tes tresses de masse ?

        #38145
        jeepsbj38
        Participant

          j’ai mis une tresse entre le moteur et le demarreur, les bougies font des étincelles quand je met le culot sur un goujon de la culasse et que j’actionne le démareur,donc le courant passe…

          #38146
          guy51
          Participant

            tu peut avoir une étincelle mais insuffisante pour l’allumage si ta masse n’est pas parfaite, j’ai eu le meme prob que toi a cause d’UNE tresse qui manqait et apres mise en place de celle ci ,démarrage au quart de tour mais bon c’est peut etre autre chose …. es tu sur de ton calage d’arbre a came ???

            #38147
            dadada0_6
            Participant

              salut jeepsbj38, pour regle ton allumage simple : tu tourne ton volan moteur jusqu au point ign apres tu regles t es rupteur a 040 ,apres tu prend un fil electrique une ampoule , tu mes le fil au – de ta bobine que tu relit a ton ampoule et que tu relit ensuite au moin de ta batterie ,apres tu tourne ton rotor d allumage et d es que ton ampoule s allume tu ressere ton allumeur enprincipe t es rupteur doivent juste commencer a secarter voila ton allumage est regle….. 😉

              #38149
              manvirmanvir
              Participant

                salut
                es tu sur du calage de la distri 😕 😕
                tu peux regarder un truc :hammer: tu mets le doigt de distributeur en face du fil de bougie du cylindre n°1, après tu jettes un oeil sur les reperes de la poulie moteur (poulie et carter moteur) à un petit ecart près tu doit etre en face dans le cas ou il y a un grand decalage 🙁 :hammer:
                le n°1est situé sur l’ allumeur en bas a droite en le regardant du coté droit de la voiture
                j’espere avoir ètè bien clair 💡
                a oui au fait j’aime bien les jeep de tes amies 😉

                [ Edité par soldat02 le 19/11/2006 18:00 ]

                #38150
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  attention a l’ordre d’allumage qui est bien 1-3-4-2,mais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

                  #38151
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    .

                    [ Edité par pierrot25 le 19/11/2006 20:14 ]

                    -°\IIIII/°-

                    #38152
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      attention de ne pas te tromper de 180° au niveau de l’axe distributeur sur la pompe à huile.
                      Ton point mort haut d’allumage serait alors au moment de l’échappement.

                      #38153
                      jeepsbj38
                      Participant

                        merci les gars,
                        l’ordre d’allumage des cylindres 1342 avec l’allumeur qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre -ok
                        doigt du rupteur en face plot 1 + repère ign en face – ok
                        demain je vais essayer de rajouter des tresses… si ça suffit pas je vais essayer de rerégler les soupapes :la
                        généralement mes copines plaisent bien 😛

                        #38155
                        manvirmanvir
                        Participant

                          avant regardes si tu as des compressions 😉
                          bye

                          #38197
                          jeepsbj38
                          Participant

                            c’est bon, la panne est résolue, aprés vérification des compressions et des masses, en fait il fallait :
                            – mettre le cylindre 1 au pmh.
                            – mettre le repère d’allumage (A) sur le volant moteur en face du repère du carter,
                            -mettre provisoirement l’allumeur avec le doigt de distribution sur le plot 1.
                            -engager la pompe à huile dans son logement en vérifiant bien que la tige de l’allumeur rentre bien dans le pignon de la pompe à huile.
                            en fait c’est le pignon de la pompe à huile avec son encoche qui permet de régler l’allumage par rapport au temps moteur, (je m’étais trompé d’un 1/2 tour)
                            explications données page 52 MAT 3422/1 🙄

                            #38198
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Yessss

                              1-0 pour JM 😀

                              #38200
                              guy51
                              Participant

                                super! content pour toi, et un gros bravo a Jean-Marie 😉

                                #38202
                                denis
                                Participant

                                  Quand je lui dis qu’il est tres bon J.M. 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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