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  • #160893
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Pour quelle utilisation ? Ce réservoir ne fait que 14 litres !

      Amicalement,

      Christophe.

      #160898
      jeepticjeeptic
      Membre

        Bonjour, c’est pour emmener dans la jeep lors de sortie ?
        Sinon il y a des petits compresseurs de chantier pratique à déplacer avec peu de réserve mais se rechargeant rapidement .

        De l’air de l’air s’il vous plait

        #160902
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Pour gonfler les pneus quand la rallonge du compresseur est trop court….système d appoint additionnel si pas de prises dans garage et besoin de gonfler pneus sans déplacer soit véhicule genre remorque ou Le compresseur maosscosto

          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

          #160906
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Hub,

            Sinon, regarde sous la banquette arrière … Il y a une pompe à air ! 😛

            Amicalement,

            Christophe.

            #160907
            seb-81
            Participant

              Bonjour,

              Peut-être qu’un petit compresseur vertical serait moins cher, non ? et aurait la même utilisation, on doit bien pouvoir le remplir par la sortie, il y a une soupape de sécurité.
              20 L : https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-twenty-24l-1-5hp-accessoires/3283494259629_CAFR.prd
              50 L : https://www.castorama.fr/compresseur-vertical-mecafer-50l-2hp-accessoires/3283494258998_CAFR.prd
              Je viens d’acheter le 50 L pour la même utilisation mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir.

              seb

              #160912
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Ou tout simplement les petits compresseurs livrés dans les voitures neuves (y’a pas dans la Volvo ? 😛 )

                #160924
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Merci pour vos retours,

                  Dans le modèle Volvo V40 1998 à cette époque pas de gadget inutile 😀 ou d’attrape couillons.

                  Plus sérieusement je rappelle les contraintes : pas de prise électrique, besoin de gonfler autour d’une dizaine de pneus.
                  Véhicules stockés etc. Je pense que ce type de produit peut rendre service …

                  Maintenant une bonbonne de 20l à 8bars … à confirmer la capacité de souffle .. 😕 Je dois pouvoir gonfler au moins 2-3 pneus à plat dimension voiture hein … pas de camion.

                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                  #160926
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Pour un gonfleur auto, il suffit d’avoir une batterie chargée pas loin
                    Sinon y’a le gonfleur à pied, pas encombrant, bon débit avec le double corps … et ça réchauffe l’hiver 😛
                    https://m.media-amazon.com/images/I/51tnES5aa1L.jpg

                    #160927
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Petite expérience de ce type de bouteille de gonflage, il y a quelques années. Je l’ai utilisée dans une station service, la bouteille était accrochée par une poignée sur un support qui la remplissait automatiquement chaque fois que l’on la raccrochait. J’ai fais un complément d’air sur ma 2CV, à la 3° roue, c’est mon pneu qui se vidait dans la bouteille ! et ce n’était qu’un complément !!

                      Ce type de gonfleur avait été mis en place par le pompiste car il se faisait régulièrement voler le pistolet de gonflage.

                      #160930
                      pmkpmk
                      Modérateur

                        Remember fiston , roue de secours gonflée à 8 bar , un tuyau de cinq mètres avec un embout de gonflage à un bout et à l’autre un embout femelle de valve …

                        #160931
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          quand je vois les gars du paris dakar (que de nom) qui levent leurs bagnoles en moins deux, qui gonflent et degonflent a volo leur pneux….je pense qu’on peut peut etre amorcer un virage vers la modernité….:) a minima dans l’outillage et reduires les emmerdes pour pas grand chose…. je vous tiens informer de mes avancées ou pas.

                          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                          #160933
                          seb-81
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Ils n’ont pas des vérins intégrés dans les montants du châssis de leur voiture ? et un petit compresseur caché quelque part ? c’est quand même plus facile.

                            Quel est le volume d’un pneu de jeep ? environ 23 L il me semble donc 20L à 8 bars, on ne fait pas quatre pneus à 2 bars ou un peu plus.
                            J’ai quatre roues de jeep sur un châssis, je pourrai essayer de les dégonfler et de les regonfler et je vous dirai quoi.

                            seb

                            #160942
                            seb-81
                            Participant

                              Bonjour,

                              Je viens de faire l’essai :
                              – Mecafer vertical, 2cv, 10 bar, 50L
                              – 4 roues de jeep montées sur un châssis

                              J’ai dégonflé les pneus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qui sorte, il restait environ 0,5 bar.
                              J’ai pu regonfler trois pneus à 2,2 bars et un pneu à 1,3 bars et je ne pouvais plus rien faire, il restait 1,3 bars dans le compresseur.
                              Il faut quatre minutes pour refaire le plein de la cuve du compresseur.
                              Il doit falloir plus d’un compresseur juste pour un pneu de dodge et ça doit être bon pour un pneu de GMC.

                              seb

                              [ Edité par seb-81 le 25/1/2022 9:23 ]

                              #160945
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                merci seb pour ce test….avec 14l gonfle a 8 barres pour la bomninette ca nous fera deux pneux a moitie degonflees

                                Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                                #160958
                                seb-81
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Pour un compresseur complet.

                                  Pour la roue de GMC, pression 3,8 bar :
                                  – châssis de remorque 1T chargé de 385 kg (11×35 kg) du côté de la roue à gonfler.
                                  -> 1 roue de gonflée et il reste entre 4 et 5 bar dans la cuve soit pas assez pour gonfler une autre roue.

                                  Pour la roue de dodge, pression 2,8 bar :
                                  – châssis quelconque sans charge.
                                  -> 1 roue de gonflée et il reste environ 4 bar, tout juste pour faire l’appoint sur l’autre roue (2,2 -> 2,8) avant que les pressions ne s’équilibrent. Il reste donc 2,8 bar.

                                  Très pratique quand même.
                                  https://www.mecafer.com/1/3/compresseurs/cuve-entre-41-et-60-litres/6/9/573/compresseur-50l-2hp-new-fifty.html

                                  seb

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