Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Re-démarrage moteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

Je vais tenter le re-démarrage de mon moteur…

Il a été refait complètement ainsi que la pompe à essence, le carbu Carter…
      Normalement, je pense avoir tout bien branché au niveau cablaged’allumage, réglé pour le calage moteur, ainsi que l’avance ou retard de l’allumeur.

Je suppose que je dois aussi amorcer, manuellement, la pompe jusqu’à ce que l’essence arrive dans le carbu…

Quoi d’autre…?

Le faire tourner manuellement afin que tout soit bien lubrifié avant?

Je suis preneur de tous conseils.

Merci.

A+

jackcpejackcpe
      Participant

Salut,

La batterie est neuve, 6 volt en 140AH et de la bonne essence 95! 😀

Bon ben, il n’y a plus qu’à après 3 ans et demi de restauration, je vais enfin pouvoir entendre ronronner le moteur…

Merci.

A+

Michel94Michel94
        Modérateur

Amorcer la pompe à huile !

william
          Participant

Jack , le plus important avec un moteur révisé à neuf , c’est sa pression d’huile .

Tu branches tout , tu amorse la pompe d’essence jusqu’à ce que le carbu est rempli .

Tu te mets en face de la gauge de pression d’huile et tu le démarres .

Après qques secondes tu dois avoir une bonne pression d’huile (quand il tourne au moins 😉 )

Quand il tournes , tu vérifie juste la pression d’huile et après une minute tu le coupes de suite .

Tu vérifie si il n’y a pas de fuites ( huile , essence , eau ) à première vue . Si il ne tournait pas bien rond , ajuster l’allumage , serrer les tresses de masse etc .

Tout est vérifié , tu peux le démarrer pour la deuxième fois .

Quand la pression est bonne , et il tourne bien , tu peux le laisser tourner pour un bout de temps , jusqu’à ce qu’il chauffe et le thermostat s’ouvre .

Au moment que le thermostat s’ouvre , l’aiguille de la gauge de temp doit baisser ! .

Ceci fait , tu le coupes et tu le laisse refroidir une nuit .

Le lendemain , première chose à faire , c’est reserrer la culasse ( moteur froid ) . Quand tu serre la culasse , jamais déserrer avant , mais directement serrer à fond sur kilos .

Ceci fait , vérifier le niveau d’eau ( il pouvait y avoir des poches d’air dedans , donc vérifier et remplir à fond .

Redémarrer le moteur et le laisser chauffer . Une fois le thermostat ouvert , tu mets un journal ou un drap sur ton radiateur et tu laisse lever la temp jusque 200 – 205° Fahrenheit . . puis en vitesse tu retures la couverture et la temp doit rebaisser de suite en vitesse . Tu continu à le laisser tourner pendant une demi heure , une heure à fin que tu ne puisse plus tenir ta main sur le carter d’huile !!

Maintenant ton moteur est à max chaleure ….. c’est le moment à l’aide d’une lampe de poche de vérifier si il n’y a pas de pertes d’huiles ( palier arrière , carter etc ) .

Tu coupes ton moteur et tu peux aller dormir sur tes deux oreilles si tout est OK .

😉

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Je voulais juste ajouter un point important à ne pas négliger avant le démarrage du moteur :
              Comme l’a dit William, la pression d’huile est un élément important pour le moteur et pour que tout ce passe bien, il est indispensable d’avoir rempli la pompe à huile d’huile moteur avant remontage sur le bloc-cylindres. Ceci afin qu’elle soit “gavée” avant mise en route du moteur. 😉

Amicalement,

Christophe.

william
              Participant

Christophe a raison . Il faut pas démonter la pompe , il suffit de dévisser la capuchon où le réglage se fait et de la remplir à l’aide d’une burette . Remettre le clapet + ressort et reserrer le capuchon .

Tiens nous au courant 😉

Benleroy
                Participant

Sinon voici un tuto que j’avais fait lors du redémarrage du miens. Quelques points a vérifier afin d’être certain que tout se passe bien.

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles_et_tutoriels/Entrees/2010/7/8_VERIFICATIONS_POUR_LE_PREMIER_DEMARRAGE_DU_MOTEUR.html

william
                  Participant

Un docteur qui fume …… avec un bidon d’essence à côté ……….:-x 😀 🙂 😉

Ben , très marrant de voir quand tu le régardes quand le moteur ne veut pas démarrer ……… et puis … soulagé et plein de joie quand il démarre …. je sentais ton stress jusqu’ici 🙂 🙂 😉

Benleroy
                    Participant

Ca… et je lui avais dis pourtant mais bon. Par chance le bidon était de l’autre coté. C’est le mécano qui bosse chez moi père.

Par contre (avant que JM ne fasse la remarque :-D) j’ai un faux contact dans le commutateur IGN, c’est pour cela que l’on me vois un moment arreter d’appuyer, chipoter a celui ci, pour qu’enfin le moteur démarre!

Quel bonheur 😛 😛

william
                      Participant

Ouffffffffffff 🙂 😉

Benleroy
                        Participant

Et je le repete encore une fois, faites des videos!!! c’est un vrai bonheur de revoir celles ci par la suite.

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Salut benoit 🙂 a ce que je vois ça avance 🙂 et ça tourne…

à la suite de ta vidéo, je suis tombé sur celle-ci, restauration d’une ford, quand je pense qu’il y en a qui disent qu’il faut plusieurs années, ici c’est torché en 10 min, et bien filmé.

http://www.youtube.com/watch?v=wmS8EWOcOcY&feature=player_embedded

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                            Participant

Oui ca avance, pas aussi vite que je le voudrait mais ca avance. Le moteur a démarré de mémoire début juillet. Depuis je bosse sur la caisse.

Ici je suis coincé a cause des conditions climatique. Pas top pour peindre… Donc je remonte le systeme electrique et je ponce les dernières pieces.

Pour la vidéo, tlm m’en parle mais c’est cretins de sony ont bloqué la diffusion. Je ne sais pas la lire.

Si qqn pouvais la télécharger et me la mailer ca sera sympa 😉

Cette vidéo inclut du contenu de Sony Music Entertainment, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur.

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

tu ne peux pas la lire en belgique 😕

pour le téléchargement si tu veux, je fais ça ce soir
                                A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 23/1/2011 14:34 ]

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

ça me met téléchargement impossible 😡 😡

-°\IIIII/°-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.