Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › re bourse militaire st mere eglise
- Ce sujet contient 28 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
ours64, le il y a 19 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2005 à 16h44 #30919
Bonjour à tous……
Suite à ce dernier message de notre ami corse, avec lequel je suis entièrement d accord, je voulais juste dire qu il faudrait que ceux qui se sont fait berner par des professionnels (si on peut appeler cela des professionnels) devraient contacter la Répression des Fraudes de leur département pour signaler ce qui est une infraction à la Loi pénale…..TROMPERIE SURLA QUELITE DE LA MARCHANDISE (ce qui est valable pour une M201 vendue pour une jeep 2GM mais aussi pour une copie vendue pour un original).
En effet, si un particulier peut avancer comme excuse qu il n était pas au courant et qu il ne savait pas, ce ne peut etre le cas d un professionnel qui lui est tenu de s assurer de la qualité de la marchandise vendue (pas son état mais sa nature(original de tel modèle pas exemple)) et qui est considéré comme réputé savoir ce qu il vend.
Autre astuce, lorsque vous faites un achat (surtout d un montant conséquent) exigez une attestation de vente (avec cachet officiel de sa société si c est un professionnel) reprenant les caractéristiques précises de cet objet (marque, modèle, année, original, etc….). Si il est clean, il se fera peut etre un peu tirer l oreille, mais il vous la fera…….s il refuse catégoriquement…..sauvez vous c est certainement un margoulin!!!!!!!!
En cas de problème sur l origine de la pièce vous aurez ainsi un recours.
Plus ces margoulins seront trainés en Justice par ceux qu ils abusent volontairement, plus ils casqueront à leur tour (dommages et intérets en supplément) donc plus ils réfléchiront, plus ils disparaîtront (si ca gagne pas ca débarasse !!!!!!!) et de plus ca fera réfléchir ceux qui seraient tentés d en faire de même (les nouvelles vont vite entre eux).
Il y a des associations de consommateurs, des organismes officiels (DRCCRF, forces de l ‘ordre, et même consultations gratuites d avocats au sein des tribunaux d’Instance)J en profite aussi pour enfoncer le clou en ce qui concerne les quelques membres de cette merveilleuse communauté (pas la majorité heureusement) qui prennent ceux qui partagent leur passion (mais la partagent ils??) pour des pigeons en passant des annonces de vente à des tarifs manifestement bien au dessus de la cote…..
Mais qu est ce que la cote me direz vous ??? Ce ne st qu un montant habituellement établis pour une pièce entre les vendeurs et les acheteurs……..
Chacun est libre d acheter à n importe quel tarif mais ne serait il pas plus sein et convivial si ceux qui vendent redevenaient raisonnables et ceux qui achètent boycottaient les margoulins…….(même si la pièce est celle qu ils attentendaient depuis longtemps)
Ca assainirait le marché et la sérénité et la confiance reviendraient dans ce monde merveilleux de la collection…..et entre des personnes qui partagent la même passion……
Voilà, j ai été un peu long…….
Mais qu est ce que ca fait du bien!!!!!!!
Amicalement à tous26 novembre 2005 à 18h04 #30929Salut tout le monde
quelle solution 😕 le vendeur a la piece 😀 mais le prix est élevé 🙁 il nous la faut absolument car “presque” introuvable!!
que faire 😕 acheter ou laisser 😕
pas facile du tout 🙁26 novembre 2005 à 18h07 #30930C’est bien là qu’est tout le problème, car le vendeur le sait bien, il y aura toujours quelqu’un pour lui acheter au prix qu’il indique, et évidement, ce serait dommage de laisser passer la pièce que l’on cherche depuis des mois, voir des années !
quand à l’idée de monopoliser tout le monde contre l’envolée des prix, c’est de la science-fiction !
27 novembre 2005 à 7h56 #30936Hello tout le monde
Mobiliser tout le monde pour lutter contre l envolée des prix c est effectivement de la science fiction…..et ca le restera tant que l interet individuel prendra le pas sur le collectif………
Mais réfléchissons au fait que tout seul on peut rarement faire avancer les choses………..mais à tous…….?
Autre chose……
On ne peut pas faire avancer les choses à l extérieur………mais à l intérieur du site ???? Ne pouvons nous pas, sans fixer de tarif précis bien entendu, corriger celui qui spécule manifestement sur le dos des autres membres de la communauté ???
Et cette idée de charte……qu en pensez vous tous???
Et là, nous pouvons nous y mettre tous…….
Mais c est peut etre encore de la science fiction…..???Amicalement à tous
27 novembre 2005 à 8h17 #30938l’idée est trés bonne pour la charte des menbres on connais tous la valeur des choses mais chacun dans un domaine particulier avec cette charte on pourrais se conseiller ( acheter ou pas?) 😛
27 novembre 2005 à 16h07 #30950PhilippeG01 je partage ton sentiment du cher
Miljeep préserve tant bien que mal un espace de libre discussion et échange Gratuit. Nous ne pouvons mettre en place une charte un peu dirigiste car nous n’aurons pas les moyens de la mettre en oeuvre a savoir l’internaute s’engage à un prix “raisonnable” et ne le respecte pas. QUe pourrait faire miljeep ? comment définir le raisonnable quant il y a des acheteurs a ces prix raisonnables. La balle n’est pas dans les diffuseurs mais bien dans le camps des acheteurs. Un vendeur veut vendre si prix trop cher et blocus des acheteurs , le gars reste planté sur son article invendu.
pour notre propre chapelle note que nous mettons en vente dans la zone collector un support milan a un prix élévé.Peut etre faudrait il mettre plutot catalogue de pieces et prix indicatif. Je vour raconte pas le nombre de millier de reference à renseigner…..mais a méditer éventuellement si des volontaires veulent constituer ou recuperer les prix des pros c’est déja une base.. 😕
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
28 novembre 2005 à 2h06 #30961Hello Miljeep
J ai bien compris ton message et mon intention était tout simplement de faire s engager les gens (devoir moral du raisonnable) à des règles de convivialité, de respect mutuel (donc on prend pas les autres pour des pigeons) et d’entraide…………
Tant pis pour cette charte mais cela nous empeche pas de nous en fixer une tout de même virtuellement……..
Sinon, pour info, Jeepest à un tarif jeep format acrobat reader ca donne une indication meme si il fait ses marges (ce qui est normal pour un professionnel) ce qui donne des tarifs un peu plus élevés que ce que devraient etre ceux entre particuliers.
Indians cars met ses tarifs en ligne et j estime qu il n assassine pas ses clients (c est un avis personnel)……A toutes fins utiles
28 novembre 2005 à 2h08 #30962quant à celui qui n aurait pas respecté cette charte……….
EJECTION !!!!!!!!!!!!!!!!!C est parfois nécessaire pour garder cet espace de liberté et de libre échange
28 novembre 2005 à 15h20 #30973Je trouve que tout le monde devrait s’y mettre pour faire un catalogue des prix (uniformes, véhicules, équipements,…).
pas tout reprendre mais référencer les plus recherchés …
@+28 novembre 2005 à 16h01 #30975Je commence, vend une jeep 2500 euros, pas cher !
Une remorque de jeep 550 euros, pas cher non plus !!
Une radio BC1306 avec alim PE237… faire offre donc trop chere !!!
Tout a un prix, la qualite ou l’hautenticite se paye, ne soyez pas credules.
Nous achetons tous trop cher et ne vendons jamais assez cher.
Pour info la jeep citee en haut existe bien, la remorque et la radio aussi. Mais il faut etre un acheteur attentif, c’est tout .
Faites un tour au marche de votre commune, on y trouve des carottes moins cheres que d’autres …29 novembre 2005 à 18h01 #30994Bjr…..
Pas mal pmk c est un bon début…..
Pour la jeep ?? quel modèle ?? De toute facon, j en ai une donc je la laisse à d autres.
Pour la remorque, quel modèle ? En état roulant?? Je serai interessé à ce prix qui me semble raisonnable……possible d avoir des images de la bête???
Pour la radio, je ne suis pas interessé mais pourquoi ne pas faire une offre toi le vendeur….oooohhhh c était de l ironie ??????
Toutes ces offres interessantes n étaient là que pour nous faire voir ce que ca pourrait être si tout le monde était raisonnable???Excuses moi…j étais en train de rêver…..
Amicalement à tous
29 novembre 2005 à 18h02 #30995Bjr…..
Pas mal pmk c est un bon début…..
Pour la jeep ?? quel modèle ?? De toute facon, j en ai une donc je la laisse à d autres.
Pour la remorque, quel modèle ? En état roulant?? Je serai interessé à ce prix qui me semble raisonnable……possible d avoir des images de la bête???
Pour la radio, je ne suis pas interessé mais pourquoi ne pas faire une offre toi le vendeur….oooohhhh c était de l ironie ??????
Toutes ces offres interessantes n étaient là que pour nous faire voir ce que ca pourrait être si tout le monde était raisonnable???Excuses moi…j étais en train de rêver…..
Amicalement à tous
29 novembre 2005 à 20h50 #31005dans une réponse précédente j’ai écrit
“et si la pieces dont tu rèves depuis 2 ans est sous tes yeux et trop chère tant pis si c’est un chinois qui l’achète “
et comme persone n’a relevé j’enfonce le clou. Savez vous que les CHINOIS collectionnent aussi l’US, pourquoi parce que les américains ont équipé l’armée de Tchang Kai Chek. J’en ai rencontré deux à CINEY ils venaient acheter de belles pièces à n’importe quel prix 1) pour leur collection 2)pour en faire des copies.
Aujourd’hui le marché du militaria vrai ou faux est mondial.
Il suffit d’aller sur les différents site ebay .com .uk .de pour voir que les prix sont fous partout13 décembre 2005 à 17h07 #31418D’ailleurs c’est pour ça que les chinois font maintenant des copies des Hummers américains.
bon mais ce n’est pas parce que c’est des copies qu’il faudrait que ce soit des mauvais Hummers (j’ai pas pu resister !) 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.