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17 novembre 2008 à 17h06 #15716
Bonjour à tous
J’ai entrepris la réfection du boitier de direction de ma belle. Je me suis procuré un kit avec les bagues, un secteur et le joint spi.
J’ai rentré dans le boitier les bagues neuves sans trop de problème, mais maintenant impossible de faire rentrer le secteur.
Même le vieux secteur ne rentre pas.
Dois-je forcer ou y a-t-il un problème. 😕Merci pour vos conseils. 🙂
17 novembre 2008 à 17h28 #65828Bonsoir,
Non, il ne faut pas forcer ! Soit ce sont des bagues “cote de réparation” donc, pour un axe de secteur rectifié, soit ce sont des bagues à la mauvaise cote, ou éventuellement à réaléser après montage.
Contacte ton revendeur pour lui poser la question.
Amicalement,
Christophe.
17 novembre 2008 à 17h41 #65830Anonyme
Inactifj’ai eu aussi le problème… la solution est de prendre un alèsoir réglable et de régler celui ci avec un pied à coullisse.
ensuite tout rentre dans l’ordre.17 novembre 2008 à 17h50 #65831En principe les baques sont vendues ”un peu fortes” pour pouvoir s’addapter à un axe qui serait, éventuellement, légérement rectifié (pour effacer des rayures ou rectifier une légère ovalisation)
Il faut donc alléser tes bagues, j’ai réalisé l’opération en prenant une tige allonge de clé à cliquet et en mettant plusieurs couches de bandes de papier sous une bande de papier de verre pour carrosserie, j’ai fraisé les bagues en bronze à la bonne cote. Vas y molo car le bronze c’est très tendre. Fait des essais souvent avec ton axe de boitier. L’ajustage doit être ”gras”
Bien nettoyer avec du nettoyant frein par exemple, pour éliminer toute traces éventuelle d’émerie.
Bon courage.17 novembre 2008 à 17h52 #65832J’oubliais, tu commence avec peu de papier de callage et tu ajoute une couche ou deux après chaque passe. Ca a du me prendre une vingtaine de minutes.
17 novembre 2008 à 18h00 #65835Les bagues sont systematiquement à réaléser.(diametre et alignement)
Pour faire du bon travail, il faut un alésoir à lames réglables (nous sommes sur des cotes US).
Prendre le diametre de l’arbre neuf et régler son alésoir à cette cote,une goutte d’huile et aléser lentement. 😀
L’arbre doit coulisser “gras”.
des alesoirs sont en vente sur le site de vente par internet OTELO .
Prendre le modele 13303313, reglable de 21.50 à 23.75
Pour une cinquantaine d’euros, c’est un bon investissement vu sa plage de réglage 😀17 novembre 2008 à 18h09 #65836Une photo !
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120665DSC01442.JPG]
[/URL] 😀
17 novembre 2008 à 18h14 #65838une photo 😀
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120665DSC01442.JPG]
[/url]
17 novembre 2008 à 18h21 #65839Merci Devil pour la photo.
J’étais tenté, à l’époque de la réfection de mon boitier, d’acheter cet outil, mais vu le prix, cela dit, un bon outillage acheté en commun rendra de bons service.17 novembre 2008 à 18h23 #65840Anonyme
Inactifoui ! c’est exactement cela, outil indispensable pour une chouette de restoration 😉
17 novembre 2008 à 21h43 #65859Merci pour vos conseilles, mais que voulez-vous dire par ” un ajustage gras “. 😕
17 novembre 2008 à 22h23 #65861Dificile à exprimer, ça rentre en forçant un peu, mais sans résister et surtout sans jeu (ni jeu de mots 😛 )
18 novembre 2008 à 13h09 #65887beau travail de réfection avec un bon outil,
je viens de m’apercevoir que dans tout mon b…. d’outil j’ai un alésoir qui indique 15/32 —17/32
et j’avoue que je ne savais pas a quoi cela servait
maintenant que j’ai compris, peux tu expliquer comment on s’en sert , je ne parle pas du principe général mais du réglage des deux écrous qui tiennent les lames affutées?
a quoi correspond les valeurs en pouce ?
y a t’il des repères a calculer?
merci de toutes explications19 novembre 2008 à 11h11 #65927Salut
Qu’elle est la dimension du pivot pour que je puisse me recupérer un alésoir a la bonne taille, mon souci est que la ou je suis je les alésoirs réglables n’éxiste pas. en revenche j’ai un bon choix dans les fixe (pas de 4/10e) jusqu’a 1″.
Merci
A+
Moon19 novembre 2008 à 12h47 #65928Lors de mes 2 précédents controles techniques il a été noté une fuite du boitier de direction. Apres renovation et remplissage avec une huile épaisse, il y a toujours fuite par le haut… Etant donné qu’il n’y a pas de joint sur la colonne, mais juste des cales, je ne vois pas comment éviterque l’huile ne remonte par la ramppe helicoidale lorsqu’on tourne le volant???
Un idée? Unj conseil?Certains mettent de la graisse , mais apres qq temps elle doit se déplacer et la lubrification n’est plus bonne. -
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