Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Raté à la reprise
- Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
LMZ, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2016 à 13h17 #146164
Bargul a écrit :
Merci pour vos réponses.Le plus simple est de remplacer le carburateur.
Par un autre solex ou un carter?
Diable 😮 tu ne rigoles pas! avant de le remplacer un démontage nettoyage réglage, je pense résoudra tes problèmes, mais bon c’est toi qui voit 😉
23 juin 2016 à 14h00 #146165Je débute dans le monde des jeepers, et je n’ai pas les connaissances et l’experience 😕
Du coup je réagis primitivement 😀
Je vais chercher sur les différents forums des renseignements sur le démontage, réglage et remontage d’un carburateur solex.
23 juin 2016 à 14h37 #146166Commence par lire le MAt concernant le carbu solex pour bien comprendre les elements agissant et circuit alors apres tu demontes et tu regles ce qui est necessaire
de ce que l’on comprend c’est que le circuit d’acceleration est KO , a priori la pompe de reprise est mal calé donc on ne touche pas au reste et on applique le remede sur ce circuit , on teste et on avise ensuite
isolons les cas pour mieux les traiters sinon c’est pas plus complique de tout demonter mais les options de resolutions sont alors plus nombreuses et les causes de disfonctionnement aussiY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
23 juin 2016 à 14h52 #14616823 juin 2016 à 17h21 #146169Bargul a écrit :
Je débute dans le monde des jeepers, et je n’ai pas les connaissances et l’experience 😕
Du coup je réagis primitivement 😀Je te rassure, moi aussi je débute, et comme je connais mes limites, souvent j’achète une pièce de rechange, je la monte, et je répare la défectueuse après… ça m’évite de rester cloué au garage 😀 😀 😀
Du coup, depuis que j’ai remonté ma GPW j’ai de la spare…
Tu vois, il y a plus primitif que toi 😛 😛 😛24 juin 2016 à 6h49 #146170Des carbu pareils , on en voit partout sur les bourses . Carbus à 30 euros/pc il y a qques années et maintenant à 120€ …….
Seul problème … ce sont des carbu copies ( pas Solex ) + j’ai une fois vu un très gros lot des qques centaines carbu de ce genre destiné à des groupes électrogènes ( pompe reprise / accelération …? ) 😉
Mais comme c’est moins chère q’un Original , on les achètes à volenté 😛 😉
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=201619
[ Edité par william le 24/6/2016 9:57 ]
24 juin 2016 à 8h31 #146171ouias c’est balo
mais du Solex PI32 ca n’a pas equipé que les jeeps et les bagnoles des annees 50-60 en avaientY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
24 juin 2016 à 11h17 #146173Bonjour
Et puis le remplacement, c’est une solution de facilité … mais pas la solution.
Chez B2H on trouve toutes les pièces détachées possibles;
L’axe de papillon de mon carbu Solex avait du jeu dans ses joints et l’axe était usé. Chez B2H j’ai trouvé l’axe et les deux joints pour une dizaine d’euros à peine. (j’ai conservé le papillon) Mon carbu a retrouvé sa jeunesse … 😛
Consommation autour de 13 l/100, vitesse de pointe 90/100 kmh.
Le carbu, c’est l’usine à gaz 😀 mais rien de compliqué, même pour un novice. Suffit d’être méticuleux et patient.
Et si tu ne trouve pas la doc sur le net, j’ai de quoi t’envoyer (mais semaine prochaine)
24 juin 2016 à 13h18 #146174webmaster a écrit :
ouias c’est balo
mais du Solex PI32 ca n’a pas equipé que les jeeps et les bagnoles des annees 50-60 en avaientexact, j’en ai trouvé un de 403 aux puces pour 5 euros; 🙂
24 juin 2016 à 16h10 #146175Michel94 a écrit :
Le carbu, c’est l’usine à gaz 😀 mais rien de compliqué, même pour un novice. Suffit d’être méticuleux et patient.
Et si tu ne trouve pas la doc sur le net, j’ai de quoi t’envoyer (mais semaine prochaine)
Je vais réparer celui là et parallèlement je vais chercher un carburateur Carter à un prix correct:lol:
Pour la doc je suis preneur, merci.Gilbert30 a écrit :
exact, j’en ai trouvé un de 403 aux puces pour 5 euros; 🙂
A ce prix là, il serait dommage de s’en priver. 😀
24 juin 2016 à 17h09 #146176Attention de bien se renseigner, il y a aussi Carter et “Carter”
Le domaine de la jeep est également celui de la copie…..24 juin 2016 à 22h15 #146178jean-marie a écrit :
Attention de bien se renseigner, il y a aussi Carter et “Carter”
Le domaine de la jeep est également celui de la copie…..+1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.