Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Rayon des passages de roues arrieres

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    moon31
    Participant

Salut
      Je prépare actuellement la restauration d’une caisse djiboutienne, et j’ai besoin du rayon du passage de roue arriere.
      Merci A+
      Moon

Michel94Michel94
      Modérateur

J’ai assayé, mais pas facile de prendre les cotes, le mieux serait de réaliser un gabarit en carton avec une autre jeep.

Sur toulouse il y en a … (des jeep)

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Tu recherches le rayon inter. ou exter. tôle ?

Amicalement,

Christophe.

moon31
          Participant

Salut
            je cherche le rayon pour refaire les bord exterieur, mais le coup du carton est très bien.
            Quel type de bois utiliser pour faire la forme avant de plier la tôle.
            Merci A+
            Moon

MAJFRANKI
            Participant

Pour info….de mon coté j’avais fait une coque de side car de piste toute en aluminium, j’avais éffectué l’ensemble des gabarits en carton épaisseur environ 1M/M, je pense que pour éffectuer le gabarit du tour de l’aile tu ne dois pas avoir le moindre soucis. bon courage … 😉

Michel94Michel94
              Modérateur

Pour la forme en bois permettant de rabattre la tôle, il faut un bois très dur, capable de supporter les coups de marteau.
                Je pense que tu peux aussi ne réaliser qu’un secteur de courbe en acier épais (comme sur l’une des photos de William) pour amorcer le plis et finir de rabattre sur la forme en bois.
                J’ai utilisé un bois très dur, tiré d’une palette. Ce bois est reconnaissable à son grain très fin et son fil assez tourmenté, inutilisable en menuiserie. (mais pas courant en palette non plus, faut chercher)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.