Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Réglage avance à l’allumage 24 V.

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #24792
    jacoujacou
    Participant

      bonjour,
      Lors du réglage de l’allumeur (à chaud bien sûr), je tourne celui çi dans le sens anti-horaire jusqu’en butée à gauche : le régime moteur s’améliore sans être satisfaisant.
      Le ralenti est impeccable
      Le moteur tourne très bien à froid
      😕 😕 😕
      Est-il possible de faire un demi tour vers la droite avec l’arbre d’allumeur?
      Cordialement
      jacou

      #149452
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        Non, l’embout “tournevis” n’est pas centré sur l’axe; pour gagner du débattement, il faut déposer la pompe à huile et décaler la position de l’allumeur en rapport ( une dent au pignon de la pompe devrait suffire )
        Salutations.
        C’est bizarre que le régime s’améliore en tournant dans le sens anti horaire, si le réglage de base a été fait au repère ( AA )

        #149453
        jacoujacou
        Participant

          Merci dandep pour ta réponse; est-ce que je peux démonter la pompe à huile en accédant par le carter d’huile?
          Mais avant cela, je veux contrôler mon allumeur.
          Les rupteurs sont neufs,le condensateur neuf, la bobine a été changée ;cependant, ce n’est pas une neuve: c’est une récup Armée française, elle serait peut être défectueuse??
          DE plus, avant cela, le moteur tournait très bien!
          et il tourne très rond à froid.
          C’est pour ça que j’ai un doute au niveau du réglage de l’avance.

          #149454
          dandepdandep
          Participant

            Re
            La pompe à huile se dépose par l’extérieur.
            Avant cela, le moteur tournait très bien… c’est à dire?
            S’il n’y avait pas de panne, c’est qu’elle vient d’être créée, donc inutile de toucher à la pompe à huile; il faut échanger les nouvelles pièces par les anciennes ( si elles sont supposées bonnes ) en commençant par la bobine et essayer à chaque fois.

            #149517
            jacoujacou
            Participant

              Salut à tous,
              J’ai enfin trouvé l’origine de la panne!
              J’ai repris toute la chaîne d’allumage: de la bobine, en passant par les vis platinées, le condensateur, et enfin les fils de bougies que j’ai remplacés un à un.
              C’était le fil de bougie n°2 qui était défectueux 🙂
              Ces câbles de bougies blindés sont souvent la source d’ennuis en 24 V.
              Merci dandep pour tes conseils.

              #149519
              pmkpmk
              Modérateur

                C’était le fil de bougie n°2 qui était défectueux

                Je dirai capricieux …

                #149539
                jacoujacou
                Participant

                  D’après un mécano qui avait travaillé sur les jeeps pendant son service militaire, cette panne était assez fréquente sur les fils blindés et étanches des 24 V.

                  L’humidité présente dans la gaine se vaporise avec la chaleur et crée des masses à l’intérieur du fil de bougie.

                  Voili, voilà son explication 😕
                  Qui dit mieux? 😛

                  #149545
                  pmkpmk
                  Modérateur

                    Il avait pas tord ton mécano , d’où l’intérêt de ne pas laver les moteurs de M 201 blindees au “Karcher””

                    #149546
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      allumage blindé = grosse merde

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