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25 août 2014 à 12h53 #139714
Et encore une petite précision de plus:
Si on ne reste pas dans les tolérances, on a avec forte chance un problème de jeu sur l’axe du distributeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est la cause la plus courante d’une variation de l’angle de came.
Bah oui.Jean.
25 août 2014 à 19h36 #139724Bonsoir,
Je ne vais pas vous faire que j’ai tout compris !!!! Mais que l’angle de came = ouverture des vis.
Peut-on dire que cet outil sert aussi à vérifier l’état général de l’allumeur ? Ainsi que de ces réglages par conséquent ?
Est-ce que l’on peut dire que la lampe est là pour corriger les défauts?
Aussi, à combien de tours minutes doit idéalement le godevil ?
25 août 2014 à 19h49 #139725Bonsoir,
-1- Juste l’inverse: fermeture des vis.
-2- Indirectement oui, et les réglages, certainement.
-3- Corriger les défauts, non.
-4- 700 trs c’est bien.Jean.
25 août 2014 à 20h17 #139726Merci pour les explications. Incontestablement, c’est un métier ! 🙂
Merci à tous.
25 août 2014 à 20h48 #139727Bonsoir,
Pense plutôt à revoir le réglage de tes vis car tu as manifestement et d’après ton Dwellmeter un angle de came trop faible.
Et donc ………………réduire l’ouverture très légèrement entre tes vis.
Et ensuite revoir ton avance car après réglage tu vas prendre un léger retard.
Une F1 ta Jeep, plus rien à voir avec la Jeep du quidam !!!!!!!!
Au fait, les fleurs, fort peu pour moi !Jean. 😉
25 août 2014 à 20h56 #139728Je suis réglé à 0,50. Tu préconises combien ?
25 août 2014 à 20h58 #139729Je dois lire 20° × 2 = 40° ? C’est bien ça ?
25 août 2014 à 21h07 #139730Moi je vois une valeur de 40°, je me trompe ?
Jean.
25 août 2014 à 21h13 #139731Oui, comme toi Jean !
27 août 2014 à 18h07 #139763Bonsoir,
Alors pour régler le Dwell, il me suffit de diminuer l’écartement des vis.
Ensuite, le contrôle se fait moteur accéléré à 1000 tr/min?C’est bien ça ?
Merci
27 août 2014 à 18h18 #139764Bonsoir.
Oui, c’est ça.
Attention qu’il n’y ait pas de “piquot” ( une petite pointe du métal provoquée par l’arc de rupture ) au milieu des vis.
Salutations.
Si ça tourne bien avec les vis réglées à 0,50, il ne faut quand même pas trop s’énerver là dessus, c’est une jeep!… Mais la curiosité aidant, ça vaut quand même le coup de voir à quoi on arrive…27 août 2014 à 18h25 #139765Oui elle tourne déjà très bien avec écartement à 0,50, mais comme je suis quelqu’un d’anxieux, et que Jean m’a dit que mon angle de came était faible………eh ben je rumine ça. Fallait rien me dire…. 😛 😀
29 août 2014 à 12h22 #139804Bonjour,
Dandep a parfaitement raison, faudrait pas exagérer!
Hihi, c’est pas une F1 !
Jean. 😉
29 août 2014 à 14h51 #139808Héhéhé…….mais tu sais que je vais quand même faire ce réglage……et essayer de régler ça pil poil ! Tu le sais Jean 😛
29 août 2014 à 14h54 #139809Salut Mimi,
J’imagine, oui, mais dans ce cas vas y doucement car tu seras surpris par l’évolution de ton angle en touchant à peine les vis !
Jean.
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