Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Reconstit à Lesve

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Mighty
    Participant

Des beaux véhicules Allemands ? ? ? ?
      Je vois surtout une Jeep Russe GAZ 69 de 1952 qui a été bricolée pour avoir un look WH !
      C’est bien fait mais ça n’a rien à foutre dans une reconstitution 2eme guerre !!!

frenchy
      Participant

Moi, j’y suis allé avec mon REO avec ma jeep dedans et mon matos, mais là bas, je l ‘ai bien planqué qu’on ne le voit pas…
        Sinon, pour la route,c ‘est beaucoup plus agréable et rapide que la jeep..Surtout quand il fait beau et chaud comme ce week end, on est en hauteur….. 😛 😛 😛 😛
        Sinon, il ne faut pas leur jeter la pierre, c ‘est pas pire que de voir des jeep brocante ou avec de nombreux accesoires anachroniques, des jeeps CJ maquilées en MB, ou des paras de 120 kilos ou barbus ou moustachus…
        Du parfait, on aura du mal à en trouver.

frenchy
        Participant

Es tu sur pour le véhicule Russe ? Car beaucoup de véhicules Russes ou autres nations) d ‘après guerre on étés copiés sur des véhicules alliés ou de l ‘axe de la période WWII ( le char hetzer, la jeep amphibie gaz, les motos dniepr sur bmw,ect.. car celui present à lesves aurait été bien modifié niveau carrosserie aussi) Mais ce que personnene retient souvent, c ‘est que beaucoup de vehicules notament du lourd ne sont que des versions après guerre ( vu du Priest epoque corée, du hetzer suisse, du scherman apres guerre ect…)
          A noter autre chose, que lorsqu’on vient présenter et participer a ce genre de manif, là, on peut se permetre de voir le proprio du véhicule non conforme et lui dire que son véhicule n’est pas conforme, de manière à avoir des explications de sa part, et bien sur possibilité de remarques envers votre propre véhicule aussi.. Maintenant en étant dans le public ou simplement voir par internet, il est beaucoup plus facile d ‘éplucher les détails et de chercher les erreurs…

frenchy
          Participant

là, attention, cette jeep comme la juvaquatre et le ” tacot” noir et d ‘autresne faisait pas partie de la reconstit mais étaient là en expo, d ‘ailleurs on le voit en arrière plan… Ce sont des véhicules appartenant à des gens du village, qui les ont exposé à l ‘école pour l ‘occasion.
            C ‘est joli…

J ‘ai cherché les Dupon(d) (t) mais je ne les ai pas trouvé, surement encore perchés dans leur palmier au milieu du désert…..???????????????,

americanbeauty
            Participant

j avais rencontré Frenchy a vaux sur sure l année derniere, j etais tres heureux de le voir a nouveau a lesve

des que possible je mettrai les photo sur mon blog

frenchy
              Participant

Moi aussi très heureux de t ‘avoir revu mon ami, ..Content malgrés que je t ‘ai embèté un peu? Vivement les prochaines..
                😉

americanbeauty
                Participant

ci jointe la video de la machine a laver

you tube

Mighty
                  Participant

Avis aux experts du véhicule militaire :

Quel est le nom de ce petit véhicule Allemand ?
                    Quelqu’un aurait des photos d’époques ?

william
                    Participant

a mon avis , une Tatra ……….

Mighty
                      Participant

En réalité ce véhicule est un ARO m59 ( ou M-461 ) . C’est une fabrication en Roumanie du 4×4 Russe Gaz 69 .
                        C’est un véhicule des années 60 . Il a été transformé pour ressembler plus ou moins au Stoewer Allemand de la 2eme guerre .
                        En attendant la majorité des gens pense que c’est un exeptionnel véhicule Allemand d’époque .
                        Bien joué !

MillerMiller
                        Membre

Il est trop fort ce Mighty

😉

frenchy
                          Participant

Migthy à écris:
                            Mighty : 6/7/2010 0:19
                            Belle reconstitution avec de beaux véhicules .
                            Juste pour info la Renault Juvaquatre est sorti en 1937 … mais la version Breack ( comme sur la dernière photo ) est sortie en 1946

Une réponse:

Voilà que j ‘ai retrouvé un article interressant, Migthy tu es donc dans l ‘erreur et tu te plantes de presqu’une décénie..

Donc Miller, pas si fort que ça notre Migthy… Il se plante aussi comme nous tous:-( 🙁 😀 😉

Mighty
                            Participant

Salut Frenchy
                              Effectivement un article très interessant .
                              Ces versions “Break” ont été des toutes petites séries de berlines transformées pour répondre à la demande , ils ont rajouté une partie à l’arrière . Les vrais Juva 4 Break ( comme sur la photo de la reconstitution à Lesve ) concues et sorties en série sont d’après guerre .

frenchy
                              Participant

non, sur l ‘article il est bien mentionné que le premier exemplaire de la serie ( donc construit en serie) sera livré le 26 DECEMBRE 1938

Lis bien le petit article mis sur le post précédent..
                                J ‘ai un racipulatif de plusieurs pages avec les différentes modifs de la voiture depuis sa conception jusqu’a ses diverses variantes mises en vente ou non 😉

Mighty
                                Participant

J’ai bien lu l’article ou il est bien défini que les modèles AGZ1 nommé “Camionnette” sont bien des berlines modifiées avant-guerre . Les vrais “break” fabriqués de série avec une caisse spécifique sont d’après guerre .
                                  On voit pourtant bien la difference de l’arrière des véhicules en comparant les photos .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.