Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Raté à la reprise

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #146164
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Bargul a écrit :
      Merci pour vos réponses.

      Le plus simple est de remplacer le carburateur.

      Par un autre solex ou un carter?

      Diable 😮 tu ne rigoles pas! avant de le remplacer un démontage nettoyage réglage, je pense résoudra tes problèmes, mais bon c’est toi qui voit 😉

      #146165
      Bargul
      Participant

        Je débute dans le monde des jeepers, et je n’ai pas les connaissances et l’experience 😕

        Du coup je réagis primitivement 😀

        Je vais chercher sur les différents forums des renseignements sur le démontage, réglage et remontage d’un carburateur solex.

        #146166
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Commence par lire le MAt concernant le carbu solex pour bien comprendre les elements agissant et circuit alors apres tu demontes et tu regles ce qui est necessaire
          de ce que l’on comprend c’est que le circuit d’acceleration est KO , a priori la pompe de reprise est mal calé donc on ne touche pas au reste et on applique le remede sur ce circuit , on teste et on avise ensuite
          isolons les cas pour mieux les traiters sinon c’est pas plus complique de tout demonter mais les options de resolutions sont alors plus nombreuses et les causes de disfonctionnement aussi

          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

          #146168
          mimi35mimi35
          Participant
            #146169
            LMZ
            Participant

              Bargul a écrit :
              Je débute dans le monde des jeepers, et je n’ai pas les connaissances et l’experience 😕
              Du coup je réagis primitivement 😀

              Je te rassure, moi aussi je débute, et comme je connais mes limites, souvent j’achète une pièce de rechange, je la monte, et je répare la défectueuse après… ça m’évite de rester cloué au garage 😀 😀 😀
              Du coup, depuis que j’ai remonté ma GPW j’ai de la spare…
              Tu vois, il y a plus primitif que toi 😛 😛 😛

              #146170
              william
              Participant

                Des carbu pareils , on en voit partout sur les bourses . Carbus à 30 euros/pc il y a qques années et maintenant à 120€ …….

                Seul problème … ce sont des carbu copies ( pas Solex ) + j’ai une fois vu un très gros lot des qques centaines carbu de ce genre destiné à des groupes électrogènes ( pompe reprise / accelération …? ) 😉

                Mais comme c’est moins chère q’un Original , on les achètes à volenté 😛 😉

                http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=201619

                [ Edité par william le 24/6/2016 9:57 ]

                #146171
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  ouias c’est balo
                  mais du Solex PI32 ca n’a pas equipé que les jeeps et les bagnoles des annees 50-60 en avaient

                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                  #146173
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Et puis le remplacement, c’est une solution de facilité … mais pas la solution.

                    Chez B2H on trouve toutes les pièces détachées possibles;

                    L’axe de papillon de mon carbu Solex avait du jeu dans ses joints et l’axe était usé. Chez B2H j’ai trouvé l’axe et les deux joints pour une dizaine d’euros à peine. (j’ai conservé le papillon) Mon carbu a retrouvé sa jeunesse … 😛

                    Consommation autour de 13 l/100, vitesse de pointe 90/100 kmh.

                    Le carbu, c’est l’usine à gaz 😀 mais rien de compliqué, même pour un novice. Suffit d’être méticuleux et patient.

                    Et si tu ne trouve pas la doc sur le net, j’ai de quoi t’envoyer (mais semaine prochaine)

                    #146174
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      webmaster a écrit :
                      ouias c’est balo
                      mais du Solex PI32 ca n’a pas equipé que les jeeps et les bagnoles des annees 50-60 en avaient

                      exact, j’en ai trouvé un de 403 aux puces pour 5 euros; 🙂

                      #146175
                      Bargul
                      Participant

                        Michel94 a écrit :

                        Le carbu, c’est l’usine à gaz 😀 mais rien de compliqué, même pour un novice. Suffit d’être méticuleux et patient.

                        Et si tu ne trouve pas la doc sur le net, j’ai de quoi t’envoyer (mais semaine prochaine)

                        Je vais réparer celui là et parallèlement je vais chercher un carburateur Carter à un prix correct:lol:
                        Pour la doc je suis preneur, merci.

                        Gilbert30 a écrit :

                        exact, j’en ai trouvé un de 403 aux puces pour 5 euros; 🙂

                        A ce prix là, il serait dommage de s’en priver. 😀

                        #146176
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Attention de bien se renseigner, il y a aussi Carter et “Carter”
                          Le domaine de la jeep est également celui de la copie…..

                          #146178
                          LMZ
                          Participant

                            jean-marie a écrit :
                            Attention de bien se renseigner, il y a aussi Carter et “Carter”
                            Le domaine de la jeep est également celui de la copie…..

                            +1

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