Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Révision boite de transfert
- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 août 2022 à 6h24 #162346
Bonjour,
Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée. Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
Amicalement, Christophe.Je vais me contenter d’un surfacage à l’abrasif pour rendre la surface lisse, qu’en pensez vous ? merci
1 août 2022 à 7h28 #162348
Bonjour,Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.
Amicalement,
Christophe.
2 août 2022 à 8h27 #162351
Bonjour,
Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.
Amicalement,Christophe.
j’ai dans l’idée de désacoupler l’arbre de transmission, démarrer la jeep pour faire tourner l’arbre et appliquer la toile en faisant attention à mes doigts
2 août 2022 à 9h16 #162354Bonjour
Je pense qu’il est plus prudent de monter la chape sur une perceuse. D’autant plus qu’avec ta méthode je ne vois pas comment tu peux accéder à la portée.2 août 2022 à 13h15 #162355🙁 exact autant pour moi
8 août 2022 à 7h34 #162390Faute de tour à disposition, j’ai réalisé du “tournage vertical sur colonne” 😮
J’ai fixé la chape entre vis / écrou, le tout coincé dans le mandrin d’une perceuse à charpente ( vitesse rotation réduite, couple important)
Avec plusieurs grains de papier de verre que j’ai appliqué jusqu’au grain 600, j’ai obtenu une surface correcte à mon gout. 😀
ca peut paraitre rustique comme méthode, mais ça marche ! Plus de fuite…pour le moment.
Par contre, j’ai le bouchon de remplissage qui perd de l’huile, par le filetage 😕
Est ce que la boite de transfert peut monter en pression en chauffant ? est ce qu’il y a un évent ?merci pour vos retours
8 août 2022 à 13h35 #162392Bonjour,
Effectivement le résultat est acceptable compte tenu des moyens employés.
Le bouchon est normalement conique, donc il suffit de le serrer pour obtenir l’étanchéité, mais la corrosion ou l’usure peut s’avérer préjudiciable à cette étanchéité. Moi, j’ajoute un soupçon de pâte à joint.
La boite de transfer comporte un évent, c’est le tube avec la coiffe métallique près des leviers et bien visible sur ta première photo.
Sa réparation, il y a une petite rondelle en liège et un ressort :
8 août 2022 à 14h40 #162395
Bonjour,As-tu contrôlé le diamètre maintenant que tu as passé la toile abrasive ?
Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
Amicalement,
Christophe.
10 août 2022 à 6h33 #162401Merci pour le retour sur l’évent.
Et oui, j’ai controlé la cote, je suis à 39,5 / 39,6, difficile d’ête plus précis au pied à coulisse
Et comme j’avais “tendu” un peu le ressort du joint torique, ça fait le job 😉
[ Edité par maxmad le 10/8/2022 8:34 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.