Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. ralenti carter

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    gayvramsgayvrams
    Participant

Alors les gas ont seche…………… 😡 😡

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Gayvrams,

J’ai bien reçu tes photos et il y a plusieurs choses qui posent problème.
        – Sur le collecteur d’admission, (la où tu a mis une grosse vis) la valve de ventilation de la chambre des soupapes n’est pas en place ni le tube de liaison. Dans ces conditions, il n’est pas possible d’effectuer un réglage correct du carburateur.
        – Sous le corps du carburateur, il y a une entretoise qui semble faire 3 cm 😮 Ce n’est pas un montage correct ! Normalement, il y a juste un ensemble de joint avec un diffuseur.
        – Sur le corps du carburateur, il y a un bouchon à tête carrée vissé. Est il bien étanche ?
        – Sur les photos, je ne peux pas te dire si le diamètre du corps est correct ou non. Il faudrait mesurer le diamètre en haut et en bas pour être sûr ou, trouver le chiffre gravé sur le dessous du corps.

Une chose est sûre, ce n’est pas un 539-S 😉 mais il est possible de le faire fonctionner correctement si le corps est au bon diamètre.

Amicalement,

Christophe.

mexa4mexa4
        Participant

Désolé Frenchy, mais affirmer qu’un carter ne consomme pas plus qu’un 32 PBIC, c’est sous entendre que tu vis dans un microclimat ou la physique n’agit pas comme dans l’Oise.
          J’ai au moins deux jeeps équipées de ces deux carbus et il y a un “yatus “entre les deux accessoires : le CARTER est + Gourmand que tu le veuilles ou non n’y changera rien !
          A ce sujet, en 4×4 on ne parle pas de conso aux 100 km, mais à l’heure !
          Il serait bon que tu te rapproches des fiches techniques de ces accessoires et des chiffres officiels de l’UTAC.
          N’importe quel troufion te dira que le Carter est un gouffre à essence, inutile de nier l’évidence.
          Fin du sujet pour moi ( ça devient du verbiage stérile et de l’amuse couillon )
          Demande à Barbet ,de Jurançon, ce qu’il en pense , il a fait le rallye des cimes et c’est pas un guignol

Gilbert30Gilbert30
          Participant

D’accord avec Mexa, j’ai fait beaucoup de trial (compet) et j’ai testé les 2 carbu, effectivement le carter consomme plus, par contre il a un gros avantage pour les trialistes, il ne dégeauge pas dans les dévers à droite comme le Solex.

gayvramsgayvrams
            Participant

Toujours rien de bon apres d autre tentative rien ne va.

Sur le bas du carbu frappe les chiffre 505 ou alors 585 il est mal frappe.

De plus sur le bas il ya de marque I-458.

Le diametre du raccord sur le collecteur est de 30mm .

Ne me laissez pas en panne………… 😕 😕 :ne

gayvramsgayvrams
              Participant

SUR LE FOND FRAPPE 505 OU 585 DU MAL A LE LIRE

SUR LE CORPS IL Y A DE MARQUE I-458

DIAMETRE DE LA BASE DU CARBU 3 CM

MERCI DE M AIDER A LE REGLER
                :shot :shot

gayvramsgayvrams
                Participant

SUR LA BASE IL Y A DE FRAPPE 505 OU ALORS 585 PAS TROP LISIBLE

SUR LE COTE DE MARQUE I-458

LE DIAMETRE DE LA BASE 3 CM

MERCI DE M AIDER

STEPHANE 😡 😡 😡 😡 J EN PEUX PLUS

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour Gayvrams,

Plus de nouvelle ! As-tu finalement réglé ton problème de ralenti sur ton carburateur Carter ?

Amicalement,

Christophe.

gayvramsgayvrams
                    Participant

NON TOUJOURS PAS JE QUELQU UN SUR LE COUP .

J AI POUR L INSTANT MONTE UN CARBU SOLEX EN ATTENDANT

JE TE TIENS INFORME

CORDIALLEMENET
                      STEPH

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.