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  • #16092
    sergio01
    Participant

      Bonjour je viens de changer mes freins à l arrière sur ma m201 , y aurait il un d entre vous qui aurait une astuce pour le réglage car avec la cale a glisser dans le tambour c est assez la misère? merci

      #69581
      sergio01
      Participant

        merci pour ta réponse, mais tu utilise quoi comme clé pour le réglage des excentriques car au bout il faut une clé spécial ou a la pince?

        #69592
        niceday
        Participant

          a l’oreille c’est le plus simple.
          Sinon, faire le réglage sans les moyeux.
          Tu te fabriques un outil avec une bague du diametre exterieur de l’axe de pont. Cet outil forme un bras de mesure qui tourne autour des garnitures pour mesurer l’écart de distance entre l’axe du pont et le bord de la garniture.
          quand tout est centré, c’est top.
          Rien ne sert de faire “lécher” les garnitures sur les moyeux.

          #69594
          winter101ab
          Participant

            bonjour,
            alors pour le reglage des excentriques haut : clé de 14 pour l’écrou et clé plate de 5 pour le réglage.
            pour les axes de pivot clé de 19 à oeil depaissi à la meule et coudé puis une clé de 7 pour le réglage.
            je viens de changer mes garnitures et impeccable.

            #69603
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Les clés en pouce cela existe 😛

              #69604
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Jean-marie, s’il te plaît !

                #69626
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  La question n’est pas là, frenchy.
                  Rien de tel que d’utiliser le bon outil adapté pour ne pas arrondir les têtes de vis.
                  Des clés ou douilles en pouce on en trouve très facilement en brocante ou autre sans devoir pour cela casser sa tirelire.
                  De plus jbwillys sait très bien de quoi je parle, lorsque nous avons rafistolé ensemble le circuit d’essence d’une M201 la clé de 13 ripait sur la niple au carbu et il a fallu utiliser une clé à molette pour serrer ce tuyau. 😉

                  Deux qui bossent et 5 qui matent. 😛

                  [ Edité par jean-marie le 24/1/2009 21:35 ]

                  #69631
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Et voila ce que d’autres font en attendant l’outillage adéquat!
                    Tres important d’avoir le bon outillage, si on ne veut pas arriver à ce genre de dérive !

                    [ Edité par jbwillys le 25/1/2009 8:39 ]

                    [ Edité par jbwillys le 25/1/2009 21:37 ]

                    #69634
                    winter101ab
                    Participant

                      concernant la clé de 19, pour l’ecrou de l’axe de pivot,elle va tres bien et sans jeu dans la clé idem pour la clé de 14 pour l’ecrou d’excentrique.
                      par contre la clé de 5 est legerement un peu grande mais ca va idem pour la clé de 7

                      #69672
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        quote]ha oui, là je comprends..Pas bonnnnnnnn… je crois que mème avec l ‘outillage adequat, ce gars ne ferait pas grand chose de plus…Non ???

                        Là frenchy tu as mis les pieds dans le plat 😛
                        Celui qui roupille c’est celui qui a le plus bossé pour cette réparation. Et c’est …

                        [ Edité par jean-marie le 25/1/2009 21:29 ]

                        #69713
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Meuh non c’est pas moi 😕

                          #69734
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            il ne roupille pas, il observe l’horizon 😀

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