Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Réglages jeu soupapes …

• Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Comme disait William , tu vis en Flandre ?

Jean. 😛

william
      Participant

moi je met une palette par terre , je dégonfle mes pneux , dévisse la BV/BT , regonfle mes pneux , transpalette et hop …….. 🙂 🙂 😛 😉

jbwillysjbwillys
        Participant

Une jeep DS .

pbwillys
          Participant

Au moins c’est pratique!!!!!!
            Moteur sur l’établi
            Et puis je fais comme je veux!!! et surtout comme je peux.

hanson
            Participant

Oui je tombe mon moteur pour faire un embrayage, et il est ou le problème??

C’est comme si je vous demandez en tant que novice de me faire un shoot a 1700m avec du .408, chacun son expérience. La mienne commence par tomber un moteur pour faire mon embrayage.

Par contre la votre elle a commencer comment?

jbwillysjbwillys
              Participant

Elle a commencé comment ?
                En écoutant les gens plus calés que moi.

Jean. 😉

hanson
                Participant

Moi on m’a dit ouvre le TM et c’est pas faute d’avoir demander. On ma aussi dit, il y a 2 écoles. Une qui fait ça sous la Jeep et l’autre en tombant le moteur, la aussi c’est pas faute d’avoir demander.

Et comme dans tout bon forum, yen a toujours un qui sait mieux qu’un autre, il y en a toujours qui va te dire de faire une methode et pas l’autre. Bref un forum et là pour ouvrir des débats et des discutions. Cependant a un moment donner j’ai du trancher, donc je tombe le moteur.

Jean si m’avais dit fais le par derrière en m’expliquant la methodologie parce que j aurai pu éviter tel ou tel merde, je pense que j’aurai fait comme toi, j aurai écouté les plus calé. En locurence, c’est pas le cas.

Ah, comment on sait si les gens sont calés ???? Car je ne sais pas qui l’est ici.

Après j’ai aussi demander 1 ou 2 tuyaux a William qui ma l’air d’être, LA personne qui touche un peut sa bille en therme de puriste, je me suis vu me faire comprendre de me démerder, c’est légitime mais bon, ça laisse a reflechir au fait écouter et demander au plus calé.

blackbird
                  Participant

le but de ce forum est de faire partager nos expériences .
                    Nous avons tous commencé à un moment et on était bien content d’apprendre de ceux qui étaient déjà passé par là .
                    Les ” nouveaux ” dans le domaine doivent savoir apprendre des plus ” anciens ” . Mais personnes de connait tout sur tout mème si certains semblent le croire .
                    Des fois des ” débutants ” viennent, posent des questions, ont leurs réponds mais ils ne tiennent pas compte de nos éxpériences .
                    Que voulez vous faire ?? Généralement ils ne font que passer puisque finalement ils n’ont pas besoin de nous puisqu’ils savent déjà tout .
                    Après il est clair qu’il faut tenir compte des contraintes de chacun .
                    Mais de la à démonter une caisse pour faire un embrayage faut pas pousser . Valait mieux en rester à la trotinette . 😮 😀

[ Edité par blackbird le 7/11/2011 19:56 ]

Karaya
                    Participant

Bon, alors je fais quoi pour mes réglages ?

Si j’ôte seulement la plaque et l’aile, ou peut-être que par en-dessous …
                      Je pense que le constructeur a tt de même dû penser à ça.
                      C’est vrai que si je pète un goujon …

Claude.

blackbird a écrit :
                      le but de ce forum est de faire partager nos expériences .
                      Nous avons tous commencé à un moment et on était bien content d’apprendre de ceux qui étaient déjà passé par là .
                      Les ” nouveaux ” dans le domaine doivent savoir apprendre des plus ” anciens ” . Mais personnes de connait tout sur tout mème si certains semblent le croire .
                      Des fois des ” débutants ” viennent, posent des questions, ont leurs réponds mais ils ne tiennent pas compte de nos éxpériences .
                      Que voulez vous faire ?? Généralement ils ne font que passer puisque finalement ils n’ont pas besoin de nous puisqu’ils savent déjà tout .
                      Après il est clair qu’il faut tenir compte des contraintes de chacun .
                      Mais de la à démonter une caisse pour faire un embrayage faut pas pousser . Valait mieux en rester à la trotinette . 😮 😀

[ Edité par blackbird le 7/11/2011 19:56 ]

hanson
                      Participant

La on parle pas de démonter une caisse mais de transmission de savoir, c’est a ça que sert un forum.

Je suis administrateur d’un forum, je connais le principe, ça fait 8 ans.

Cependant, je ne suis pas là que pour passer. Je souhaite apprendre et faire part de mes prochaines experiences, transmettre.

Karaya
                        Participant

Bon, alors je fais quoi pour mes réglages ?

Si j’ôte seulement la plaque et l’aile, ou peut-être que par en-dessous …
                          Je pense que le constructeur a tt de même dû penser à ça.
                          C’est vrai que si je pète un goujon …

Claude.

hanson
                          Participant

Désole Karaya du HS que j’ai pu occasionner. Je n’ai pas l’expérience pour ta demande. Cependant, en démontant mon collecteur ce week end, je peut te dire que tu aura l’accès a la flasque plus facilement pour faire tes réglages, cependant tu peut garder ton aile. Perso, j’aime bosser en ayant de la place, puis l’aile gauche se démonte en 5 minutes.

blackbird
                            Participant

pour faire un travail soigné et correct, tu démonte l’aile et les collecteurs puis ta plaque cache soupapes . Tu n’auras pas à te contorsionner et tu auras une super vue sur l’ensemble des soupapes . Surtout pour une première fois . Après avec l’habitude il est sans doute possible de le faire sans démonter .
                              Mais dans le cas qui nous occupe il est question de faire les choses correctement en prenant son temps . Ce sont les garanties d’un travail bien fait .
                              Ne par pas défaitiste en pensant que tu vas péter un goujon . Il est clair que c’est un risque mais bon . Si ca arrive tu l’extrait et puis c’est tout .
                              Quelques jours avant l’opération tu arrose copieusement les écrous au WD40 et ca devarit le faire . Ne pas hésiter à revisser un écrou si celui-ci bloque après quelques tours . On revisse, on redévisse et ainsi de suite jusqu’à la fin . En arrosant encore au WD40 .
                              Un petit coup de filière sur les goujons avant de remonter avec des rondelles et des écrous neufs . C’est une intervention qui n’est pas très couteuse en pièces détachées . Quelques joints, rondelles et ecrous . N’oublie pas qu’il te faut 3 joints, celui de la plaque cache soupapes, celui du coillecteur, et celui du raccord collecteur/tube d’échappement .
                              Voila ma méthode .
                              Après chacun fait comme il veut et comme il peut .

[ Edité par blackbird le 7/11/2011 20:21 ]

Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

pour règler les soupapes, je démonte le klaxon, support burette, carbu et pipes admission/échapement.

J e n’ai jamais démonté l’aile pour faire cette opération, à toi de voir quand tu en sera là 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Karaya
                                Participant

Merci !

Claude.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.