- Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Réservoir additionnel – passager
Salut les MilJeepers,
Suite à des recherches pour ma jeep, qui avait besoin d’un nouveau réservoir (mais c’est une autre histoire), je voulais signaler aux non-puristes que les réservoirs de jeeps CJ2A, 2B, 3A et 3B étaients strictement aux mêmes côtes que la partie “haute” du réservoir de nos braves MB (et GPW…).
Ce sont les mêmes, sauf que le fond est plat au lieu d’avoir le bas (partie qui se trouve sous la caisse sur les MB-GPW). Il n’y a que l’orifice de remplissage qui se trouve sur le côté (prévu pour passer à travers la caisse et non à travers le siège).
Du coup, c’est pratique pour les mettre en configuration “désert” avec un réservoir sous le siège passager, ou “juste” augmenter l’autonomie, ou stocker de l’eau potable, ou je ne sais quoi…
Les sangles de maintien “militaire” sont adaptables, ainsi que les crochets.
Il y a juste le bouchon de remplissage à modifier, et vérifier que vous prenez une sonde à 5 OU 6 trous.
Il en existe des version métal, polypropylène, et même des versions déjà modifiées “siège passager”, symétriques au réservoir normal…
https://www.thecj2apage.com/forums/uploads/1568/gastank1a.jpg”>
Je dis ça…
@+
[ Edité par jeepierrot le 13/2/2018 13:44 ]
Bonjour Pierrot
Merci pour l’info.
😉