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- Ce sujet contient 29 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 4 années et 2 mois.
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10 avril 2020 à 20h26 #154978
A mon avis le téflon sera assez rigide.
10 avril 2020 à 20h43 #154980Anonyme
InactifBonjour,
Texte supprimé à la demande de l’auteur
[ Edité par Michel94 le 21/5/2020 10:44 ]
10 avril 2020 à 21h26 #154984Merci pour l’info; je vais essayer de trouver…
5 juin 2020 à 12h23 #155542Les isolants semblent dispo chez JeepSudEst
https://www.jeepsudest.com/boutique/14-electricite-24v/4156-embout-isolant-fil-bougie-24v-jeu-de-4/5 juin 2020 à 12h28 #155543Ah oui, bien vu
Merci
5 juin 2020 à 20h12 #155554Merci pour l’info! Depuis le temps que je cherchais…
23 juillet 2021 à 19h59 #159155
Bonjour Michel,As-tu finalement refait tes câbles blindés ?
Si oui, quel résultat ?
Amicalement,
Christophe.
24 juillet 2021 à 5h41 #159156Bonjour Christophe
Oui j’ai refais les câbles blindés et non pas encore testés, je viens d’acheter mes batteries hier et je dois regarder ma pompe à eau qui fuit 🙁 😡
24 juillet 2021 à 5h55 #159157
Bonjour Michel,Ok, merci.
Peux-tu me dire quel fil HT tu as finalement acheté ?
Pour les isolants bakélite, tu les à pris chez JSE ?As-tu des photos de tes câbles restaurés ?
Amicalement,
Christophe.
24 juillet 2021 à 7h18 #159161Pour le fil, j’ai chois le fil HT silicone en 5mm chez Classic Auto Elec
La gaine thermo en 12,7mm chez AES Auto Electric Supplies, les seuls qui en avait de disponible.
Pour les isolants, j’avais récupéré des câbles blindés dans la poubelle de l’UNIVEM, une M201 américanisée sans doute, j’ai donc quelques accessoires d’avance.
Je mettrais les photos en ligne rapidement.
24 juillet 2021 à 16h54 #159176
Bonjour Michel,Ok, je vais regarder ça.
As-tu rencontré des problèmes pour l’étamage des fils de bougie ?
J’ai du câble de bougie mais impossible d’étamer le fil !Amicalement,
Christophe.
24 juillet 2021 à 18h25 #159178Aucun problème pour l’étamage du fil neuf ou pour dessouder les rondelles sur les anciens câbles.
En revanche, j’ai déjà rencontré le problème avec des fils anciens, apparement trop oxydés, le décapant n’y pouvait rien.
24 juillet 2021 à 18h59 #159179
Bonjour Michel,Il y a aussi des petits joints en caoutchouc noir sur le câble. Où peut-on les trouver ?
Amicalement,
Christophe.
24 juillet 2021 à 22h07 #159182Bonsoir à tous,
Je constate que comme moi, plusieurs utilisateurs du forum s’intéressent à la réfection des câbles blindés…(voir en page 1 de ce sujet)
Suite aux conseils de mb94(que je remercie) j’ai acheté des tubes bakélite chez Jeep Sud Est et du fil de bougie au mètre de 7mm de diamètre extérieur ( dans un atelier motoculture)…pas trop de choix pour la section du conducteur.
La réfection de 3 câbles a été très simple à réaliser et les 3 fonctionnent parfaitement!
Je peux aussi indiquer que j’ai refait l’isolation de l’extérieur des câbles avec de la gaine thermorétractable.
Quand je compare le coût de cette réfection avec le tarif des câbles chez les revendeurs je suis assez satisfait.
Ce n’est que mon expérience. Merci au forum!25 juillet 2021 à 6h00 #159183Bonjour
Bien que je n’ai pas réussi à bien tendre le fil comme à l’origine, j’ai un petit jeu sur l’extrémité, c’est assez facile à réaliser.
Christophe, pour les pièces, j’ai la chance d’avoir récupéré des câbles mis au rebut sur lesquels quelques éléments étaient récupérables.
Pour les caoutchouc, essai avec des soufflets de câbles de moto ou vélo.
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