Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Révision boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
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    Messages
  • #162346
    maxmad
    Participant

      Bonjour,
      Si tu usines la portée, ATTENTION de ne pas descendre en dessous du diamètre Mini car sinon, l’étanchéité ne sera plus assurée. Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)
      Amicalement, Christophe.

      Je vais me contenter d’un surfacage à l’abrasif pour rendre la surface lisse, qu’en pensez vous ? merci

      #162348
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.

        Amicalement,

        Christophe.

        #162351
        maxmad
        Participant


          Bonjour,
          Ok, tu peux effectivement tenter un surfaçage en utilisant de la toile abrasive.
          Amicalement,Christophe.

          j’ai dans l’idée de désacoupler l’arbre de transmission, démarrer la jeep pour faire tourner l’arbre et appliquer la toile en faisant attention à mes doigts

          #162354
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Je pense qu’il est plus prudent de monter la chape sur une perceuse. D’autant plus qu’avec ta méthode je ne vois pas comment tu peux accéder à la portée.

            #162355
            maxmad
            Participant

              🙁 exact autant pour moi

              #162390
              maxmad
              Participant

                Faute de tour à disposition, j’ai réalisé du “tournage vertical sur colonne” 😮

                J’ai fixé la chape entre vis / écrou, le tout coincé dans le mandrin d’une perceuse à charpente ( vitesse rotation réduite, couple important)

                Avec plusieurs grains de papier de verre que j’ai appliqué jusqu’au grain 600, j’ai obtenu une surface correcte à mon gout. 😀


                ca peut paraitre rustique comme méthode, mais ça marche ! Plus de fuite…pour le moment.
                Par contre, j’ai le bouchon de remplissage qui perd de l’huile, par le filetage 😕
                Est ce que la boite de transfert peut monter en pression en chauffant ? est ce qu’il y a un évent ?

                merci pour vos retours

                #162392
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour,

                  Effectivement le résultat est acceptable compte tenu des moyens employés.

                  Le bouchon est normalement conique, donc il suffit de le serrer pour obtenir l’étanchéité, mais la corrosion ou l’usure peut s’avérer préjudiciable à cette étanchéité. Moi, j’ajoute un soupçon de pâte à joint.

                  La boite de transfer comporte un évent, c’est le tube avec la coiffe métallique près des leviers et bien visible sur ta première photo.

                  L’évent :

                  Sa réparation, il y a une petite rondelle en liège et un ressort :

                  #162395
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    As-tu contrôlé le diamètre maintenant que tu as passé la toile abrasive ?

                    Diamètre : 39,5 mm (+0 / -0,16)

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #162401
                    maxmad
                    Participant

                      Merci pour le retour sur l’évent.

                      Et oui, j’ai controlé la cote, je suis à 39,5 / 39,6, difficile d’ête plus précis au pied à coulisse

                      Et comme j’avais “tendu” un peu le ressort du joint torique, ça fait le job 😉

                      [ Edité par maxmad le 10/8/2022 8:34 ]

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