Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › réglage du boitier de direction
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2011 à 14h52 #20124
Bonjour à tous …….
Un renseignement pour mon boitier de direction, il y a un peu de jeu minime, mais je voudrais en avoir encore moins …es ce possible ?? en resserrant la vis qui se trouve sur le coté, cet à dire le jeux élicoîdale …si oui de combien un quart de tour un demi tour …un tour …??
A vous de me dire si il y a une solution
En ce qui concerne le jeu dans les rotules et le reste de la direction pas un poil de jeu..
merci d’avance …… 😕 😕31 mai 2011 à 16h18 #107741Facile,tu serres la vis jusqu’au point dur et tu desserres un peu.Attention ça risque de serrer en fin de braquage,alors tu desserres encore un poil et tu vas trouver le bon réglage.Je viens de le faire sur ma jeep et pas de problème.
Bernard31 mai 2011 à 16h48 #107743Gaffe quand même, …tu risque de ne pas pouvoir braquer à fond 😮
31 mai 2011 à 17h41 #107747MERCI pour les renseignements …..toujours au TOP sur ce forum, je ne dis pas grand chose mais je lis …..Bon pour en revenir à mon boitier, j’ai mis le train avant sur cales, et puis j’ai resserré un 1/100 de tour en gros ….. et HOP !!! le jeu a disparu et j’ai retrouvé le léger point dur quand les roues sont droites et la branche du volant vers le haut …..et vérification du braquage droite et gauche finalement fastoche !!! 😉 😉
AMICALEMENT à tous31 mai 2011 à 21h44 #107761bonsoir
As tu regardé l’état des doigts de secteur??Le jeu venait peut être de leur usure ou déformation,pour moi c”était le cas!!
Enfin,moi je dis çà!!
Benoît1 juin 2011 à 5h23 #107764Pour le boitier de direction , il y a 3 choses majeur a vérifier/remplacer :
– le secteur ( usure/plats aux doigts ) + usure de l’axe même ( en épaisseur )
– les 2 buselures (du secteur )
– la vis sans fin ….
Tu installes le tout et tu cherches “le millieu” . Ton volant au millieu … 1 tour et demi à gauche , un et demi à droite par ex .
Maintenant , avec un bon secteur et une bos sans fin ( pas de répro 😡 ) tu devra sentir 1 point dur en serrant la vis de réglage .
Avec des kits répro tu aura deux points dur …. just avant et après le millieu …….
Pour contrôler …… quand les roues sont droites , secteur pile au milieu , il ne peut n’y avoir rien comme jeu au volant !!
Avec les roues inclinés/tournés à fond à droite ou à gauche il y a un jeu , qui est normal .
Des bonnes pièces d’origine + un alésoir réglable et le tour est joué 😉
[ Edité par william le 1/6/2011 8:24 ]
1 juin 2011 à 6h17 #107765Pour répondre , je n’ai pas démonté le boitier , j’avais simlement un léger jeu au volant, j’ai donc revissé la vis coté gauche, d’ailleurs elle est seule, je ne peut pas me tromper…..j’ai éffectivement un bossage avec mes roues droite et mon volant la branche bien droite devant moi, aprés un éssai routier, tout va bien, j’ai éliminé le petit jeu que j’avais dans mon volant, car tout le reste n’a pas un poil de jeux, c’est pour cela que ne n’ai rien démonté car quand ça marche bien,
je ne touche pas …!!!
Dans le temps je démontais pour le plaisir de refaire……mais cette période est terminée…
Les grands événements arrivent les plages vont voir du jeepers en pagaille, j’y serais ……BONNE ROUTE à TOUS… 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.