Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Réglage des freins sur MB

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Bonjour à tous,

Je demande votre aide, car après le dernier contrôle technique de ma “green lady”, j’ai à passer une contre-visite pour cause de freinage déficient. (en fait il se ferait à 77% sur la roue avant gauche)
      Le garagiste m’a dit qu’il y avait un tolérance pour les véhicules de collection, mais là quand même c’est dangereux, et je suis assez d’accord.

Je vous pose donc la question, comment régler la puissance de mes freins, et surtout comment faire qu’elle soit harmonisée entre les 4 roues ?

J’ai parcouru le TM (version française) en long et en large, mais nulle part ils ne disent comment régler (par contre pour démonter et remonter, là ils savent faire… 😀 )

Merci d’avance à tous…

Gearbox
      Participant

le sujet vient d’être débattu dans le thème
        “freins sur M201”
        Il faut que tu revises au moins tes freins avants (idéalement tous les freins..)
        Il est plausible qu’un cylindre de roue ait un piston grippé (le droit?) ou un axe de garniture de tambour pourrait être grippé.
        Bref démontage nettoyage et peut-être changement de cylindre de roue.
        Réglage des excentriques comme décrit dans l’autre sujet et le TM
        bon courage! 😉

Gearbox
        Participant

Mais pour répondre à la question: je ne crois pas que c’est une bonne idée de diminuer la puissance de freinage de la roue qui freine le mieux!
          tu pourrais le faire en bloquant une garniture de la roue gauche 😡 pour qu’elle ne freine plus. Déjà qu’une Jeep freine mal en temps normal…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.