Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Réglage avance à l’allumage 24 V.
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2017 à 14h40 #24792
bonjour,
Lors du réglage de l’allumeur (à chaud bien sûr), je tourne celui çi dans le sens anti-horaire jusqu’en butée à gauche : le régime moteur s’améliore sans être satisfaisant.
Le ralenti est impeccable
Le moteur tourne très bien à froid
😕 😕 😕
Est-il possible de faire un demi tour vers la droite avec l’arbre d’allumeur?
Cordialement
jacou23 juin 2017 à 18h54 #149452Bonsoir.
Non, l’embout “tournevis” n’est pas centré sur l’axe; pour gagner du débattement, il faut déposer la pompe à huile et décaler la position de l’allumeur en rapport ( une dent au pignon de la pompe devrait suffire )
Salutations.
C’est bizarre que le régime s’améliore en tournant dans le sens anti horaire, si le réglage de base a été fait au repère ( AA )23 juin 2017 à 20h14 #149453Merci dandep pour ta réponse; est-ce que je peux démonter la pompe à huile en accédant par le carter d’huile?
Mais avant cela, je veux contrôler mon allumeur.
Les rupteurs sont neufs,le condensateur neuf, la bobine a été changée ;cependant, ce n’est pas une neuve: c’est une récup Armée française, elle serait peut être défectueuse??
DE plus, avant cela, le moteur tournait très bien!
et il tourne très rond à froid.
C’est pour ça que j’ai un doute au niveau du réglage de l’avance.23 juin 2017 à 21h49 #149454Re
La pompe à huile se dépose par l’extérieur.
Avant cela, le moteur tournait très bien… c’est à dire?
S’il n’y avait pas de panne, c’est qu’elle vient d’être créée, donc inutile de toucher à la pompe à huile; il faut échanger les nouvelles pièces par les anciennes ( si elles sont supposées bonnes ) en commençant par la bobine et essayer à chaque fois.5 juillet 2017 à 12h04 #149517Salut à tous,
J’ai enfin trouvé l’origine de la panne!
J’ai repris toute la chaîne d’allumage: de la bobine, en passant par les vis platinées, le condensateur, et enfin les fils de bougies que j’ai remplacés un à un.
C’était le fil de bougie n°2 qui était défectueux 🙂
Ces câbles de bougies blindés sont souvent la source d’ennuis en 24 V.
Merci dandep pour tes conseils.5 juillet 2017 à 17h27 #149519C’était le fil de bougie n°2 qui était défectueux
Je dirai capricieux …
8 juillet 2017 à 16h34 #149539D’après un mécano qui avait travaillé sur les jeeps pendant son service militaire, cette panne était assez fréquente sur les fils blindés et étanches des 24 V.
L’humidité présente dans la gaine se vaporise avec la chaleur et crée des masses à l’intérieur du fil de bougie.
Voili, voilà son explication 😕
Qui dit mieux? 😛8 juillet 2017 à 18h29 #149545Il avait pas tord ton mécano , d’où l’intérêt de ne pas laver les moteurs de M 201 blindees au “Karcher””
8 juillet 2017 à 18h52 #149546allumage blindé = grosse merde
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.