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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › réparation pompe à essence
j’avais une pompe qui fuyait à 2 endroits:
– sur le plan de joint entre le bloc moteur et la pompe
– et au niveau de l’axe du levier
j’ai donc ressurfacé le plan de joint de la pompe à essence qui était cintré, à la lime, en trait croisé, puis finition sur du papier de verre fixé sur une surface plane.
ensuite dessertissage du levier et démontage de l’axe
l’axe du levier en alliage travaillait avec une pièce en métal plus dur, donc usure garantie, l’axe est mort
je trouve donc un axe en inox pile poil au bon diamètre pour un ajustement coulant
je décale l’emplacement des rainures pour les joints torique en prenant garde que ceux-ci soient toujours bien placés dans l’alésage de la pompe.
essai avec des joints neufs de stock 😛 et la graisse qui va bien…
et ici je voulais raccourcir puis mater l’axe et cette rondelle, mais au final je vais laisser dépasser de 2 mm puis un trou et une goupille, de cette façon ce sera démontable
de l’autre coté, un coup de lime pour donner une forme demi lune puis matage,
et un coup de lime au centre pour donner aussi une forme demi-lune là ou le levier viendra en contacte….et c’est reparti pour 20 ans 😀
-°\IIIII/°-
Beau boulot! 😉
Je n’ai pas de joints sur la mienne… et il n’y a pas d’encoches, non plus.
Par contre l’axe du levier à l’air d’être de l’acier.
Bonjour
Voila un beau ‘bricolage’, félicitations.
L’avantage de savoir se servir d’un tour 😉
Minceeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
Alors que vont faire nos pros de la jeep si ils ne vendent plus leur kit réparation en boite de miaou recyclé!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
c’est pas biennnnn ça Pierrot!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛
je dirais qu’un mot Execptionnel!!!!!!!!!!!!
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
la suite….
3 coups de lime
matage du côté du levier
mise en place des joints toriques
et de l’autre coté, une rondelle et goupille, ainsi c’est démontable…..
A+ 😉
-°\IIIII/°-