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3 novembre 2012 à 6h42 #22092
Anonyme
Inactifbonjour a tous
j’aurai voulu avoir une astuce pour demonter le raccord sur la culasse de la sonde de temperature ,il a ete monte a l’epoque pour une sonde electrique et je voudrais en mettre une mecanique,mais il m’a l’air assez dur a devisser,si vous avez un moyen sans que je le casse ça m’aiderait assez
merci3 novembre 2012 à 7h21 #125854Essaye de chauffer un peu ta culasse mais faut y aller tranquillement, ne la chauffe pas comme un soucasse. Après, degrippant, laisser un peu agir et essayer de le dévisser avec des petits coups dans le même esprit que la clé a choc. ( une clé et un mayet de mecanicien)
Le but et de le décoller de la crasse, ça devrait venir tout seul.
[ Edité par hanson le 3/11/2012 7:25 ]
3 novembre 2012 à 7h26 #125855Anonyme
Inactifmerci je vais essayer ça
3 novembre 2012 à 11h05 #125864Evites de chauffer une culasse ou bloc moteur avec une torche ou autre sur un endroit !! Choc thermiques …. 😉
Mets juste une douille dessus et mets de la force . Même si ça casse tu saura encore l’enlever sans endommager la culasse même .
3 novembre 2012 à 11h17 #125866Anonyme
Inactifbon ben gros probleme,j’ai un peu chauffè le raccord et bien sur il a casse a ras de la culasse,comment faire pour enlever le reste du raccord sans tout demonte si vous avez une solution elle sera la bienvenue
3 novembre 2012 à 14h48 #125872Scier partiellement en plusieurs endroit pour l’affaiblir, puis frapper avec une petite tige pour casser le reste.
Beaucoup de dégripant ou laisse tremper dans du gasoil
3 novembre 2012 à 16h43 #125873Anonyme
Inactifdonc ça veut dire deculasser pour faire ça?si il y avait un autre moyen ça serait mieux des fois qu’un goujon pete aussi
3 novembre 2012 à 18h08 #125876Wouaou!!!! Ah ouai il était bloquer de chez bloquer.
Mais en quoi est il? En bronze ou en Acier ?
Après j’ai dit de chauffer car j’ai fait pareil sur le mien cet été et il est venu, il était en bronze.
[ Edité par hanson le 3/11/2012 18:10 ]
3 novembre 2012 à 19h06 #125880Avec une petite scie tu scie dans le raccord , mais voir que tu ne touches pas le fil de trou de culasse .
Tu frappes un tournevis en acier ou tout petit burin fin entre le raccord et le fil du trou de culasse sans abimer . Faut pas déculasser pour ça ..
[ Edité par william le 3/11/2012 19:07 ]
4 novembre 2012 à 6h39 #125888Anonyme
Inactifnon j’aurai pas deculasser si vite ,mais il etait deja bien attaque par le temps ce raccord ,je pense qu’il etait en bronze,mais cassé a ras comme ça ,pas facile
11 novembre 2012 à 7h49 #126084Anonyme
Inactifbonjour et merci de vos reponses,j’ai reussi a l’avoir,tout d’abord j’ai fait chauffer le moteur et ensuite vidé le liquide de refroidissement,ensuite j’ai mis deux ou trois coup de scie leger,et puis tapé avec un petit tournevis le filetage s’est cassé et j’ai pu le sortir sans probleme
merci a hanson,william,michel94 pour leur conseils
merci -
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