Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Réglage SOLEX

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #13264
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

      Salut j’ai mis un carbu Solex neuf sur titine ,mais le problème est que je n’arrive pas à le régler.Je sais qu’il faut visser la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur cale, puis ensuite la redésserer d’un tour et demi ,si je ne fais pas erreur 😕
      Le soucis c’est que même la vis de richesse serrer à fond le moteur refuse de caler,et tourne super rond ,mais les bougies sont black,ce qui est normal.Par contre si je dévisse la visse là ,ça fous le bordel et ça tourne plus rond du tout, est ce que quelqu’un a déjà eut ce problème merci de vos réponses A+++ 😉

      #44285
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Sur un carter je te dirais directement que l’aiguille de ton gicleur de marche est mal réglée et laisse passer de l’essence. Pour le solex je ne le connais pas bien mais ce doit etre sensiblement la même chose.

        #44286
        caporalpiloucaporalpilou
        Participant

          Merci mais c’est lequel le gicleur de marche et comment tu règles ça 😕 😕 cordialement A++

          #44289
          lip
          Participant

            Bonjour,
            Avant le carbu, il faut s’assurer du bon calage de l’allumage.
            Pour le solex, je crois qu’il faut procéder à l’inverse : déserrer la vis de richesse jusqu’à ce que le moteur tourne au régime le plus élevé puis resserer d’un demi tour. Par après, adapter le ralenti.
            Vérifier les bougies après un plein gaz : l’électrode doit être couleur cacao. Si le tour extérieur est noir, il peut s’agir de consommation d’huile (segments, guides de soupapes).
            bon amusement !

            #44292
            GI
            Participant

              Tout est la… Bon courage
              http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm#solex5

              Mais pour faire simple, il faut effectivement serrez à fond la vis de rihesse puis dévisser d’un tour 1/2 et ensuite régler le ralenti.

              #44297
              caporalpiloucaporalpilou
              Participant

                Merci les gars je pense qu’avec tout ça je vais y arriver bye A+++ 🙂 😉

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