• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    william
    Participant

Réviser une pompe à eau est assez simple .

Il vous faut des bonnes pièces 🙂 , une presse ou étaux , une conaissance avec un tour 😉

1)Démontage pompe :

La turbine s’enlève avec un arrâche poulie

2) Etat / pièces de rechange :

Faut mettre la pompe sur un tour et faire tourner bien lisse la surface étanchéité .

Le kit : voir que la rondelle d’étanchéité est en backélite et non en plastique/PVC !! Les kit répro sont en plastique et résultent en une non-étanchéite de la pompe 😉

3) Assemblage :

Régarder / vérifier le bon endroit du jonc d’arrêt

Serrer jusqu’a ce que l’axe est alligné avec la poulie

Maintenant mettre la turbune sur la presse , centrer joint + rondelle et serrer la pompe dessus

Retourner et presser/serrer jusqu’à ce que la turbine et axe sont alligné

Voilà , 100% garantie fonctionnement + étanchéité 🙂

MAJFRANKI
      Participant

William, ok trés simple mais il faut quand même un minimum d’outillage 1 tour, 1 presse , ……j’ai été confronté à cette panne , mon dernier rampart….. j’ai fini par l’acheter neuve ..car impossible de la sortir de l’axe ….même en chauffant..
        Amicalement ….Jean pierre

webmasterwebmaster
        Maître des clés

dire que j’ai une superpompe a eau WOF qui attend une presse hahahahahah excellent tutaux pour donner envie de retaurer dans les regles de l’art

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepers95
          Participant

Et comment peut on faire seulement avec un arache rotul un eteau et des douilles,c’est possible ou l’ont risque de tous casser?

william
            Participant

Pas du tout , je n’ai qu’acheté ma presse 9 mois passé .
              Avant je faisait aussi avec un étau et des douilles . Ca donne le même résultat . Juste voir que tu serres perpandicilaire 😉

Je n’ai pas un tour , c’est une connaissance ( un ami) à moi qui en a une 😉

[ Edité par william le 14/5/2010 19:22 ]

yoyo85
              Participant

salutation concernant la revision de la pompe j’ai une pompe a eau de dodge de modele francais qui ressemble etrangement au meme montage que la jeep le modele us les roulements sont en bronze la mienne sont bien billes je recherche un kit de renovation serait il possible d’avoir les cotes diametre de l’arbre sa longueur le diametre des roulements le diametre de la porté du joint en bakelite ,avec un coup de chance merci de vos reponces

jackcpejackcpe
                Participant

Bonjour,

Faites, quand même attention avec la presse car j’ai explosé une belle pompe Ford en voulant retirer l’axe!
                  Et oui, c’est fragile…

😉

A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.