Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ras le bol des prix à la c _ _ !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur
      wildbill
      Participant

et dire que si tu vas chez un bon marchand de camping tu sais avoir des réchauds Collman neuf identique pour même pas 50€ !

@+

Jeep35Jeep35
        Participant

Parfaitement juste!et incontrolable ces gens là!

phil77phil77
          Participant

et un WC 56 à 14700 euros ,avec des pneus HS
            http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250125079470&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015

pour le moment il n’y a pas de pigeon
            phil77

wildbill
            Participant

j’ai eu mon WC57 à 1500 bon d’accord y a du boulot mais à la fin il me coutera même pas 5000€ …

@+

souchman
              Participant

Je lis avec beaucoup d’amusement tous les posts. En effet si il faut condamner la malhonnêteté des vendeur qui abusent, il faut aussi condamner la crédulité des acheteurs qui achètent à n’importe quel prix ! Deux exemples :

Un jour dans un stock US en Belgique je trouve de la vieille corde en chanvre d’1 pouce de diamètre pour faire ma corde de pare-choc (18mètre pour 15 euros). Sauf qu’elle était un peu longue. Je l’ai coupée en 3, j’ai fait un oeil épissé à chaque bout et j’en ai mis une envente sur ebay à 15 euros. Elle est parti e à 39 euros hors port. Le deuxième bout est parti à 33 euros. Du coup je suis retourné au stock US et j’ai acheté le lot qui lui restait et je l’ai ai vendu sur Ebay au compte goutte entre 39 et 25 euros.

Deuxième exemple, j’ai fait une très belle reproduction du drapeaux US en papier avec instructions au verso à mettre sur les pare-brises de Jeep. Au bureau on vient de s’équiper avec une belle imprimante laser couleur. Je teste une vente sur ebay à 3 euros en mentionnant bien que c’était une repro, le drapeau est parti à plus de 30 euros ! Ca vaut 5 euros en Bourse ! En voyant les enchères monter, j’ai eu des scrupules, j’ai été acheter du papier à fort grammage. Je n’ai eu que des évaluations positives !

Les prix effectivement sont fixés par la demande et il faut bien tourner sur une bourse, notamment sur la pièce de jeep en repro, les prix peuvent varier de quelques euros pour le même article. J’ai même acheté un bouchon de radiateur de Jeep d’origine à Ursel moins cher que les repro vendu chez les professionnels présents sur cette même bourse.

Dans le travail de reconstitution, seule la patience paye !

Quantaux sites d’enchère de toute façon, aujourd’hui je ne vais plus sur Ebay en Europe mais sur Ebay.com aux US, car avec le change et malgré le port, on peut faire de bonne voire très bonnes affaires : boutons pressions NOS pour demi-portes de Jeep d’origine à 29euros port inclus pour un jeu de 14 (plus de 5 euros HT pièce chez Jeepest ou Jeep Village !), pareil pour les pressions mâle, pas les vulgaires boutons pression, le vrai, le bon avec un mécanisme, introuvables chez nous, 40 euros port inclus pour 28 unités (4 demi-portes !)

wildbill
                Participant

c’est sûre que la demande est la mais bon maintenant on vend de la copie presque aussi chère que de l’original alors qu’en toute logique la copie devrait être beaucoup moins chère …
                  Maintenant avec l’hyper médiatisation du militaria par les films et diverses production, tout le monde crois que parce qu’il a une pièces kaki ou avec un nombre entre 1939 et 1945 ça y est il va le vendre 500€ …

Je me souviens quand j’ai vraiment commencé à acheter mes pièces de collections il y a plus de 6 ans, à ce moment la j’ai acheté une carabine USM1 complète, de 43 pour 9000 FB (225€), une lampe torche US de 45 pour 50FB (1,25€) et j’en passe … maintenant c’est impossible de trouver ça à ce prix la sauf si on tombe vraiment sur celui qui en a rien à foutre du pognon (ça existe mais c’est rare)…

Quand je pense que mon père dans les années 70 connaissait un gars qui avait retourné une jeep et un dodge pour faire un abris pour ces poules … et qu’il a vendu les 2 épaves pour 5000FB (150€) dans les années 80, je suis devenu vert qu’en j’ai entendu ça …

Avant on savait encore avoir des pièces sortie de grenier sur les brocantes.
                  Il y a 3 semaines j’ai été faire une brocante dans un petit village … j’ai trouvé une bayonnette de garand, sans fourreau et bien rouillée le gars en demandait 150€ !!!! et pas moyen de négocier.

Maintenant quand je vais chercher des pièces pour véhicules, je vais chez un pro mais pas n’importe lequel…
                  Ce gars la est le plus sérieux vendeur que j’ai pu voir dans ce milieu de fou.
                  Bien qu’il soit chère pour les véhicules complet, il est trés compétitif pour les pièces détachées.
                  Quand on y va on a le choix entre pièces d’origine ou copie US pas de china, india ou autre salopperie.
                  Si il y a une pièces qui ne fonctionne pas ben c’est tout simple, il l’échange … allez chez un autre vendeur je suis sûre qu’ils diront ” ça ne vient pas d’ici, pas de remplacement” (attention ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a beaucoup).
                  ce qui est bien chez ce vendeur c’est qu’il n’est pas chère, que l’aprés vente est irréprochable et qu’il ne pousse pas à la vente.
                  Je viens avec ma liste, il l’a prend, il revient avec une caisse avec tout dedans et si on prend beaucoup ben … une petite ristourne.
                  Même si elle est minime ben c’est toujours ça et je connais personne qui le fait dans les pros de la jeep à par lui.

@+

blackbird
                  Participant

allez !! vas y !! dit nous !!! c’est qui ce vendeur ??? 😀 😕

wildbill
                    Participant

Rectipièce à Gerpinnes.

J’ai été chez beaucoups de vendeurs différents et je suis toujours retourné chez lui.

@+

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

souchman a écrit :
                        je trouve de la vieille corde en chanvre d’1 pouce de diamètre pour faire ma corde de pare-choc j’ai fait un oeil épissé à chaque bout

je suis dans le même cas j’ai une corde en chanvre, mais comment fait-on les boucles a chaques extrémités
                        A+

-°\IIIII/°-

Jeep35Jeep35
                        Participant

De toutes façons c’est bientôt l’ouverture de la chasse!!

Jeep35Jeep35
                          Participant

beaucoup on des exemples de ce genre mais il y en a qui méritent douze balles!

manvirmanvir
                            Participant

Salut
                              pour les noeuds ici
                              http://www.lesnoeuds.com/noeud-159.html
                              bon courage 😀 😀

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

ok merci Soldat02 je vais regarder à çà demain
                                A+

-°\IIIII/°-

Jeep35Jeep35
                                Participant

Et après on donne des cours de matelotage pour ceux qui veulent savoir épisser, formation continue en bord de mer, jeep only autre véhicules civilisés s’abstenir!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.