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6 novembre 2011 à 20h22 #20865
Bsr à tous,
Je trouve nulle part comment il faut faire pour cette opération. Je suppose qu’il faut enlever l’admission et l’échappement et ensuite changer le joint.
Puis on ouvre la plaque d’accès et on change aussi le join ?
J’ai la valeur du jeu.
Merci !7 novembre 2011 à 0h49 #114217Tu sors le carter sur le côté gauche du bloc moteur (sous le collecteur) et tu fais tes réglages
7 novembre 2011 à 5h58 #114219et, effectivement, io vaut mieux enleve le collecteurs . Tu gagneras du temps .
7 novembre 2011 à 6h44 #114222Normalement c’est bien faisable sans rien démonter . Tu dévisses juste la plaque cache soupapes et tu la sort en la glissant entre le boitier de direction et la flexible gauge mano d’huile .
Tu te penches sur l’aile et tu règles .1 en balance > tu règles n°4
4 ” ” ” ” 1
2 ” ” ” ” 3
3 ” ” ” ” 2Si tu n’as encore jamais fait , le plus simple est d’enlever l’aile .
😉
7 novembre 2011 à 16h44 #114234Bon ben merci. Je vais essayer. Mais il doit falloir des doigts de sage-femme si on n’enlève rien … 🙁
7 novembre 2011 à 16h56 #114235Bonsoir,
Si tu veux faire un boulot correct, démonte!!!!!
Comment veux tu régler au 10ème dans de telles conditions.Jean.
7 novembre 2011 à 17h34 #114237Ben c’est bien ce que je pensais.
Je croyais que c’étais plus facile.
Donc, je démonte l’admission et l’échappement, c’est bien ça ?
Et il y a une prise qui va à la plaque de visite et deux tuyaux qui en repartent dans des directions différentes : je démonte par où ? …
Faudra-t-il changer les joints après (collecteur +trappe) ?
Faut comprendre que ma jeep a été achetée chez JV. Après tout ce que j’ai vu, j’ai plus confiance et je préfère regarder moi-même : le pont arrière n’avait pas été vidangé.
En tout cas un grand merci car sans vous, j’aurais quand même bien du mal …
Claude / Nancy.7 novembre 2011 à 17h53 #114240remplacement des joints obligatoires . 😉
7 novembre 2011 à 18h27 #114244Si tu veux faire un boulot correct, démonte!!!!!
Comment veux tu régler au 10ème dans de telles conditions.😕 eh bein …… je pensais que tu étais mécano ??
J’ai déjà fait plusieurs fois sans rien démonter , sauf la plaque ……. 15 à 20 min et c’est fait .
Mais bon …….. démontez carbu , connections , cables choke et throttle , coiffe , klaxon , collecteurs , connection échappement ……. et si tu casses un goujon tu pensera à wiwi …..
😛
7 novembre 2011 à 18h38 #114247Effectivement je suis mécano, et manifestement, apres plus de 30 ans dans le métier je n’ai pas ta dextérité, pas donné à tout le monde.
Par contre j’aime le travail précis en mécanique.Jean. 😉
7 novembre 2011 à 18h50 #114248fingerspitzegefühl 😉
Tu vas quand même pas me dire qu’il faut être “super-doigté” pour tenir deux clefs et une limette épaisseur en main ….même aveuglement on sais les réglér …..
T’as jamais fait ceci….? …… quand il y a un “tic” ( audible) dans un moteur ….?
Démonter juste le couvercle , démarrer le moteur et passer la limette épaisseur entre chaque poussoir/soupape ?
Là où le bruit ( tic) s’arrête , c’est ce poussoir que tu dois règler .😉
[ Edité par william le 7/11/2011 18:52 ]
7 novembre 2011 à 18h57 #114249Bien sûr que si William , il y a même des moteurs dont les soupapes se règlent moteur tournant , tu savais ?
Tout est possible quand on a du métier, quoique, mais certainement pas pour un novice.
Il y en a même qui sortent un moteur pour faire un embrayage sur une jeep !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c’est certain que c’est une grosse connerie !!!!!!!!!!Jean. 😛
7 novembre 2011 à 19h06 #114250Il y en a même qui sortent un moteur pour faire un embrayage sur une jeep !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En Flandres toujours 😛 😉
7 novembre 2011 à 19h09 #114251Arrêtez de vous moquer, c’est mon cas.
Pour l’embrayage, j’ai même retiré la caisse pour soulever le moteur.7 novembre 2011 à 19h10 #114252Flandre ???????????????
Je ne connais que la Belgique moi.Jean.
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