Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › rebouchage de trous
Bonsoir , a mon avis et c est ce que j ai fait si tu ne te sent pas le courage de te metre au travail tu laisse comme c est . le jour ou tu te decide a faire du boulot tu t y met mais a fond car sa ne sert a rien de faire re faire et refaire encore et encore si tu le fait , fait le bien avec de belle soudure au semi avec finition a l etain tes tolle qui sont pouris tu les change et tu seras tres fiere de toi une fois le chantier fini certe au debut pas evident mais apres sa vien donc fait les chose une bonne fois pour toute meme ta femme peut te donné un coup de main en lui demandant gentilment 😀
merci a tous le post est bien fait pour le coup de main de ma femme aucun probleme 🙂
Enfin en meme temps y’a rebouchage et rebouchage !
Le mastic , c’est bien pour fignoler (et c’est ce que j’ai fait pour les trop grosses bosses) ,mais c’est qur que le gars qui met ca à la truelle pour reboucher un trou de 2 cms , c’est pas gagné !
C’est comme tout , il faut faire du bon boulot !
moi c’est des trous de boulon genre retro de droite et support de jerrycan petit diametre
tu as sans doute raison moi je débute et je manque de pratique j’espére que ça viendra 😕
Dans le lien cité précédemment, je n’arrive plus à suivre à un moment donné… je m’explique…
Si je suis le mode opératoire :
1. Décapage de la tole de toute peinture/rouille
2. Mettre un peu d’étain et faire chauffer pour la faire pénétrer
3. Nettoyer la tole pour chargement d’étain
4. Et c’est là que ?????? pourquoi voit-on une barre de plomb sur la photo alors qu’il faut charger d’étain???
En d’autre terme… a quoi sert la barre de plomb ?
Merci
merci Frenchy ç’est sympa j’ai encore beaucoup de questions
C’est une baguette d’étain qui va permettre de “charger” la partie à boucher et il faut un chiffon imbibé de stéarine pour lisser en gardant une chaleur constante sur la tôle et la soudure pâteuse .
beau boulot pour la soudure je suppose qu’il faut un chalumeau
merci pour le cours Frenchy je vais essayer
Impressionnant le choc Frenchy! 😎