Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › réglage entre poussoirs et soupapes
- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 février 2008 à 19h23 #51639
Bonsoir tout d’abord pour répondre à Frenchy, cela ratatouille même lorsque je passe de 1ère en seconde, lors de l’accélération ; et elle le fait aussi lorsque je roule mais pas régulièrement. Dans ce dernier cas la parade : je débraye, un peu coup d’accélérateur (je dis bien un petit coup d’accélérateur) je lache ma pédale d’embrayage et c’est reparti jusqu’à la prochaine fois.
Maintenant pour répondre à Jean-Marie, je n’ai toujours pas eu le temps de prendre mes compressions mais comme je vais démonter mes bougies j’en profiterai aussi pour démonter ma tête d’allumeur blindé et regarder se qui se passe en dessous. C’est que je l’aime ma Titine, en plus je n’aime pas la voir malade le jour de la St Valentin… 😉 😉16 février 2008 à 18h07 #51689Bon ça y est, j’ai pris mes compressions : 7 sur les 4 cylindres. Mais hélas nouveau rebondissement : je l’ai sorti du garage pour la laisser chauffer tranquillement (elle a démarré au 1/4 de tour). Puis un fois en température, je l’ai arrêté pour voir si ma richesse était correcte et je me suis rendu compte que j’avais un suintement au niveau du joint papier du carbu rien de grave j’ai juste reserré un peu le vis et un autre suintement au niveau de la vis située en dessous de l’arrivée d’essence là où il y a la petite crépine. J’ai redémarré pour voir si les petites fuites étaient OK et c’était OK. Mais voilà qu’elle devient timide, s’arrête et ne veut plus rien savoir. Elle cale et impossible de la redémarré j’ai dû la poussée pour la rentré dans son nid douillé… 🙁 J’ai démonté les bougies et vérifié les étincelles : celle du cylindre n°3 ne s’allume pas régulièrement. J’ai démonté le couvercle de l’allumeur : rien de spécial 😕 Au secours : le condensateur est en commande, dois je aussi changer les cables blindés ? 😕 😕
16 février 2008 à 18h37 #51696Salut ,
J’ai aussi eu ce problème de “ratatouillage” que j’ai résolu en changeant un cable blindé de bougie défectueux.
Patience tu approches de la solution 💡
jacou18 février 2008 à 17h57 #51786Est ce qu’une bobine 24V HS peut donner ce genre de pb ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.