Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Recogne 2013

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

je confirme, Bastogne sous la pluie c’est vraiment la misère Mais bon des fois on trouve une chouette base de replis chez un Miljeeper sur sympa . Hein Frenchy
      Une chose est sur c’est que je fouterais plus les pièds là haut si il n’y a pas de neige, ou au moins des tempèratures négatives 😉 😀 😀

jeepierrotjeepierrot
      Participant

De toutes façons t’as dit que tu venais pas Frenchy, c’est pas ta came apparemment ce genre d’évènement.

Ou alors tu viens juste pour troller, mais ce serait du vice… 😀

frenchy
        Participant

Ha, t’es marrant jeepierrot , Bastogne, je l ai fais maintes et maintes fois en reconstit.
          Et pas pour la frime.

.En évitant de me prendre pour des stars d ‘Hollywood ou le soldat Ryan ou autres, en étant sobre, tant de part mon véhicule ( simple, pas surchargé ni en matos ni en marquages et réaliste), ma tenue, mes grades que je n ai pas, mon comportement, je ne bois pas, enfin si du coca ou de l ‘eau, et mon aspect physique (pas de tatouages ou piercing ou cheveux teints..

Je ne le fais plus pour plusieurs raisons :

1- je n ai plus l’age d ‘un GI’ s d ‘époque et physiquement je ne représente plus le GI’s svelte et alerte et souple..

Il faut étre réaliste et s ‘avoir s’arrèter quand il le faut.

2- je n ai plus ma jeep ( les aléas de la vie).

3- il n y a “plus rien” à comémorer, ( façon de parler) car les vétérans ne se déplacent quasi plus.

4- Bastogne devient une foire aux jeux de guerre avec armes de soft ball ect..

5 – La gueguerre entre les différents clubs organisateurs, et dont mème certains se prennent pour des références et les meilleurs ( alors que comme les autres ils font des erreurs et des bourdes ou anachronismes ) Notamment et surtout la ..BIP….. qui tapait du sucre sur le dos des autres clubs organisateurs et qui est actuellement bien contente que certains d ‘eux se joignent à eux..

D ‘ailleurs toi mème dans tes propos tu dis que tu fais parti d’une club où ils sont parfaits , enfin , peut-être pas dans ces termes exacts, mais tu l’as dis..

Et tu me juges en disant que si je viens c ‘est pour troller … Donc tu juges aussi sans me connaitre.

Qui se ressemblent s ‘assembent comme on dit si bien…

Quand un président te dit textuellement: ” il faut passer par NOUS pour vous inscrire et non pas par … car moi je suis Dieu et eux ne sont QUE les apôtres”
          Hé bien désolé, c ‘est désolant et navrant.. Et ça prouve l ‘ambiance et les intèrets de certains..

Que ce mème club se fait payer pour faire une représentation statique alors que d ‘autre clubs présents sur cette mème manifestation le font par amour de la chose ou respect, et que ce club se barre en plein milieu de l’après midi , donc pendant la reprsénatation sous prétexte qu ‘elle à de la route à faire.. désolé, mais pour moi, c ‘est à but bien lucratif…

Voilà, tu me demande une réponse, je te l ‘ai donné…

Et si j ‘y vais, c’est parce que c’est la sortie du week-end pas loin de chez moi, pour y voir les copains qu’on voit rarement surtout et faire un tour à la caserne pour l’ arpenter les ateliers ( au moins ça encore d ‘interressant)

La dernière fois, j étais avec ma voiture civile, en face de moi arrivait un convoi de véhicules US sur une petite route étroite déserte , la place manquait, je me gare donc sur le coté pour laisser passer le convoi, ma fenêtre était ouverte.
          Quand le convoi passait à ma hauteur, beaucoup de figurants, avec barbes et bidoches dépassant de leur veste , faisaient des grand signes comme les remerciements des libérateurs d ‘époque et certains me lançaient mème des chewing gum…

Si ça c est pas se prendre pour les GI’s d ‘époque !!

Qu ‘on fasse cela lors du défilé dans Bastogne, je comprendrais mais là….

Sinon, plusieurs autres miljeepers ont été déçus du comportement de clubs pour Bastogne, certains étaient acceptés d ‘autres non , certains étaient acceptés tant qu’ils amenaient du matos pour les autres, des fringues pour les dépanner entre autres ( …Bip… encore) ….
          Et quand cette ….Bip….. se permet de juger des personnes sans les connaitre ni les avoir rencontré sur les dires d ‘autres personnes, désolé mais il y a bien un soucis..

Mais rassures toi, il y en a autant à dire sur certains autres clubs..

Perso j’en connais deux qui ne me posent pas de soucis, certains reprochent à l ‘un que le soir c’est voué la picolle, mais ils sont pas en public et entre eux, l’autre on leur reproche leur tenues allemandes parmis une partie de leur membres et de les porter…

Donc la polémique peut aller loin et ce n’est pas le prob.
          Perso, ça ne me convient plus, j ‘y vais plus..
          Mais quand on m’attaque à ce sujet et qu’on me demande une réponse, ben la voilà..

Je n ‘ai pas peur de dire ce que beaucoup pensent ( on en discute souvent hors forums bien sur)
          Voilà le topo…

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Au temps pour moi, j’aurais dû dire “ce n’est PLUS ta came dans l’état actuel des choses”.

Par contre je relis bien mes posts, je n’ai demandé aucune réponse… ni posé aucune question d’ailleurs. Si tu t’es senti attaqué, est-ce par moi? Rassure-moi, dis-moi que non…

Sinon tout cela, je crois que je l’avais bien compris de ton intervention sur les reconsitutions/commémorations/défilés de l’année dernière.

Enfin, je trouve que tu y vas un peu fort de me prêter des propos comme “je fais partie d’un club où ils sont parfaits”. Je te mets au défi de trouver une citation (pas une paraphrase ni une interprétation…) de moi disant cela.

Pour le “trolling”, encore une fois j’ai été piégé par le fait qu’on ne puisse pas bien faire passer le ton de l’ironie par écrit. Je voulais dire que si malgré tout cela tu venais, on pourrait dire (pour rire!) que c’est juste pour ça. Mais le ton ne passe pas, et on ne se connait pas assez pour comprendre sur quel registre on est l’un et l’autre. Blague ratée, quoi, mais c’est assez fréquent chez moi (d’après ma femme).

Aller, comme tu dis la polémique peut aller loin, je n’étais pas là pour ça.

Sujet clos, et passons aux suivants!

PS: on ne se connait pas assez, et c’est un tort entre Miljeepers ! 🙂 Tu sais où me trouver entre le 13 et le 15 décembre, 😉 et je peux (si tu es intéressé) te donner mon mobile par MP.

[ Edité par jeepierrot le 15/11/2013 17:54 ]

[ Edité par jeepierrot le 15/11/2013 17:55 ]

frenchy
            Participant

non tu n as demandé aucune réponse mais je réponds simplement a ton post précedent où tu site mon pseudo et m ‘accuse de troller. oui c est encore ma came, mais n ayant pllus de jeep et ne me permettant pas de me montrer comme un vieux GI’s ventru, offensant plus les vétérants que de leur rendre hommage, je suis réaliste, il ne me reste plus que la solution d ‘aller faire un tour pour voir…
              Mais je ne vais plus à certains endroits car on y voit encore beaucoup de n importe quoi et entendons de par ce faiseurs de n ‘importe quoi, beaucoup de critiques envers les autres.. de plus, ce club notament qui critiquait les autres, est bien content actuellement d ‘avoir les membres de cet autre club avec eux pour leurs représentations..

Sinon, c ‘est tout à ton honneur de vouloir faire partager cet évènement, de rendre hommage et d ‘essayer de faire quelque chose…

Mighty
              Participant

Bonjour à tous .
                J’ai vu qu’il y a une marche de nuit de prévu .
                Est-ce qu’il y a du public ?

blackbird
                Participant

tu veux du public le long de la marche pour éclairer le chemin ?? 😀 😀

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.