Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › réfection carburateur Carter
- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2018 à 13h46 #25084
Bonjour à tous ,
J’ai récupéré un carburateur Carter et je voulais savoir si quelqu’un a déjà remis en etat de type de carbu. Il se vend des kits de réparation et je me tâte à m’aventurer là dedans . Les carbus solex ne posent pas de problème mais les Carter????
Bon weekend en jeep , il fait beau , c’est le moment !!! 🙂1 juillet 2018 à 19h28 #151462Oui, nous sommes nombreux à l’avoir fait, prends peut être un kit joint NOS si il en existe encore…
Il faut bien suivre le TM comme d ‘habitude et être minutieux car il y a de nombreuses petites goupilles et autres petits objets.1 juillet 2018 à 20h58 #151464merci Outlaw,
ça me rassure car on m’avait inquiété en me disant que c’était compliqué ;pratiquement réalisable que par des pros !!!Je vais donc essayer de trouver un kit NOS et m’y mettre .
merci pour la réponse en tout cas et bonne fin de soirée2 juillet 2018 à 17h04 #151470j’ai regardé sur ebay.com et il y a deux genres de kits de réparation de carburateur Carter :
-des reproductions
– des kits NOS mais avec moins de pièces de rechange que dans le kit repro .
Y en a t’il un à privilégier? qualité du kit d’origine ou bien nombre de pièces remplaçables?
merci2 juillet 2018 à 17h43 #1514712 juillet 2018 à 18h20 #151472merci Christophe,
j’avais pourtant cherché dans les mots clés du forum car je n’aime pas demander sans chercher mais je n’avais pas trouvé tout cela : la Bible du Carter en somme !
Désolé pour t’avoir fait passer du temps ; j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !!
merci encore et bonne soirée4 juillet 2018 à 13h50 #151480La réfection d’un carter ne pose pas de souci, juste bien lire le TM
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/060-071.html
Attention de choisir un kit dans lequel la soupape à pointeau de la cuve est munie d’un ressort
Voir page 61 fig 3
Un carter bien réglé donne beaucoup de peche sans altérer la conso, je dirais même le contraire.
Pour le solex je dirais BEURK ![ Edité par jean-marie le 4/7/2018 15:52 ]
4 juillet 2018 à 15h18 #151481Selon le sachet de refection tu as plu ou moins de pieces joint ou gicleur nos ou repro j ai combine les deux et la refection du carter n a pas ete tres complique sur le principe dans les fait faut bien verifier qu il n y ait pas d impurete ou de salete dans les gicleur passage et autre car ca change du tout au tout marche ou marche pas et tu redemonte encore …. Mais oui possible difficulte faible
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 juillet 2018 à 10h37 #151568Bonjour
demonte bien TOUT ( prends des photos cela vaut mieux ) et remonte methodiquement en changeant les pieces …
ca va aller
Paul -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.