Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Réfection câbles bougies blindés

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #154978
    mb94mb94
    Participant

      A mon avis le téflon sera assez rigide.

      #154980
      Anonyme
      Inactif

        Bonjour,

        Texte supprimé à la demande de l’auteur

        [ Edité par Michel94 le 21/5/2020 10:44 ]

        #154984
        DamsDams
        Participant

          Merci pour l’info; je vais essayer de trouver…

          #155542
          mb94mb94
          Participant
            #155543
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Ah oui, bien vu

              Merci

              #155554
              DamsDams
              Participant

                Merci pour l’info! Depuis le temps que je cherchais…

                #159155
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Michel,

                  As-tu finalement refait tes câbles blindés ?

                  Si oui, quel résultat ?

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #159156
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour Christophe

                    Oui j’ai refais les câbles blindés et non pas encore testés, je viens d’acheter mes batteries hier et je dois regarder ma pompe à eau qui fuit 🙁 😡

                    #159157
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Michel,

                      Ok, merci.

                      Peux-tu me dire quel fil HT tu as finalement acheté ?
                      Pour les isolants bakélite, tu les à pris chez JSE ?

                      As-tu des photos de tes câbles restaurés ?

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #159161
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pour le fil, j’ai chois le fil HT silicone en 5mm chez Classic Auto Elec

                        La gaine thermo en 12,7mm chez AES Auto Electric Supplies, les seuls qui en avait de disponible.

                        Pour les isolants, j’avais récupéré des câbles blindés dans la poubelle de l’UNIVEM, une M201 américanisée sans doute, j’ai donc quelques accessoires d’avance.

                        Je mettrais les photos en ligne rapidement.

                        #159176
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour Michel,

                          Ok, je vais regarder ça.

                          As-tu rencontré des problèmes pour l’étamage des fils de bougie ?
                          J’ai du câble de bougie mais impossible d’étamer le fil !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #159178
                          Michel94Michel94
                          Modérateur

                            Aucun problème pour l’étamage du fil neuf ou pour dessouder les rondelles sur les anciens câbles.

                            En revanche, j’ai déjà rencontré le problème avec des fils anciens, apparement trop oxydés, le décapant n’y pouvait rien.

                            #159179
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Michel,

                              Il y a aussi des petits joints en caoutchouc noir sur le câble. Où peut-on les trouver ?

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #159182
                              DamsDams
                              Participant

                                Bonsoir à tous,
                                Je constate que comme moi, plusieurs utilisateurs du forum s’intéressent à la réfection des câbles blindés…(voir en page 1 de ce sujet)
                                Suite aux conseils de mb94(que je remercie) j’ai acheté des tubes bakélite chez Jeep Sud Est et du fil de bougie au mètre de 7mm de diamètre extérieur ( dans un atelier motoculture)…pas trop de choix pour la section du conducteur.
                                La réfection de 3 câbles a été très simple à réaliser et les 3 fonctionnent parfaitement!
                                Je peux aussi indiquer que j’ai refait l’isolation de l’extérieur des câbles avec de la gaine thermorétractable.
                                Quand je compare le coût de cette réfection avec le tarif des câbles chez les revendeurs je suis assez satisfait.
                                Ce n’est que mon expérience. Merci au forum!

                                #159183
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Bien que je n’ai pas réussi à bien tendre le fil comme à l’origine, j’ai un petit jeu sur l’extrémité, c’est assez facile à réaliser.

                                  Christophe, pour les pièces, j’ai la chance d’avoir récupéré des câbles mis au rebut sur lesquels quelques éléments étaient récupérables.

                                  Pour les caoutchouc, essai avec des soufflets de câbles de moto ou vélo.

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