Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. reconnaitre une jeep ford

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    winter101ab
    Participant

bonjour à tous est ce que quelqu’un pourrait m’aider à reconnaitre une ford d’une willys ou d’une hotchkiss.
      quelle sont les points principaux à regarder
      car j’ai un ami qui m’a appeler il est aller voir une jeep et le gars lui a montré la carte grise et c’etait marqué ford .
      merci à bientot

blackbird
      Participant

bah !! alors !!! quoi ??? 😮 😀
        c’est le B à BA du jeeper
        Tu regarde la traverse avant, celle sous le radiateur, si elle est carrée c’est une ford .
        Enfin au moins le chassis car pour ce qui est du reste, il faut voir les couvercles de coffres, si ils sont nervurés, et il y a plein d’autres détails.Sinon tu cherche après les poincons F il doit y en avoir su quasiment toutes les pièces.
        Réfere toi au Becker ce sera plus simple.
        En plus tu le met dans ta poche pour aler voir la belle et hop tu as réponse à tout . 🙄 🙂 🙂

dededede
        Participant

c’est pas trés compliqué toutes les pièces du véhicule sont marquées d’un “F”. il faut voir aussi le numéro du chassis . si c’est une “MALTOURNEE” il y a aura un peu de tout du willys du ford et du hotchkiss.
          a+

jean-mariejean-marie
          Participant

Sur une ford le N° chassis est frappé sur le dessus du chassis coté gauche juste devant la fixation moteur.
            Les papiers ça ne veut strictement rien dire.
            Le mieux c’est de faire un max de photos de tous les coins de la jeep et on pourra t’aider.

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

une partie des différences ici
              http://perso.orange.fr/m201/Identification.htm
              colone de gauche M201 et colonne de droite MB et GPW
              A+ 🙂

-°\IIIII/°-

winter101ab
              Participant

voila hier j’ai ete voir la jeep que mon pot pouvait avoir et c’est pas une ford mais une willys donc aujourd’hui normalement le gars doit la faire tourner donc la suite et les photos bientot.
                ce que je peux dire c’est qu’il y a du boulot et que le gars en veut 4500 euros.

jean-mariejean-marie
                Participant

4500 c’est le prix d’un épave complete à restaurer entierement.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.